[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Regoma »

Je crois que mon trop plein de chance me rattrape :) Je m'explique...
Je sors cette aprem', nouvelle potence installée (que c'est maniaaable :shock: ) et ça commence. Je croise un groupe de tout petits qui étaient accompagnés...d'une employée de l'ONF ! Très gentille elle m'indique un détour pour ne pas passer sur le GR et je m'exécute. Vers la fin de la sortie je descendais tranquillement et je vois un femme debout attendant, je ralenti (trop curieux :mrgreen: ) et je vois son mari en train de repeindre un rocher (un texte sur Denecourt je crois) et là elle m'interpelle, je vous épargne la discussion. Pour faire court, une conne et désagréable à un point...bref. Et tout à la fin de la sortie, en ville. Au point où on s'est séparé la dernière fois Christian, il y a un sens interdit que je prends au pas en me collant sur la droite. Et là, un bon gros ******* (l'auto-censure s'impose :twisted: ) arrive en face et commence à se décaler sur moi. Bref il me frôle, il était content il pensait me faire peur. La prochaine fois je sortirai mes clés pour ne pas qu'il m'oublie :lol: :roll:

Sinon j'ai vu les tortues aujourd'hui et cette fois ci elles étaient 3 (dont une un peu peureuse).

Pour dimanche il y aurait qui ? Lemacbacon, Christian, Warm (moi !) et ..?

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit :Elles n'ont pas trop bougé depuis la semaine dernière les tortues ! Il y a plus de chance qu'elles soient "de Floride" qu'autre chose.
http://fontainebleau.evous.fr/ONF-de-Fo ... ,1598.html

"Aucune espèce de tortue amphibie n’est implantée en Seine et marne. Les individus rencontrés sont nécessairement abandonnés par l’homme."
Donc il faut peut être les signaler et les faire enlever, car elles n'ont rien à faire là.

http://www.id2sorties.com/la-mare-de-fr ... rties.aspx

apparemment ça ne date pas d'aujourd'hui :
http://www.larepublique.com/news/fullst ... oride.html

les gens sont vraiment cons ! et pas que les vieilles peaux qui se permettent de héler les "jeunes" avec des vtt..
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Salut,

T'en fais pas Rego tu trouveras partout des c..., des râleurs, des jaloux, des gens qui ont de gros problèmes persos et trouvent anormal que les autres n'en profitent pas, etc..., file droit et laisse dire, faut pas les écouter. Les seuls à écouter sont les gens respectueux d'abord, et s'ils sont dûment habilités à verbaliser si tu es en infraction, il faut écouter (force de l'ordre ou autre). Les autres pékins agressifs faut laisser dire. La personne de l'ONF a été sans doute la seule à avoir un comportement normal dans l'affaire, toutefois je voudrai bien voir le chemin en question dont elle parlait. Tu as bien fait de changer de chemin. Je n'ouvre pas le débat on connaît la réponse on en a déjà parlé entre nous.

Warm pour les vidanges de fourche je plaisantais, c'était pour dire que ton savoir-faire de mécanicien pouvait être intéressant au tarif "BM" ! ;)

Alors pour dimanche on décide quoi et où ? Dans les environs il y aura également Nemours qui sera intéressant à l'occasion de cette saison. Là-bas personne ne nous dira rien et il y a moins de monde. On avait fait un tracé sympa avec les marmottes il y a quelque temps. A faire avant la saison sèche et "enneigée". Alors Bleau sud ? Larchant ? Nemours ? Trois Pignons ? Vers Ury ? Faut pas oublier qu'on a un titi parisien qui vient de loin aussi. ;)

Pour la liste des présents c'est bien ça a priori, sauf venue surprise (qui n'en est plus une) de Godflesh-qui-préfère-l'après-midi-mais-vient-toujours-le-dimanche-matin. Bah oui, on ne nous donne pas le choix... :lol:

EDIT : Chakatak, intéressants tes articles (y'en a un que je n'ai pas pu lire, le deuxième). Faut faire du VTT avec un fusil à tortues maintenant ?
Dernière modification par ChristianB le 16 avr. 2010, 21:42, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ça ne vous dirait pas de faire un tour à Larchant dimanche? histoire de changer un peu :wink: regoma, comme d'hab' je t'invite dans mon carrosse :D
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pourqoi pas mais faudrait que lemacbacon puisse venir : c'est possible ? C'est un petit peu plus loin que Bleau.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Avec grand plaisir pour Larchant D

Pour le GR c'était le N°7 et j'ai du la croiser aux alentours de la parcelle 103, leur maison forestière où ils font découvrir aux écoles la forêt en est très proche.
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

EDIT : Chakatak, intéressants tes articles (y'en a un que je n'ai pas pu lire, le deuxième). Faut faire du VTT avec un fusil à tortues maintenant ?
J'ai juste fait google tortue fontainebleau et google tortue floride fontainebleau pour voir si quelque part un lien parlait de tortues vivant à fontainebleau. il ya des sites qui répertorient la faune et la flore qu'on peut trouver dans le coin. tu les trouveras en faisant la même requête.
Et sinon, je suis totalement contre le fait de tuer des animaux juste pour les tuer.

edit: le deuxième lien, juste une tortue de floride photographiée à fontainebleau.

Voici ce qu'on peut trouver un peu au sud en matière d'arbres et bestioles :
http://www.parc-gatinais-francais.fr/pr ... -2000.html
Donc en vététant à Larchant, vous pourriez chasser le triton : "Sur la Commune de Larchant, se situe l’un des principaux secteurs de migration d’amphibiens connu en France : 7 espèces et plus de 30 000 individus ! "
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

quelqu'un à la trace de l'hivernal 2010, j'ai celle de 2009 (sans le moto cross) sinon Christian, tu as peut-être celle de l'année dernière avec Tof, Quick et Gazfireboy ?
eTrex Vista HCX
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

Plus de 400€ une vidange ???? Je viens de payer 57€ pour ma gimbarde, et j'ai trouvé ça cher !
Avec la différence de prix tu pourrais de payer 2 amortos, ou une moitié de rolholf :)

J'ai la trace de l'hivernale 09 et 10
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :Plus de 400€ une vidange ???? Je viens de payer 57€ pour ma gimbarde, et j'ai trouvé ça cher !
Avec la différence de prix tu pourrais de payer 2 amortos, ou une moitié de rolholf :)

J'ai la trace de l'hivernale 09 et 10
balance!! :D
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »