[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

8H30 à Roissy c'est un peu tôt pour moi :oops: et ce soir j'suis nase...Donc pour moi ça sera sortie en solo au nord ou bien un tour aux Trois Pignons si Seb veut bien me fournir une heure et un lieu précis de RdV (que je confirmerai ce soir tard sans doute, mais sur le principe ça me va).

Christian

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour demain, pas possible pour moi. Mais pour une autre fois pas de soucis.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ok vu merci pour cette rapide réponse. Je ne vais donc pas trop m'éloigner demain je crois pour ma sortie, ça me fera gagner du temps dont je vais manquer dans les jours à venir je crains, fini les vacances ! ;)
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

salut, bonne sortie ce matin. Par contre les sols sont très très sec. Les feuilles tombent... et à ce propos un incendie à détruit 1 hectare de forêt à Fontainebleau cet après-midi (parcelle 48 en face du mont merle)

c'est rare que je dise ça mais un peu d'eau ne ferait pas de mal (du moment qu'il fait beau le weekend :P )

à+
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Incendie sur Fontainebleau ? ah oui.... Là il faut de l'eau ! Et puis ça fera sortir les champignons !
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pour les champignons il va en falloir, de l'eau...:)
1ha =100mx100m, les dégats sont très limités, c'est vrai qu'il ne faudrait pas voir à Fontainebleau les incendies qu'on voit en Côte d'Azur ou en Corse...Je suis surpris qu'on ne voit pas plus d'incendie par ici (cigarette, feux de camps...interdits, etc...) c'est tant mieux mais je trouve les moyens d'alerte...inexistants.
Nos randos ne passent pas parcelle 48, seul le viaduc est à proximité. J''y suis passé en rando hier matin avec un collègue, 40km moyenne 16,4 bien roulante : j'ai appris à faire "de la ligne droite" à bonne allure : faut appuyer en force sur les pédales à fréquence de pédalage réduite -pour moi- j'ai pas trop l'habitude (sinon à fréquence élevée on avance moins vite et on s'essoufle, faut garder ça pour les côtes...). Enfin tel est mon avis...

Pour moi VTT aujourd'hui au nord, un peu plus de monde que samedi, tracks géniaux comme d'hab. Ai réussi à me perdre encore au Rocher Canon avec...2 GPS. :oops: Faut dire que les fougères ont quelque peu poussé ! :shock:
En revanche génial le GPS Topo v2 : on peut lui demander la direction d'un POI quelconque, comme le Rocher Canon ou la Marre à Piat par exemple. Bien quand on oublie les parcours ou la carte au retour de vacances...;)
Dernière modification par ChristianB le 23 août 2009, 21:50, modifié 1 fois.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour la lutte contre les incendies, l'onf dispose de tours d'observation (une à franchard, une à la malmontagne et d'autres je ne sais plus ou...) et les pompiers sont équipés pour y faire face. Mais maintenant je connais l'utilité de l'extincteur qui trainait des mois durant sur le mont merle!!! :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

warm a écrit :pour la lutte contre les incendies, l'onf dispose de tours d'observation (une à franchard, une à la malmontagne et d'autres je ne sais plus ou...)
Oui mais j'ai vu plus souvent des légionnaires romains dans les tours des camps retranchés de Petibonum et Babaorum que des gardes de l'ONF dans les tours de la forêt de Fontainebleau, ou alors il faut monter tout en haut pour les voir...
Mais maintenant je connais l'utilité de l'extincteur qui trainait des mois durant sur le mont merle!!! :lol:
En effet il doit servir parce que régulièrement il change de position et de place : couché, debout...Faudra aller voir où il en est au fait !
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Pour moi VTT aujourd'hui au nord, un peu plus de monde que samedi, tracks géniaux comme d'hab. Ai réussi à me perdre encore au Rocher Canon avec...2 GPS. :oops: Faut dire que les fougères ont quelque peu poussé ! :shock:
salut christan on aurait pu ce croisé moi aussi je suis passé au rocher canon c'est vrai que les fougeres sont geantes :lol:
bon petit tour pour moi (avec un pote) machaut , foret du barbeau , boi le roi , rocher canon , apremont ,crois d'augas ,rocher de samorau 60 km :P 4h
Gazfireboy
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par Gazfireboy »

Je suis de retour, après une semaine en haute savoie! :D
Le dénivelé n'est pas le même....
Ma plus grosse sortie 20 Km :? mais 10 de montés et 10 de descentes :lol:
Ce qui m'a fais 900 de D+ sur 9 km, et bien tout passe pas sur le vélo.
A bientôt sur bleau.
Merci Warm pour le pneu ce fût bien utile! :wink:

MBK 250/Edge 205/ IGN Rando
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »