warm a écrit :GodFlesh a écrit :Un zesty pour Bleau faut arrêter la course à l'armement les gars !
Ici le terrain est très souple, pour de la rando ou on passe pas à bloc les suspensions ne servent à rien (et pour larchant non plus)
Et pour mieux passer les obstacles, c'est la technique et le physique qu'il faut travailler, s'acheter un gros vélo c'est juste balancer de la thune en s'achetant un rêve ! La seule pièce utile c'est la tds télescopique.
mouais, je ne suis pas convaincu par tes arguments. Je suis passé d'un sr typé xc à mon stump fsr et j'ai vu la différence, et puis sans avoir un "gros vélo" (je ne trouve pas que le zesty soit un "gros vélo" juste un vtt polyvalent) j'aime avoir un vtt qui tiens le choc quand je vais en Ardèche ou en savoie
le zesty, c'est 140mm, et son programme, c'est quand même la montagne. A 140mm avec un bdp haut, ce n'est plus très polyvalent selon moi.Après, on voit bien des kern aussi... 140mm, c'est fait pour absorber de sacrés chocs quand même (faut talonner pour s'en rendre compte. mais qui fait régulièrement talonner ses amortos et fourche ici au point de se dire qu'il a atteint les limites de son vélo ?)
le stumpjumper est déjà plus polyvalent, très adapté à la rando aussi bien ici qu'à la montagne.
Au club on a toutes sortes de vélo et ceux qui ont les SR ne sont pas ceux qui passent le moins bien (et ce ne sont pas forcément non plus les plus jeunes ! )
Le ts peut faciliter la vie dans certaines montées techniques et diminue le pourcentage de chance de rater un passage en cas d'erreur de pilotage, mais franchement, ici tout passe en SR, en descente comme en montée (au moins certains cinquantenaires du club qui sont dans le groupe que je fréquente). En tout cas pour si c'est juste pour se "faciliter la vie" et avoir un peu plus de confort à fontainebleau, il n'y a certainement pas besoin de 140mm av/ar.
Sur un terrain plus exigeant (avec que de la caillasse, des successions de marches rapides, ici ce n'est pas trop le cas), le ts devient indispensable, mais pas forcément avec un gros débattement non plus.