[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Seb91 »

Les gens préfèrent pédaler plutôt que passer du temps sur Internet.
Seb ( en direct de la plage en Bretagne...)

Nous sommes ce que nous osons !
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Vos randos aussi grand qu'ils soient-ils sont presque toutes à plus d'une heure en voiture d'ici... Je demandais les rando dans le coin pour refaire le premier message donc sur sud 77 fontainebleau & environs, pas ceux de toute l'ile de france.
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Si en plus tu demandes l'impossible! :D
Quelle idée d'habiter en province :roll:
42 bornes de bonheur sans rencontrer un chat
Ah si, un groupe de gosses d'un centre de loisir, près d'Avon, qui se sont bien rangés (merci aux demoiselles qui encadraient ;) )sur le côté pour me regarder faire un beau virage façon "wallride".
I want to die from an overdose of ride
Bat-24
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Bat-24 »

Salut, toujours et bel et bien vivant !

pour la GTMC, faite en autonomie avec le frérot lors de la canicule en 2003, c'était GRANDIOSE !!
donc si besoin de conseils, je suis dispo (sur la GTMC ou le cyclo camping)

et sinon, petit aperçu des 5 derniers jours...

toujours ce fichu grès :mrgreen:
[i]...
Si tu forces ton cœur, tes nerfs, et ton jarret
À servir à tes fins malgré leur abandon,
Et que tu tiennes bon quand tout vient à l'arrêt,
Hormis la Volonté qui ordonne : « Tiens bon ! »
...[/i]
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour dimanche, ça sent la pluie...et samedi je ne peux pas (ou alors en fin d'après-midi) à voir donc... :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Bat-24 a écrit :pour la GTMC, faite en autonomie avec le frérot lors de la canicule en 2003, c'était GRANDIOSE !!
donc si besoin de conseils, je suis dispo (sur la GTMC ou le cyclo camping)
Je suis preneur de tous conseils bien sûr :D
Si tu penses à quelque chose passe sur le topic concerné viewtopic.php?f=184&t=6648 et n'hésite pas à balancer des trucs même en vrac, je ferai le tri :wink: :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
quick
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par quick »

leptitof a écrit :Bon Christian a tout dit, pour une reprise fracassante ce fut une reprise qui c'est fini en bonne entorse voir grosse entorse :oops: . Bon résultat définitif Lundi. Dire que j'aurai pu me faire la même chose en ratant une marche :twisted:
Bon si tout se passe bien dans 2 mois pour une nouvelle reprise :D :D moi j'aime les reprises :lol:
bon courage les entorses c'est toujours des trucs a la con :?
sinon au gets cet semaine on as pas mal roulé et on a croisé un drole de yeti :
Image

Uploaded with ImageShack.us

suis pas sur que ca soit l'engin ideal a bleau :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
GodFlesh
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par GodFlesh »

On est de retour, quiqui roule ce we ? Warm ca ditquoi pour dimanche

Ca va etre mes 15 derniers jours sur bleau, jevaais essayer d en profiter
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

GodFlesh a écrit :On est de retour, quiqui roule ce we ? Warm ca ditquoi pour dimanche

Ca va etre mes 15 derniers jours sur bleau, jevaais essayer d en profiter
ça dit pluie!!! donc roulage samedi en fin d'après-midi horaire et lieu non déterminer...
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Oui ça risque d'être une sortie mouillée ce WE. Samedi en soirée serait ok pour moi. J'ai l'habitude de rouler le soir avec le vélotaf maintenant. Je commence à bien connaître le petit single de 600m au sommet du Rocher de Samoreau. Vivement que je mette en service la video embarquée, ce passage a vraiment l'air d'un jeu video ! :D :lol: (ça me rappelle mon vieux simulateur PC de descente en Snowboard, trop sympa !) Maintenant faut un peu de technique et une bonne connaissance du lieu pour bien passer et en profiter (on passe son temps sur le levier de vitesse entre deux ou trois pignons, c'est comme les montagnes russes de la X de Vaugas mais en plus petit, plus sinueux, plus single, plus "précipice" sur les côtés en sortir de virage - avec un minimum d'imagination - :lol: , bref plus fun !) donc pour moi y'a encore de la marge de progression, et c'est tant mieux.

Je me suis bien dépensé ce soir donc demain vous allez récupérer un accompagnateur quelque peu émoussé.... ;)
Plein de moucherons encore ce soir le long de la Seine. Lunettes obligatoires, mêmes les lunettes de soleil !

Bien le Yéti Quick, et impressionnant ! Bref, bien la photo. :)

Tikimatic il y a un site qui est pas mal pour refaire une liste de randos dans les environs (mais il n'est pas toujours à jour). C'est ici.
Par ailleurs, j'avais refait récemment une liste de ces randos quelque part sur ce topic (heureusement, Garik & Co nous ont concocté un nouveau moteur de recherche ultra-performant ! ;) ). Je chercherai à l'occasion mais tu peux le faire en attendant. Mais c'est une bonne idée de remettre ta première page du topic à jour (enfin juste les randos organisées par exemple), à l'occasion.

Garik, hier soir en "surfant" j'ai trouvé une super-occupation si tu le sents (là je ne suis pas le mieux placé pour savoir si c'est intéressant ou non). Si tu arrives à me réaliser un capteur de puissance compatible avec la "norme" de communication ANT+ qu'utilise mon Garmin, capteur qui s'insèrerait dans l'axe de mes pédales ou dans ma roue libre, avec une précision de +/- 2% de la P.E., le tout pour un montant au moins 5 fois moins cher que ce qui existe actuellement sur le marché :roll: (en tablant sur un chiffre de ventes qu'il reste à déterminer, car je pense qu'à ce prix et à cette qualité les ventes pourraient bien exploser !) alors il y a peut-être là un créneau intéressant pour un entrepreneur un tantinet aventurier qui n'aurait que très peu de charges et toutes les compétences pour réussir ! Quitte à le proposer à la vente chez Dkt...
Bref un tel capteur m'intéresserait beaucoup et je serais le premier à l'acheter (pour quoi faire, ça c'est une autre histoire ! :lol: ). En effet j'ai une ceinture cardio GARMIN mais mon GPS actuel n'enregistre rien ! :roll: J'ai donc dû commander (par la force des choses, comme d'hab) un compteur vélo Garmin qui enregistrera mes pulsations (or ce compteur peut également enregistrer d'autres paramètres comme la cadence de pédalage et la puissance, toutes sortes de choses absolument indispensables à un VTTiste amateur vous en conviendrez). Un gadget de plus, quoi... ;)

Quelques liens intéressants découverts hier, c'est fou ce qu'on peut inventer de nos jours pour les vélos ! :shock:
Powertap et article, et autres articles...
Quarq et article, review.
MetriGear et article

Secteur sans doute un peu concurrentiel, mais il y a de quoi "s'amuser" je pense pour un passionné de technique et de VTT ! :D Mais pour être rentable faut un marché...Dacia a réussi sur les 4x4 bon marchés. Pourquoi pas d'autres sur ce genre de choses ?

Bien Seb pour les nouvelles de Bretagne ! :D Tu sais que c'est la seule région de la moitié nord de la France qui n'impose pas d'économie sur l'usage de l'eau ? On se demande pourquoi... :lol: Cela dit c'est très chouette la Bretagne ! La seule région où il fait beau plusieurs fois par jour ! :P

Ah ca faisait longtemps que je 'navais pas écrit aussi long ! :D :arrow:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »