[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Vu tous les conseils que nous avons donnés en attendant les derniers :) je pense que dimanche son probleme de plaquette sera réglé ou sinon retour aux VBrake :lol: moi je reste pour un PK prés de la civilisation en plus on sera le 10+1+1+1 Dimanche :evil: mais je suis pas superstitieux si je compte tous mes points de suture çà fait 52 alors :D à Dimanche

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

...des freins qui frottent en montée et qui font wiiiiiiiiii ! dans les descentes ? Bon on n'est pas très gentils de se moquer là... ;)

Je viens de passer au Pk de la Piscine de la Forêt : on peut stationner sur les nouvelles places situées au-dessus du nouveau -et joli- muret en pierres, mais faut y accéder par le feu rouge, pas du côté du bistrot où le Pk est en sens unique (c'est bizarre, moi j'aurais plutôt mis le bistrot en arrivant en voiture plutôt qu'en partant...Encore un coup de la DDE ?).
Il y a de la place et elles sont bien occupées dans la journée (et payantes cette fois...). Mais le dimanche c'est gratuit a priori. Sinon c'est côté joueurs de pétanque ou garage VW.

Pour les côtes on peut monter par d'autres endroits aussi. Par exemple la rando de Bois-le-Roi (La Bacotte) avait un passage sinueux a priori un peu plus facile en montée -le GR1 depuis la rte du Cambard parcelle 382 - bien que Utopik et moi-même n'avions pas vu le virage en lacet et on était monté "tout droit" bille en tête, moi devant, je n'avais rien vu...Ce qui est amusant c'est de voir les autres derrière qui suivent... :lol:
Il y a aussi la rte Lorentz même parcelle, un peu plus longue et donc moins raide. Ou tout au bout au carrefour de la Tour Denecourt.
Mais de toutes façons ça monte, ça c'est sûr !

A propos d'Utopik il est littéralement débordé de taf, ce pourquoi il brille par son absence! Etant toujours accroc de VTT (et d'informatique... :roll: qui nous vaut d'ailleurs son superbe site :) ) rdv est donné en 2010 ! A priori...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

la montée en question est la rte Baudrillard (un chemin assez large mais avec de grosse ornières) ça permet de faire tout le sentier bleu jusque en bas de la tour denecourt :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ah ok...Le sentier rouge tu veux dire ? ;)

Je viens de m'apperçevoir (il est toujours temps...) que feu la "Piscine de la Forêt" s'appelle en fait la "Maison Forestière de la Porte aux Vaches"...Ca fait beaucoup plus campagnard ! :)
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Bon à défaut d'avoir pu les réparer, je me suis rendu compte qu'ils étaient cassés, et pas à moitié (le piston droit du frein avant est cassé, il s'est décroché. D'où la fuite de liquide hydraulique qui elle explique les moments où je n'avais aucun freinage).

Donc si quelqu'un a un frein avant en stock dans son bazar, qu'il me fasse signe :(
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Bon à défaut d'avoir pu les réparer, je me suis rendu compte qu'ils étaient cassés, et pas à moitié (le piston droit du frein avant est cassé, il s'est décroché. D'où la fuite de liquide hydraulique qui elle explique les moments où je n'avais aucun freinage).

Donc si quelqu'un a un frein avant en stock dans son bazar, qu'il me fasse signe :(

:cry: aïe...c'est pas gagné pour dimanche alors...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Bon à défaut d'avoir pu les réparer, je me suis rendu compte qu'ils étaient cassés, et pas à moitié (le piston droit du frein avant est cassé, il s'est décroché. D'où la fuite de liquide hydraulique qui elle explique les moments où je n'avais aucun freinage).

:cry: aïe...c'est pas gagné pour dimanche alors...
On y croit jusqu'au bout 8)
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Si tu veux en attendant pour dimanche je démonte mon Hayes de mon velotaf on le monte rapide et démontage fin sortie et t'inquiete les plaquettes sont rodées tiens moi au jus et pas de pb tu n'auras qu'à ramener des rilsan.... :roll: au cas ou mesure quand meme ta longueur de durite.... :shock: çà serai con de tout démonter pour des prunes :oops:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :Si tu veux en attendant pour dimanche je démonte mon Hayes de mon velotaf on le monte rapide et démontage fin sortie et t'inquiete les plaquettes sont rodées tiens moi au jus et pas de pb tu n'auras qu'à ramener des rilsan.... :roll: au cas ou mesure quand meme ta longueur de durite.... :shock: çà serai con de tout démonter pour des prunes :oops:
Mon sauveur !
Alors ma durite fait 80cm
En plus des Hayes, même pas besoin de démonter mon disque :P
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Et le liquide de frein ?
Allez, on commence par un petit TP de mécanique dimanche ! C'est fun, j'ai jamais fait ! ;)
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »