[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

UtOpiK
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par UtOpiK »

Bah je vais avoir du mal a te répondre parce que je suis pas encore assez familier avec la région du coup c'est christian qui me disait un peu ou on était (et puis j'ai pas la carto sur mon edge). Donc je pense que quand Christian retrouvera son pc ou même une connexion internet il t'en diras plus :p

Canyon XC 9.0 - garmin edge 305 HR
http://blog.rastafari-riders.fr
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Félicy, c'est la partie ou vous avez roulé sur la fin, entre le long moment ou vous avez longé la seine sur la route en bas, et l'autre moment ou vous avez de nouveau longé la seine par un sentier descendant jusqu'au pont pour retraverser vers bois le roi
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

et Félicy, aussi....

Bon, c'est mort ici !

J'ai trouvé quelques traces ici:
http://gemini900.perso.cegetel.net/index02.html
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Houuuuuuuulala :lol: T'es en forme toi aujourd'hui :lol:

Je crois que c'est le site perso de SBB.
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Ca donne quoi l'uriquoise dimanche ?
Des grands boulevards ou y a moyen de se faire un peu plaisir ?
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je ne sais plus. cela fait longtemps que je l'ai faite et j'ai peur de la confondre avec d'autres. Mais je pense qu'il y a de grands boulevards.

Tu pourrais tester toute ou partie de la trace de Ballancourt mais tu risques de rencontrer pas mal de chasseurs. A réserver aux sorties du vendredi.
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut la compagnie
GodFlesh a écrit :et Félicy, aussi....
Bon, c'est mort ici !
Ouah zut j'ai pas eu le temps de réparer mon PC pour la relever celle-là, trop facile ! :lol: Je croyais que c'était un lapsus de Godflesh...

Eh oui me revoilà je suis content que mon PC marche enfin...moyennant malheureusement le remplacement de la carte mère, et donc aussi -cause obsolescence/incompatibilité !- du processeur, de la mémoire, et de la carte graphique...C'est de toutes façons ce qui revenait au moins cher, et de loin ! (250€ avec clavier et souris munis d'un fil, cette fois...:roll:)
Utopik, si tu veux jouer avec une carte mère HS mais toute équipée, c'est plus dans tes cordes (moi je préfère les shifters, c'est plus facile). Ca se bloque à l'invite du Setup, rien à faire. Cela dit une carte en socket 754 quelque peu dépassé ça ne vaut plus trop le coup de se casser la tête...

Bref à la Bacotte on est bien passé près de Féricy, Héricy aussi... :) C'était très bien cette rando dimanche dernier, je n'avais jamais fait ce genre de "Bacotte", complètement revue. Du coup, la forêt de Fontainebleau même, on n'y rentre pas trop souvent, on va explorer pas mal de l'autre côté de la Seine, en tous les cas sur le parcours de 55km, avec un mélange de singles, de bonnes côtes et de bonnes descentes, du plat pays aussi, et même du roulant "asphalté" (si, si!). Bref on s'est bien amusé, les randos du coin me démangeaient depuis quelque temps ! Un an je crois...

A part ça, faire un 55km après un mois d'arrêt de VTT n'est pas utopique ;) enfin si plutôt, puisque "Uto" a tout fait sans broncher. Personnellement je ne m'y serais pas risqué. J'ai bien aimé ses descentes "à donf" dans les singles abruptes et ravinés, comme par exemple celui du GR2 en quittant le Rocher de Samoreau, où la majorité des participants préféraient descendre...à pied, et regarder, médusés, ce VTT sur coussin d'air ("Ah ben si, ça passe..."). :lol: Non, ce n'était pas utopique, enfin si plutôt... Le tout est de finir la rando pas trop HS pour éviter la gamelle du siècle...:?
Quant à moi j'ai pu tester encore ma fourche en descente comme en montée. Y'a encore le "coup de piston" à donner sur le guidon pour enfoncer la fourche avant la côte, j'ai encore parfois un problème de synchronisation...:oops: Enfin question d'habitude je pense.

Je pense faire également l'Uriquoise. J'ai fais le photographe la fois dernière (résultat moyen d'ailleurs) je la ferai à vélo cette fois, c'est plus rigolo. :) La rando est sympa. Du roulant comme sur toutes les randos du coin mais aussi des passages sympas et variés en principe. Je n'ai pas encore interrogé mon voisin à ce sujet mais le site est ici. 9H le dernier départ pour le 65km. Mais il faut s'attendre encore, malheureusement, à quelques passages dans le sable, dans les circuits qui passent généralement au sud-ouest de Bleau, et on a pu voir que le sol est encore bien sec dans la région ! Il a vraiment peu plu cette année.

L'autre que je souhaite faire est la Malmontagne de Veneux-les-Sablons, en espérant qu'ils arriveront à proposer des variantes en conservant les meilleurs passages.

Espère que les malades se rétablissent...A vélo, au téléphone ou même dans la rue, ça devient le sujet de discussion préféré des Utagawistes ! :lol: ;)

Voilà, je pense avoir largement rattrappé mon quota de c...neries de retard... :P Ca valait bien 250€. :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

mouais les chasseurs.... C'est pas trop mon truc !
Demain je pense aller faire de l'exploration. J'ai retrouvé 2 vieux fichiers jpeg avec des traces que m'avait passé mon copain Bucheron du temps où il était ici. Vous l'avez connu ?

Cela dit, ça aurait pu être utile des chasseurs pour repérer la joggeuse de milly ligotée son arbre pendant que l'autre gros porc changeait de voiture....

Christian, dommage que tu m'es pas fait signe ! J'ai une tour en etat qui traine dans mon bureau, je te l'aurai filée. (en plus ma copine aurait été contente que je la dégage enfin !)
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

quick, ton parcours "tour de fontainebleau", tu tournes dans le sens des aiguilles d'une montre ou dans l'autre ?
Hum, j'ai testé la fonction voir sous geoportail, et des numéros apparaissent, indiquand un sens de rotation horaire... C'est bien ça ?
C'est super cette fonction pour voir sur les fonds de carte ign !

Sinon Christian/Quick je suis preneur de ton parcours Greg's spot (version améliorée mais pas allégée en technique ;)
Ce fameux Greg ne serait il pas un ancien pro en XC ? (G.Vollet)
Dernière modification par GodFlesh le 01 oct. 2009, 10:28, modifié 2 fois.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je vois que tu potasses sérieusement ta sortie de demain :twisted:

J'arrive vers mon 3ième weekend sans vélo et même sans la moindre activité.... Je commence sérieusement à tourner en rond ! Vivement que je sois de nouveau rétabli et que l'on retourne rouler !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »