[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

De mon côté l'oncéenne c'est mort il n'y a pas de moyen de transport en commun pratique pour y aller.
Pour l'instant j'essaie de convaincre un ami qui a une caisse que le VTT c'est génial, surtout à Fontainebleau :D mais apparement c'est mal parti.

Donc a priori moi mon planning du weekend c'est un tour à dans la foret à Nemours et un tour avec mon Trike tout neuf que je viens de recevoir. Du coup bah c'est comme tu veux Christian :wink: , samedi, dimanche ça n'a pas d'importance :)

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :Pour l'instant j'essaie de convaincre un ami qui a une caisse que le VTT c'est génial...
:lol:
un tour avec mon Trike tout neuf
Ca te donnera peut-être l'envie d'essayer le 4x4 après, et de passer le permis ! ;)

Je te ferai signe quand je descenderai mais ne tiens pas compte de ma venue, je ne suis pas encore tout à fait certain. Mais en principe c'est bon.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

ChristianB a écrit :Fredo, toi qui es à côté, as-tu l'intention de la faire ?
Chai pô ? La météo n'est pas optimiste et je ne suis pas un grand fan des randos organisées....mais pourquoi voir si ça me permet de découvrir de nouveaux sentiers ? Mais si c'est sur les Trois Pignons, je commence à pas mal connaître, j'ai donc quelques doutes :?

En résumé, je ne sais pas si j'y vais :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

ChristianB a écrit :J'irai bien poursuivre la reconnaissance de Nemours aussi, plus au sud car le nord on commence à bien connaître.
ca ne serait pas la foret de Nanteau ca ?
on s'approche du loiret la, on vas pas tarder a retourner vous voir... :lol:
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Fredo_S a écrit :Chai pô ? La météo n'est pas optimiste ...
:arrow: Finalement je poursuis la reconnaissance tantôt à Nemours, donc pas de rando dimanche pour moi :!:
maxou45 a écrit :
ChristianB a écrit :J'irai bien poursuivre la reconnaissance de Nemours aussi, plus au sud car le nord on commence à bien connaître.
ca ne serait pas la foret de Nanteau ca ?
La forêt de Nanteau est en effet à côté du "Greg's Spot", juste de l'autre côté de l'autoroute qu'il "suffit" donc de traverser (possibilité sur la D225 depuis le rond-point du musée de la préhistoire à Nemours, ou plus bas, à l'ouest de Poligny il y a un chemin semble-t-il, plus la D40). Pour le moment avec Tikimatic on explore encore le côté ouest de l'autoroute. Si on a le temps on verra pour Nanteau (faut aussi nettoyer le terrain...).
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Hop de retour de la reconnaissance avec Chrisitian et mon pote Pyroflam. On est claqués de chez claqués. Je crois qu'on a reussi a épuiser Christian aussi 8)

- La boucle par la grotte des troglodytes c'est même pas la peine d'y penser si vous n'êtes pas champion de Trial... Ce fut l'erreur du parcours de la journée, désolé :oops: .

- La forêt de Nanteau : bin bof quoi. Fallait tester... y'a 'ptet des p'tits sentiers sympa mais on les as pas trouvés, y'a pas grand chose d'indiqué sur la carte et certains n'existent même quasiment plus. A mon avis c'est mieux de rester à l'ouest de l'autoroute.

Malgrès cela une bonne rando/reconnaissance/nettoyage quand même :)
Je pense qu'on pourra vous proposer un tracé nickel avec de très beaux paysages, sans arbres au milieu de la route (ou presque) d'ici disons 2 semaines...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Tikimatic a écrit :On est claqués de chez claqués. Je crois qu'on a reussi a épuiser Christian aussi 8)
Ben oui, pas de pitié pour les aînés...
La semaine dernière, la rando à Nemours c'était... Image

Ce week-end, c'était plutôt...Image et...Image Aussi vous comprendrez que je rentre...Image

Non sans rire on s'est bien amusé, certes on a découvert des endroits très "bofs" qu'on n'a pas trop envie de réexplorer, et d'autres endroits très sympas aussi ! Reste encore le coin au sud du ball-trap encore inconnu, et le sud de Poligny mais c'est un peu plus la campagne, donc on préfèrerait rester entre Poligny et Nemours je pense.
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

sympa Christian tes peties icône!!! :D

sinon pour moi retour de rando avec mon pote qui a fini le parcours cette fois. Avec le temps qui était magnifique le sable était sec à souhait!!!

mais mon gps m'a fait un petit "caprice" dans les gorges du franchard
je joint le .gpx pour être plus clair. On peut voir qu'il décale bien ma trace au sud puis qu'il reprend sur le sentier après un arrêt?????

http://myfreefilehosting.com/f/eb9877d692_0.15MB
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui bizarre ta trace à Franchard. On dirait que vous n'avez pas emprunté le sentier le plus facile non plus...
Si ton pote est en bonne condition physique, je peux proposer une variante à certains endroits, avec plus de sentiers en forêt (moins roulant et plus physique mais plus dépaysant). A voir pour une prochaine rando. Ton parcours fait déjà une bonne sortie qui couvre un large domaine !
Vous avez emprunté un chemin que je n'ai jamais fait dans le désert d'Apremont mais qui paraît intéressant pour des variantes, même si l'arrivée me paraît un peu difficile (pentu).

Pour la sortie de Nemours, j'ajoute que la cartographie du GPS (Evadeo pour Tiki, Pocket Explorer pour moi) nous a été très utile pour s'y retrouver en forêt à l'approche de Poligny et surtout en forêt de Nanteau pour pouvoir rentrer. Sans les chemins sur la carte, à Nanteau on chercherait encore la sortie...("à gauche, puis à droite, puis à gauche, puis...") :wink:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

le descente dans le désert d'apremont n'est pas trop pentu mais assez longue et pleine de caillasses pointues, je l'ai trouvé très agréable mais par temps humide je pense qu'elle peut être très dangereuse, le petit passage dans les gorges du houx était magnifique, je ne connais pas ce coin il faut que j'y aille en reco
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »