Bon, je vois que tout le monde piaffe d'impatience pour avoir des nouvelles et que ça ne se remue pas trop dans les chaumières...
Non, les aventuriers du VTT sont bel et bien vivants et ne se sont pas dissous sous la pluie !
Enfin voilà, tout commence un dimanche matin à...7H30, après une soirée bien arrosée !

: je reçois un sms matinal de Eagleslides : "Il pleut ici" (il est à l'ouest de Bleau). Ici Avon tout est encore sec...10 à 15mn plus tard "douche écossaise" sur Avon avec orages, ô désespoir !

7H45 : Le réseau de nos portables se sature d'appels téléphoniques et de sms qui se croisent en tous sens ("Hé je ne suis pas encore lavé moi et warm passe me chercher !"

). Finalement rien n'arrête les aventuriers du dimanche prêts à affronter toutes les tempêtes et warm en premier (moi je suis) décide de partir et advienne que pourra, "on verra sur place"...
Entre Bleau et Arbonne, ô miracle, plus une goutte de pluie, des éclaircies !

On rappelle 3noix le nouveau venu qui préférait attendre au chaud que l'orage passe (pas évident de monter son vélo sur la voiture sous les hallebardes) et le temps que Eagleslide venu sans adresse, ni GPS, trouve le point de RdV grâce à un radio-guidage visiblement peu efficace

tout le monde a fini par arriver sur place à...9H15 environ (au lieu de 8H30). 9H30, on commence la rando...enfin ! (et c'était moi le dernier prêt, même si j'étais sur place en premier avec warm !).
On a bien fait d'y aller, sinon on aurait eu de gros regrets : la météo était clémente au final, le parcours était superbe (merci warm - et Seb91- pour le tracé, sorte de "best-off" du coin

) et la végétation aussi, température idéale, pas trop froid ni trop chaud, mais faute de temps (cause météo) on a fait 30km sur les 40 prévus, en coupant sur la fin de bons passages qu'il va falloir refaire ! (Ca y est, on tient là une bonne excuse pour y retourner !)
A noter : mauvais réglage de mon dérailleur monté hier, il déraillait complètement

Bonne performance pour nous trois quand même (faut bien se faire des compliments de temps en temps

) vu la D+, le parcours et la moyenne un peu plus élevée qu'à l'accoutumée, surtout pour une reprise ajouterons certains !

Parcours exigeant donc, mais endroits magnifiques !
N'avais pas eu le temps de monter la Joplin.
Pour ma part, petite sieste tantôt ,je n'y ai pas échapé !
Je prépare les photos et vous envoie ça séparemment, trop volumineux.