[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par warm »

Regoma a écrit :Dimanche pas de sortie pour moi, on fait l'anniversaire de ma soeur donc je dois rentrer à une heure décente.
J'irais à La marche faire mumuz donc ceux qui veulent s'y essayer, venez c'est open bar :P
pour moi ça va être dur de sortir dimanche mais par contre samedi y'a moyen, en plus il fait beau :wink:

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Dimanche pas de sortie pour moi, on fait l'anniversaire de ma soeur donc je dois rentrer à une heure décente.
J'irais à La marche faire mumuz donc ceux qui veulent s'y essayer, venez c'est open bar :P
pour moi ça va être dur de sortir dimanche mais par contre samedi y'a moyen, en plus il fait beau :wink:
Ah oui, pas bête :mrgreen:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ben moi pour être prêt samedi, après mes histoires d'amorto arrière faut que je regonfle un peuneu arrière. Ca paraît simple comme ça, mais...oulala que c'est compliqué ! :shock:
Affaire à suivre ! :wink:

Merci Mr MBF de ce petit mot au passage, je passerai sur le site me tenir au courant. :wink:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :Ben moi pour être prêt samedi, après mes histoires d'amorto arrière faut que je regonfle un peuneu arrière. Ca paraît simple comme ça, mais...oulala que c'est compliqué ! :shock:
Affaire à suivre ! :wink:

Merci Mr MBF de ce petit mot au passage, je passerai sur le site me tenir au courant. :wink:
si tu veux un pneu normal en dépannage j'en ai un dans la cave :wink: (et je te rappel également que j'ai du préventif qui moisi dans cette même cave :D c'est gratos, y'a qu'à demander!! :wink: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci mais je devrais pouvoir me débrouiller pour rouler avec mes 2500 € de pièces de rechange sur le Stump, faut bien ça...
Bien je reviens du Weldom de Bled-paumé-en-Seine-et-Marne : j'aurais dû appeler avant, ils n'ont pas de préventif...Comme je ne le retrouve pas sur leur site non plus, y'a plus qu'Internet. En attendant j'ai acheté le liquide vaisselle "spécial pneus VTT" (à deux balles, quoi).

Je crois qu'on va commencer par le bon vieux tube-type...

Pour le préventif vu le prix au pneu je ne vais pas t'en priver.

Je ne sais pas comment ils font pour afficher 60 ou 65g de préventif par roue pour les "No-Flats" ou "MSC Blackseal" car pour le Oko c'est 120ml...

J'ai lu quelque part qu'il fallait remonter le pneu tubeless à la main sans outil pour éviter d'abîmer les jantes. Franchement, je ne sais pas comment ils font ! Moi j'utilise des démonte-pneus en plastique.

EDIT : ben voilà, j'ai commandé mon bidon de préventif ! :wink:
leptitof
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par leptitof »

Warm je le veux bien ton préventif, :roll: Dis dont Christian j'ai l'impression que tu as pris de la maturité 8) et des risques :roll:
monter un pneu avec des démontes pneu :cry: mais c'est du Ouvrard "j'ai la râte qui s'dilate ..........." :lol:

Christian t'es trop fort :mrgreen: mais tu as du boulot avant de rattraper le Rego :arrow:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Ouf ! 3ème tentative de gonflage de pneu arrière ! Le VTT devient pour moi une épreuve shadokesque. J'ai trouvé la fuite dans la chambre, elle a dû passer au travers du test de la bassine d'eau au précédent gonflage. Point d'épine dans le pneu. Démontage aidé d'un démonte-pneu mais j'ai réussi à remonter "sans". :P Ca progresse...

Suis monté à plus de 4 bar, pas entendu de "pop !", suis redescendu puis ai réajusté à 2,5 bar.

Bilan des poids :
Roue avant : 1757 g tout compris en tubeless dont 95g d'axe.
Roue arrière : 2417 g tout compris (chambre, cassette...) dont 65g d'axe et 242 g de chambre.

Pour l'intérêt du tubeless je verrai à l'usage, enfin ce n'est pas encore fait à l'arrière...

Malheureusement la météo est médiocre demain pour que j'essaie enfin mon spad. J'essaierai demain soir si temps correct, faut que je règle le spad.

Merci aux enseignants pour leur apport pédagogique ! :wink:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

242g de chambre !!! ouch c'est un modèle de DH au moins :lol:

Pour les pneus jamais d'outil suffit de comprendre qu'il faut bien les caller en fond de gorge côté opposé valve.

Bon et sinon j'espère que tu as bien aligné le marquage des pneus avec la valve car sinon tu vas te faire railler si jamais tu postes ton vélo sur des forums avec des gars un peu pointus genre veloptimal 8)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

La chambre la plus légère que j'ai fait 136 g (latex) et la plus lourde renforcée (couleur vert vif) fait 248 g. C'est bien pratique une petite balance de cuisine quand même ! :) Les pneus en fond de gorge j'ai vu ça en remontant. On démontage j'essaierai la prochaine fois.
GodFlesh a écrit :Bon et sinon j'espère que tu as bien aligné le marquage des pneus avec la valve [...]
Euh...pas trop, non... :oops:
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

leptitof a écrit :Warm je le veux bien ton préventif, :roll: Dis dont Christian j'ai l'impression que tu as pris de la maturité 8) et des risques :roll:
Mais kilèkon :lol: :lol:
leptitof a écrit : Christian t'es trop fort :mrgreen: mais tu as du boulot avant de rattraper le Rego :arrow:
Je confirme, petits joueurs.

Ya que moi qui trouve les 2.4Kg de la roue arrière de Christian un peu excessifs ? T'as monté un pneu de DH ou quoi :shock:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »