Modérateur : Modérateurs des Forums
ce n'est pas specialized qui est en cause à mon avis mais comme je l'ai déjà dis il faut éviter les système trop complexe et surtout les suspensions type brain ou talas car tu es obligé de passé par la marque pour le sav. reste sur du simple mais fiable et éprouvé, tu pourra faire l'entretient toi même (ceci dis j'ai ma fourche à faire et l'huile +les joints ça fait 50€ quand même...ChristianB a écrit :J'oubliais : mon vélociste m'a dit que la révision annuelle (indispensable !) de mon amorto arrière coûtait le même prix que la réparation, soit 150 € (c'est expédié chez Spé). Sachant que pour la fourche Talas (que j'ai mise de côté depuis sa dernière révision) la punition risque d'être la même, ça me fait un budget annuel "entretien" au minimum de 300 € (je ne compte pas la transmission). Soit notablement plus cher que ma BM. On ouvre les paris : combien de semaines vais-je encore conserver mon Stump ? Un Pom'pote à la réponse la plus proche. J'aide un peu : réponse dans moins d'un an.Question subsidiaire : quelle ne sera pas la marque de mon prochain VTT ?
![]()
oui je me suis mal exprimé, bien sur que spé est en cause mais je voulais dire que ce genre de soucis n'est pas propre à specialized. Mais je peux comprendre que Christian soit très déçu par la marqueSeb91 a écrit :Si c'est Spé qui est en cause. Ils ont voulu faire leur propre brain mais Fox ne leur a jamais permis d'exploiter complètement leur système. Conséquence : les retours SAV ont explosés et pour 2010 il me semble que Spé confie de nouveau son Brain Fox.
Au fait je ne sais pas ce que tu as fais comme études Baptiste, mais comme pour le VTT, de temps en temps faudrait te mettre au niveau de tes petits camarades car j'ai parfois du mal à te suivre...Bat-24 a écrit :une sorte de résultat entre le rasoir d'Ockham et de loi de Murphy
encore un qui va acheter un yetiChristianB a écrit :
Quand je regarde les amortos sur les Lapierre c'est aussi parfois de l'amortisseur "propriétaire" Lapierre/Fox, je chercherai donc des VTT avec du matériel déjà éprouvé, réputé fiable, et facile à trouver
|
Nouvel adepte de la marque, je te propose le Titus FTM ! Véritable vélo de beau gosse, le FTM est une savante évolution du Motolite et il existe des versions carbon et Ti. Monté avec du matos éprouvé et fiable (Talas&RP23) il te sera fidèle ! Avec son angle de chasse de 69°, il saura te rassurer là où tu aurais tendance à brûler un cierge et prier pour ta viequick a écrit :encore un qui va acheter un yetiChristianB a écrit :
Quand je regarde les amortos sur les Lapierre c'est aussi parfois de l'amortisseur "propriétaire" Lapierre/Fox, je chercherai donc des VTT avec du matériel déjà éprouvé, réputé fiable, et facile à trouver
|![]()
![]()