[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Wiley
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Wiley »

warm a écrit :
Regoma a écrit :Ambiance très sympa aujourd'hui plutôt portée sur l'humour :D

On reporte:
-> deux crevaisons par Christian (puis regonflage toutes les 30 minutes)
-> un OTB par Franck (aussi magistral que douloureux, j'étais aux premières loges !)
-> un semblant d'OTB par mes soins (j'ai frôlé le point d'équilibre, comme c'est agréable :p )
-> du portage, on est bons à ça il faut bien l'avouer :D
Et c'est tout, mais c'est déjà pas mal ;)
Sans oublier les abrutis qui ont placé des troncs en plein milieu d'une descente et sont en grande partie responsable de la chute de Franck :evil: (faudra reboucher le trou ! Ou passer sur le côté)

On dirait qu'il recommence à faire beau dès lundi, ça promet une belle sortie pour le WE prochain ;)
ouais, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mangé une bonne gamelle, aujourd'hui c'est chose faite!!!! :D j'ai le tibia droit en vrac (il s'est retrouvé coincé entre le cintre et le cadre!!! :shock: ) mais à priori rien de cassé sinon je n'aurais pas pu roulé après.

A noter la présence d'un petit nouveau venu du forum VV qui est loin d'être un manchot sur son reign 0 :wink:

Allé le voici le voila, mon premier post sur Utagawa !

Une après midi bien sympathique, je me suis franchement bien fendu la tronche tout du long (certains le tibia :shock: ), on remet ça au plus vite j'espere que la météo va s'aranger, cela dit ça ne m'a jamais arrêté :P

Si vous voyez un Reign 0 blanc qui roule plus souvent sur la roue arrière que sur les deux roues, c'est probablement un Wiley qui passe par là.
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Wiley a écrit :
warm a écrit :
Regoma a écrit :Ambiance très sympa aujourd'hui plutôt portée sur l'humour :D

On reporte:
-> deux crevaisons par Christian (puis regonflage toutes les 30 minutes)
-> un OTB par Franck (aussi magistral que douloureux, j'étais aux premières loges !)
-> un semblant d'OTB par mes soins (j'ai frôlé le point d'équilibre, comme c'est agréable :p )
-> du portage, on est bons à ça il faut bien l'avouer :D
Et c'est tout, mais c'est déjà pas mal ;)
Sans oublier les abrutis qui ont placé des troncs en plein milieu d'une descente et sont en grande partie responsable de la chute de Franck :evil: (faudra reboucher le trou ! Ou passer sur le côté)

On dirait qu'il recommence à faire beau dès lundi, ça promet une belle sortie pour le WE prochain ;)
ouais, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas mangé une bonne gamelle, aujourd'hui c'est chose faite!!!! :D j'ai le tibia droit en vrac (il s'est retrouvé coincé entre le cintre et le cadre!!! :shock: ) mais à priori rien de cassé sinon je n'aurais pas pu roulé après.

A noter la présence d'un petit nouveau venu du forum VV qui est loin d'être un manchot sur son reign 0 :wink:

Allé le voici le voila, mon premier post sur Utagawa !

Une après midi bien sympathique, je me suis franchement bien fendu la tronche tout du long (certains le tibia :shock: ), on remet ça au plus vite j'espere que la météo va s'aranger, cela dit ça ne m'a jamais arrêté :P
Faudra nous apprendre les bunny aussi :oops:
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Regoma a écrit :Faudra nous apprendre les bunny aussi :oops:
Oui encore un kangourou parmis nous ! :D
Sympa cette sortie, bon parcours, pas trop dur et intéressant en même temps. Merci les nemouriens d'être venus nous rendre une petite visite ! ;) Revenez quand vous voulez ! Une prochaine fois on ira à Nemours, c'est vrai que je n'avais pas pensé au train pour y aller, faut simplement faire les 3 km entre la gare et le musée. Ca va... :)
Je retiens la gamelle du siècle pour warm en arrivant au carrefour aux 6 routes dont une route goudronnée mène à la Tour Dénécourt, ça a bien cogné apparemment ! :shock:
Un gros boum mais a priori pas trop trop de casse, ça aurait pu être plus grave. Les dernières pluies ont aussi nettement raviné le sol et creusé au pied du tronc à un endroit habituellement passable : un vrai piège !

Pour ma part ça va mieux qu'il y a 15 jours : je me rends compte qu'il n'y a rien de tel que le vélotaf en semaine pour vous remettre en selle ! Une fois en bonne forme je pense que ça sera tout bénef dans les côtes pour mon Zesty poids-plume. Apparemment les Giant sont hyper légers aussi. Pylote en a un et un collègue de ma boîte, avec lequel je faisais du VTT quand j'étais sur Clamart il y a dix ans, en a un également : 11 kg ! Le mien est à 11,7 kg en tout carbone et il n'a pas 10 ans... :roll: Impressionnant ces Giant.

Ah oui super la nouvelle tds téléscopique de Rego, il devra s'y accrocher sinon je risque de la lui piquer ! :lol: C'est vrai que ça me serait utile je pense. Les bons conseils de LN. ;)

Warm tu verras demain si tu es aptes à retourner bosser lundi ou si on doit t'hélitreuiller d'urgence sur un hôpital parisien... :wink:

EDIT : au fait, bienvenue sur le topic Wiley ! :wink: Il est chouette, ton spad tout neuf !
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

ChristianB a écrit : Ah oui super la nouvelle tds téléscopique de Rego, il devra s'y accrocher sinon je risque de la lui piquer ! :lol: C'est vrai que ça me serait utile je pense. Les bons conseils de LN. ;)
L'autre bon conseil c'est de vérifier de temps en temps la pression de la fourche et de se fier à ses sensations. Quand le vélo est mou et pas franc ben, c'est pas qu'une impression. Ca a plongé méchamment sur une pavasse et j'ai un genou bleu depuis 10 jours ainsi que plein de restes de griffes sur tout le côté gauche (réception dans un roncier).. :cry:

Hier après midi, sortie technique, notamment vers Cassepot avec le club, c'était sympa, mais les petits jeunes ils allument... je constate que m'en sors mieux dans le technique que dans les grandes lignes droites où il faut rouler à fond (déjà c'est chiant, et en plus je n'ai plus l'habitude de ce type effort !). Cela dit dans le sable, gros avantage au 29", même rincée, je peux doubler :lol:

Je ferai peut être un ptitour dans l'après midi à pied ou à vélo selon le temps. On devait y aller ce matin, mais vu le temps, notre motivation s'en est allée.
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

C'est clair, quel temps de chiotte !

Hier je suis sorti sur route et j'ai lutté comme pas possible contre le vent pendant 3h ! Arrivé chez moi il s'est mis à pleuvoir :lol: Y parait que c'est l'été demain.....
Nous sommes ce que nous osons !
chakatak
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par chakatak »

Seb91 a écrit :C'est clair, quel temps de chiotte !

Hier je suis sorti sur route et j'ai lutté comme pas possible contre le vent pendant 3h ! Arrivé chez moi il s'est mis à pleuvoir :lol: Y parait que c'est l'été demain.....
On serait en maison, on serait sorti. moi en tout cas, oui (après tout quand on a vécu en bretagne, on sait que si on se laisse arrêter par la pluie ou le vent, on ne fait plus rien !). En appart, c'est trop pénible...

En tout cas, si nous on ne sent pas l'été arriver, les plantes oui : il y a eu en 10 jours une explosion végétale en forêt. fougères, feuillages, épineux, certains sentiers sont à peine visibles ! dire que les fougères n'ont pas encore fini de pousser :shock:. C'est là que le gps devient nécessaire...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

chakatak a écrit :après tout quand on a vécu en bretagne, on sait que si on se laisse arrêter par la pluie ou le vent, on ne fait plus rien !
Ah ben voilà ! Des années d'efforts de communication du Conseil Régional réduites à néant ! C'est malin, ça ! :lol:

Pour les "stats" de notre sortie hier :
21,4 km (petite sortie), D+ 433m (eh oui les marmottes ont trouvé que c'était montagneux par chez nous), 2H15 de déplacement pour bibi soit une petite moyenne. On a bien papoté aussi... :wink: et réparé : j'avais effectivement réussi l'exploit de casser ma valve de tubeless en regonflant un pneu au Pk de la gare ! Résultat un bon quart d'heure de bricolage sans même avoir commencé à rouler... :oops: Heureusement Rego est un champion pour achever tout ce qui marche pas correctement alors il m'a démonté tout ça à sa façon (à la main s'il vous plaît) ce qui m'a permis de mettre ma chambre à air de secours...fuyarde ! Mais un coup de pompe à vélo de temps en temps en haut des côtes et c'était bon. Et tout ça parce que j'avais oublié de vérifier ma pression chez moi avant de partir... :roll:

On est passé à la marre à Piat, j'ai fais un panoramique. C'est plein de nénuphars !
Image
Dernière modification par ChristianB le 20 juin 2010, 14:09, modifié 1 fois.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Si on me demande de casser quelque chose, c'est sûr ça va mieux que quand je la casse sans faire exprès :D

Pour la fourche, oui ça plonge mais moi j'ai toujours ce problème: soit je n'ai aucun sag et elle ne plonge pas mais elle n'est pas suffisamment sensible en début de course et je n'utilise donc pas tout le débattement. Soit elle est trop molle et ... bah voila. La solution serait un réglage de la compression en fin de course (qui commencerait vers les 50-40mm restant, comme les boostvalve des amortos) mais j'ai trouvé mieux: ne pas se prendre la tête :mrgreen:

Pour les fougères elles grimpent vraiment haut :shock: D'ailleurs Wiley s'est avéré être le meilleur pour ce qui est de la cueillette ;) (on aurait pu se faire une cabane entre les troncs qu'on a déplacé et les fougères qu'on a ramassé :lol: )
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Regoma a écrit :...
Pour la fourche, oui ça plonge mais moi j'ai toujours ce problème: soit je n'ai aucun sag et elle ne plonge pas mais elle n'est pas suffisamment sensible en début de course et je n'utilise donc pas tout le débattement. Soit elle est trop molle et ... bah voila. La solution serait un réglage de la compression en fin de course (qui commencerait vers les 50-40mm restant, comme les boostvalve des amortos) ...
Tu gonfle à 1.6/1.8 bars ton pneu (suivant le poids de la bête qui pilote) et tu durcis ta fourche 8)
Pour ma pomme, je suis à 1.9 AV & 1.8 AR ce qui augmente l'accroche sur les racines et sur les plaques de grès.
Pour les petits chocs c'est cool. Un bémol à grande vitesse: un léger flottement ar dans les virages :(
Vendredi après le taf il faisait chaud autour de hippodrome.
Les montées m'ont fait souffrir et les descendes à "l'aveugle" ( les pu¤§n :twisted: de fougères) étaient cool :D
J'ai bien fait de choisir vendredi au vu de la météo 8)
Vendredi prochain.......?
Au fait, pour des raisons de sécurité, ils limiteraient la vitesse sur certains singles de Bleau :lol:
Les Quick et consorts n'ont qu'à bien se tenir :lol:
I want to die from an overdose of ride
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

SBB a écrit :
Regoma a écrit :...
Pour la fourche, oui ça plonge mais moi j'ai toujours ce problème: soit je n'ai aucun sag et elle ne plonge pas mais elle n'est pas suffisamment sensible en début de course et je n'utilise donc pas tout le débattement. Soit elle est trop molle et ... bah voila. La solution serait un réglage de la compression en fin de course (qui commencerait vers les 50-40mm restant, comme les boostvalve des amortos) ...
Tu gonfle à 1.6/1.8 bars ton pneu (suivant le poids de la bête qui pilote) et tu durcis ta fourche 8)
Pour ma pomme, je suis à 1.9 AV & 1.8 AR ce qui augmente l'accroche sur les racines et sur les plaques de grès.
Pour les petits chocs c'est cool. Un bémol à grande vitesse: un léger flottement ar dans les virages :(
Vendredi après le taf il faisait chaud autour de hippodrome.
Les montées m'ont fait souffrir et les descendes à "l'aveugle" ( les pu¤§n :twisted: de fougères) étaient cool :D
J'ai bien fait de choisir vendredi au vu de la météo 8)
Vendredi prochain.......?
MOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :lol:

Pour 1.9AV et 1.8AR tu pèse combien ?
Le pilotage entre les fougères c'est...épique ! :D Ca m'a valut 1cm² de peinture (eh oui, on ne le voyait pas ce pavé dans le virage :mrgreen: ) Ca rajoute du suspense !
SBB a écrit : Au fait, pour des raisons de sécurité, ils limiteraient la vitesse sur certains singles de Bleau :lol:
Les Quick et consorts n'ont qu'à bien se tenir :lol:
Là j'avoue que je ne sais pas trop comment le comprendre, vu les absurdités qui émanent de l'ONF on pourrait presque prendre ça au sérieux :shock:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »