HDP powa

Modérateur : Modérateurs des Forums
si, c'est ici!!!!!!!!!SBB a écrit :Il y a pas de rubrique VTT sur ce forum?![]()
HDP powa
Augmenter la viscosité de l'huile (qui de toute façon depend de sa température donc de la température extérieure mais aussi de l'utilisation que l'on en a!!), donc cela aura pour influence de modifier le comportement de la fourche ou/et amorto, sur toute sa plage de fonctionnement et ce de façon quasi linéaire.Tikimatic a écrit :A part ce que à suggéré Warm (avec leur avantages et inconvénients) il n'y a pas de solutions facile et pas cher pour changer sa linéarité. Il y'a déjà de nombreux débats sur ce point sur le netRegoma a écrit :Comme tu le dis, augmenter la viscosité va la rendre moins sensible et à mon avis ça va aussi ralentir le rebond. Et augmenter la pression baisse ton SAG (ça aussi tu l'as dis : P) mais ça la rend moins sensible (normal, tu la durcit sur toute la course).warm a écrit :tu augmente la viscosité de l'huile, par exemple le la 7 au lieu de la 5mais elle sera aussi un peu moins sensible sur les petits chocs. Sinon tu augmentes un peu la pression dans la chambre du haut (j'ai oublié si c'est la + ou la -
) quitte à avoir un SAG un peu moins important.
Pas facile facile !
Haut De PageRegoma a écrit :...
Edit: HDP powa ??!
On avait pas la fourche qui plongeait à la moindre penteSBB a écrit :C'est vrai qu'ici on a des Miguel Martinez et des Vouilloz en puissance![]()
Tout ça pour finir dans un arbre au détour d'un virage......![]()
Il y a une chose qui se règle sans trop de mécanique et de prise de tête.
LE-PI-LO-TA-GE!
Comment faisait-on quand il n'y avait que du tout rigide![]()
![]()
Sans prétendre être "Miguel Martinez" ou des Vouilloz et loin de là d'ailleurs, je trouve sincèrement qui est toujours interressant de savoir comment est fait et comment se regle un amortisseur.SBB a écrit :C'est vrai qu'ici on a des Miguel Martinez et des Vouilloz en puissance![]()
Tout ça pour finir dans un arbre au détour d'un virage......![]()
Il y a une chose qui se règle sans trop de mécanique et de prise de tête.
LE-PI-LO-TA-GE!
Comment faisait-on quand il n'y avait que du tout rigide![]()
![]()