[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par chakatak »

Regoma a écrit :Au fait pour ceux qui parlaient de l'aménagement d'une voiture en mini-dortoir mini-stockage, voila un bon exemple plutôt bien réalisé et ordonné (photos en fin de page)
http://forum.velovert.com/Idees-pour-am ... 30441.html
on le trouve aussi sur le forum trafic-aménagé.

On vient de voir qu'il existe maintenant des kangoo, caddy (wv) rallongés... une bonne option, car c'est vraiment moins cher que les gros utilitaires, mais vitré à l'arrière. La grosse difficulté est de trouver la configuration qui va bien avec un filtre à particules. Vu qu'en France ce n'est pas obligatoire... :evil:

les prévisions météo sur le secteur ont pris 3degrés par rapport à hier soir. :P

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Pas mal le traffic. Il faudrait que les constructeurs automobiles mettent de quoi fixer des crochets sous le pavillon du véhicule pour mettre des hamacs, ça prendrait moins de place.

Pour le vélo je m'intéresse pour le moment (mais que ce n'est pas donné !) au Lapierre X Control carbone. Ca fait longtemps que j'envisage un LP comme spad. Ce qui m'intéresse c'est le poids (même si ce n'est pas indispensable). Et les LP ont un dispositif anti-pompage intégré au cadre (point de pivot virtuel) comme les Dkt (système 'NEUF') qui sont plus lourds. Quid du prix déjà, et du cadre en carbone en forêt...Je ne sais pas si je risque un pète rédhibitoire avec ce vélo compte tenu de la pratique.
Il est dommage que le 700 ne soit équipé que d'une fourche de 100mm de débattement. Le 710 a une fourche de 120 mais ce n'est plus un amorto RP23 à l'arrière. D'arrière est-il vraiment utile d'avoir un RP23 quand on dispose d'un point de pivot virtuel ? Je ne sais pas si l'amorto Fox R 165mm qu'ils proposent sur le 710 est viable est suffisant, j'imagine que oui ?
Peut-être aussi les vendeurs peuvent-ils mettre une fourche de 140 à la place sans changer trop la géométrie ?
Affaire à suivre en tous les cas...
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

2cm de plus, moi on m'a toujours répété que ça fragilisait la douille de direction et gnagnagni et gnagnagna.
Mais pourquoi pas un Zesty ? Il se rapproche plus de ton vélo actuel

Sinon un méta en carbone ?
http://www.commencal.com/news/bicycles_ ... carbon.pdf

PS: LP c'est laid, tout le monde en a. :arrow:
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit : . Quid du prix déjà, et du cadre en carbone en forêt...Je ne sais pas si je risque un pète rédhibitoire avec ce vélo compte tenu de la pratique.
S'il casse c'est qu'il a durement cogné un obstacle : rocher, etc. ça serait de l'alu, ça serait bien pareil : au mieux tu aurais bel enfoncement dans le cadre le rendant inutilisable... la chute peut survenir où on ne s'y attend pas et il suffit d'une simple bordure de trottoir toute lisse pour casser un vélo.
J'en connais un qui a pété ainsi son stumpjumper spé brain-machin-chose-alu tout neuf en tombant bêtement et mal sur un petit escalier à la con. Il était vacciné de son lapierre ts scandium cassé qu'il a revendu immédiatement de retour de garantie en se jetant sur spé car de réputation plus solide (il s'agit d'un raisonnement d'ingénieur en mécanique. il a la même formation que toi, il fait la même taille, il est aussi pas très souple au niveau du dos, mais vous obtenez des résultats inverses quand vous réfléchissez à vos vélos.... ;) ).

mon cadre est en alu+scandium + un soupçon de carbone (les haubans) et je l'emmène à la montagne.
La pratique "xc sur chemin bleu" n'a rien de bien violent, de temps en temps on cogne son déra, ses pédales, etc, mais surtout on n'a aucune projection de pierres sur le secteur. (j'ai l'impression que c'est plus à craindre que les chutes)
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

ChristianB a écrit :Pas mal le traffic. Il faudrait que les constructeurs automobiles mettent de quoi fixer des crochets sous le pavillon du véhicule pour mettre des hamacs, ça prendrait moins de place.

Pour le vélo je m'intéresse pour le moment (mais que ce n'est pas donné !) au Lapierre X Control carbone. Ca fait longtemps que j'envisage un LP comme spad. Ce qui m'intéresse c'est le poids (même si ce n'est pas indispensable). Et les LP ont un dispositif anti-pompage intégré au cadre (point de pivot virtuel) comme les Dkt (système 'NEUF') qui sont plus lourds. Quid du prix déjà, et du cadre en carbone en forêt...Je ne sais pas si je risque un pète rédhibitoire avec ce vélo compte tenu de la pratique.
Il est dommage que le 700 ne soit équipé que d'une fourche de 100mm de débattement. Le 710 a une fourche de 120 mais ce n'est plus un amorto RP23 à l'arrière. D'arrière est-il vraiment utile d'avoir un RP23 quand on dispose d'un point de pivot virtuel ? Je ne sais pas si l'amorto Fox R 165mm qu'ils proposent sur le 710 est viable est suffisant, j'imagine que oui ?
Peut-être aussi les vendeurs peuvent-ils mettre une fourche de 140 à la place sans changer trop la géométrie ?
Affaire à suivre en tous les cas...
si tu est branché par les lapierre et le carbone pourquoi ne pas prendre un zesti ?? c'est quand meme pas mal 140 Mm :wink: si tu veut en essayer un le dimanche je roule souvent avec un pote qui a en zesti (en alu) en taille L
et ca ca ne te branche pas http://www.rivierabike.com/voir_ytiasr5carbone.html 2 kg le cadre en 130 Mn :shock:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci pour vos conseils ! J'ai bien aimé le "raisonnement d'ingénieur" et le "résultat inverse" ! :lol: Enfin là je quitterais Spé entre autre pour utiliser des amortos plus courants, fiables, peu coûteux en entretien...en espérant que je largue la poisse en vendant le vélo. Je vais regarder le Zesty. Je n'ai jamais aimé la barre du triangle arrière des Commencal donc j'oublie cette marque même si ce sont de bons vélos. Seb m'a déjà aiguillé sur un cadre carbone de Yeti mais faut que je fasse tourner Excel pour comparer les prix d'une monture complète à celle d'un "custom" cadre + accessoires, ainsi que le poids de tout ça (Ah on s'amuse bien quand même quand on cherche un VTT ! ).
C'est une bonne idée un petit essai sur quelques centaines de mètres pour voir, je verrai ça.

Je crois que je vais laisser un peu tranquille mon ordino maintenant pour ce WE. Bonne sortie demain pour ceux qui roulent. :wink:

EDIT : En effet le Zesty est plus proche du Stumpjumper FSR que j'ai et convient sans doute mieux que le X Control au tout terrain du genre circuit de Larchant par exemple avec plein de petites bosses en épingles bref un circuit parfois compliqué, vous êtes d'accord ? Mais je reste quand même tenté par les X-Control plus légers : reste à savoir s'ils conviennent à une pratique du VTT comme nous la pratiquons parfois (avec Baptiste et son vélo-modèle par exemple... :wink: ). Ugo les Titus sont très fun, très jolis, ça me fera une colonne de plus dans mon tableau comparatif Excel. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

je pense que le zesty serai le mieux adapté à ta pratique. Un x-control peut convenir mais demandera peut-être un pilotage plus fin (et mettre un fourche en 140 dessus est une TRES mauvaise idée... :arrow: )
sinon pour rester léger tu as le sunn shaman qui est très bien parait-il

sinon j'aime beaucoup les nouveaux santa cruz
http://www.velovert.com/Information_VTT ... r-la-suite....

dommage qu'ils ne rentreront pas dans mon budget... :(
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Voila Warm l'a dit: le Zesty est juste plus adapté. Et puis faut pas se focaliser sur le poids et finir comme les maniaques qui liment les bar-ends de leur vélo, ponce leur bouchon de potence et ce genre de conneries. 13Kg je les emmène très facilement...Par contre au delà comme par exemple le poids du Méta de Quick ça devient trop. J'avais vraiment galéré comme pas possible à l'emmener :lol:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Voila Warm l'a dit: le Zesty est juste plus adapté. Et puis faut pas se focaliser sur le poids et finir comme les maniaques qui liment les bar-ends de leur vélo, ponce leur bouchon de potence et ce genre de conneries. 13Kg je les emmène très facilement...Par contre au delà comme par exemple le poids du Méta de Quick ça devient trop. J'avais vraiment galéré comme pas possible à l'emmener :lol:
moi j'hésite entre le stump 2010 ( elite, ou comp) et un zesty (314 ou 514) pour remplacer mon spad à la fin de l'année. On verra bien... :wink:

pour le poids je pense comme seb (et d'autres) des roues et des pneus légers (mais solide) sont capable de rendre un vélo méconnaissable. Donc un vtt un peu plus lourd mais avec un train roulant léger sera plus facile à faire accélérer et à relancer (paramètre important sur bleau ou beaucoup d'obstacles passent par un bon coup de pédale)
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

Seb91 a écrit :@ Regoma : Mon vélo fait moins de 12kg :shock:
moins de 12 j'y croyais pas , du coup j'ai pesé le mien chez une copine ce midi (y'a que les filles pour avoir des balances :wink: )et le resultat 12.1 kg avec des vrai pneu (hr en 2.35 et nevegal et des chambre a air )sans la tige de selle telescopique donc c'est tout a fait posible de descendre a 12 kg (surtout que le tien est en taille s )
resultat je met le mien au regime il n'aura pas de biere pendant un mois y'en aura plus pour moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »