[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par ChristianB »

J'oubliais : mon vélociste m'a dit que la révision annuelle (indispensable !) de mon amorto arrière coûtait le même prix que la réparation, soit 150 € (c'est expédié chez Spé). Sachant que pour la fourche Talas (que j'ai mise de côté depuis sa dernière révision) la punition risque d'être la même, ça me fait un budget annuel "entretien" au minimum de 300 € (je ne compte pas la transmission). Soit notablement plus cher que ma BM. On ouvre les paris : combien de semaines vais-je encore conserver mon Stump ? Un Pom'pote à la réponse la plus proche. J'aide un peu : réponse dans moins d'un an. :mrgreen: Question subsidiaire : quelle ne sera pas la marque de mon prochain VTT ? :mrgreen: :mrgreen:

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :J'oubliais : mon vélociste m'a dit que la révision annuelle (indispensable !) de mon amorto arrière coûtait le même prix que la réparation, soit 150 € (c'est expédié chez Spé). Sachant que pour la fourche Talas (que j'ai mise de côté depuis sa dernière révision) la punition risque d'être la même, ça me fait un budget annuel "entretien" au minimum de 300 € (je ne compte pas la transmission). Soit notablement plus cher que ma BM. On ouvre les paris : combien de semaines vais-je encore conserver mon Stump ? Un Pom'pote à la réponse la plus proche. J'aide un peu : réponse dans moins d'un an. :mrgreen: Question subsidiaire : quelle ne sera pas la marque de mon prochain VTT ? :mrgreen: :mrgreen:
ce n'est pas specialized qui est en cause à mon avis mais comme je l'ai déjà dis il faut éviter les système trop complexe et surtout les suspensions type brain ou talas car tu es obligé de passé par la marque pour le sav. reste sur du simple mais fiable et éprouvé, tu pourra faire l'entretient toi même (ceci dis j'ai ma fourche à faire et l'huile +les joints ça fait 50€ quand même... :? )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Si c'est Spé qui est en cause. Ils ont voulu faire leur propre brain mais Fox ne leur a jamais permis d'exploiter complètement leur système. Conséquence : les retours SAV ont explosés et pour 2010 il me semble que Spé confie de nouveau son Brain Fox.
Nous sommes ce que nous osons !
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

pour moi à part la pression des pneus et de l'huile quand ça fait trop de bruit...

une sorte de résultat entre le rasoir d'Ockham et de loi de Murphy :mrgreen:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Seb91 a écrit :Si c'est Spé qui est en cause. Ils ont voulu faire leur propre brain mais Fox ne leur a jamais permis d'exploiter complètement leur système. Conséquence : les retours SAV ont explosés et pour 2010 il me semble que Spé confie de nouveau son Brain Fox.
oui je me suis mal exprimé, bien sur que spé est en cause mais je voulais dire que ce genre de soucis n'est pas propre à specialized. Mais je peux comprendre que Christian soit très déçu par la marque
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

salut,

Les Stump TS de Spé sont réputés être de bons vélos, polyvalents, adapté à ma pratique donc je ne me suis pas trompé à l'achat. Simplement je n'imaginais pas le coût d'un entretien "normal" sur ce type de suspensions sophistiquées qui, malheureusement, manquent de fiabilité pour cette série et nécessitent (par conséquent) un entretien annuel pour fonctionner normalement, et ce à un prix relativement élevé. Tout cela, je ne le savais pas lorsque je l'ai acheté.
Je ne suis donc pas déçu à proprement parler par le comportement du Stump en fonctionnement normal (sinon avec la Thor en plus, c'est "Les Shadocks" avec Claude Piéplu) mais par le fait que les fabricants n'hésitent pas à "larguer" sur le marché des quasi-prototypes non essayés à fond (tests d'endurance/fatigue préalables nécessaires, ne serait-ce que pour des raisons de sécurité) ou alors avec un dysfonctionnement connu du fabricant pouvant survenir après un an d'utilisation ou plus, mais non révélé au client bref on ne lui dit pas tout. Et ça c'est tout à fait regrettable de leur part surtout s'ils facturent l'entretien à un tel prix !
D'une façon générale, c'est le fournisseur du vélo qui est (ou devrait être) reponsable du vélo, de son cadre et des accessoires de ses fournisseurs (amortos par exemple) : j'ai acheté un vélo "Spé" je n'ai pas acheté un cadre + des accessoires que j'ai monté moi-même (comme Rego). C'est Spé qui a décidé de monter une fourche novatrice de Fox et un amorto Spé.
Spé m'a retourné a priori exactement mon amortisseur, le mien n'a pas été changé par un Fox.
Quand je regarde les amortos sur les Lapierre c'est aussi parfois de l'amortisseur "propriétaire" Lapierre/Fox, je chercherai donc des VTT avec du matériel déjà éprouvé, réputé fiable, et facile à trouver (bref comme sur les Dacia! ;) ). Je n'ai plus qu'à m'acheter un VTT comme celui de Baptiste, la "2Cv du VTT qui passe partout" ! :lol:
Bat-24 a écrit :une sorte de résultat entre le rasoir d'Ockham et de loi de Murphy :mrgreen:
Au fait je ne sais pas ce que tu as fais comme études Baptiste, mais comme pour le VTT, de temps en temps faudrait te mettre au niveau de tes petits camarades car j'ai parfois du mal à te suivre... :lol: (et en VTT n'en parlons pas...) :|
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :
Quand je regarde les amortos sur les Lapierre c'est aussi parfois de l'amortisseur "propriétaire" Lapierre/Fox, je chercherai donc des VTT avec du matériel déjà éprouvé, réputé fiable, et facile à trouver
|
encore un qui va acheter un yeti :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

quick a écrit :
ChristianB a écrit :
Quand je regarde les amortos sur les Lapierre c'est aussi parfois de l'amortisseur "propriétaire" Lapierre/Fox, je chercherai donc des VTT avec du matériel déjà éprouvé, réputé fiable, et facile à trouver
|
encore un qui va acheter un yeti :wink: :mrgreen: :mrgreen:
Nouvel adepte de la marque, je te propose le Titus FTM ! Véritable vélo de beau gosse, le FTM est une savante évolution du Motolite et il existe des versions carbon et Ti. Monté avec du matos éprouvé et fiable (Talas&RP23) il te sera fidèle ! Avec son angle de chasse de 69°, il saura te rassurer là où tu aurais tendance à brûler un cierge et prier pour ta vie :mrgreen:
http://titusti.com/2010/bikes/ftm.php
http://titusti.com/2010/bikes/elguapo.php

Plus sérieusement, tu as raison. Les formats propriétaires c'est la porte ouverte aux galères hors de prix. Mieux vaut un modèle solide qui a du bon matos et de bonnes critiques. Fais comme moi, prends un Motolite :P Garanti solide et démentiel à utiliser :D Ou un poilu !
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

a ce propos je n'imagine même pas le cout de l'entretient de l'amorto d'un scott genius!!! :shock: :shock: :shock:

sinon un stump avec un fox tryad ça marche très bien aussi :wink:
eTrex Vista HCX
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Pour le Yeti 575, tu peux avoir un cadre à 1450 euros chez alltricks Christian...
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »