[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par pylote »

Bon alors, qui qui roule ce weekend?

Pour info, la météo pour dimanche, à l'air plutôt bonne.... en espérant que cela ne change pas !!!

Donc y a t il des partants pour l'oncéenne, et quel kilométrage ?

Sans maîtrise la puissance n'est rien...
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Regoma a écrit :C'est qui ces gus ? Pourquoi qu'ils nous ont pas demandé à nous, on a de bien plus beaux vélos :mrgreen:
Yep ! Et en plus ils n'ont pas montré le vrai visage de la forêt :mrgreen:
Nous sommes ce que nous osons !
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Seb91 a écrit :
Regoma a écrit :C'est qui ces gus ? Pourquoi qu'ils nous ont pas demandé à nous, on a de bien plus beaux vélos :mrgreen:
Yep ! Et en plus ils n'ont pas montré le vrai visage de la forêt :mrgreen:
Bah oui grave :lol: Sinon le p'tit journaliste il serait dans le coma :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

pour dimanche y'a moi. Je ne sais pas encore ou mais y'a des chances que j'aille à l'ouest (rocher de la reine etc...) :wink: avis aux amateurs
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Sans moi :cry:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

Regoma a écrit :Sans moi :cry:
lâcheur va!!! :lol: :lol: :lol:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Je serais de retour parmi vous bien assez vite :D
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Merci chakatak pour ta video-rigolo ! :lol:
pylote a écrit :Bon alors, qui qui roule ce weekend?
Pour info, la météo pour dimanche, à l'air plutôt bonne.... en espérant que cela ne change pas !!!
Donc y a t il des partants pour l'oncéenne, et quel kilométrage ?
Oui, moi ! :D Pour la distance comme vous voulez mais j'aimerais bien, personnellement, 40 ou 55km. sachant qu'apparemment, le kilométrage indiqué ne sera pas forcément le kilométrage réel.
Encore un "truc" où va falloir se lever de bonne heure... :roll:
warm a écrit :pour dimanche y'a moi. Je ne sais pas encore ou mais y'a des chances que j'aille à l'ouest (rocher de la reine etc...) :wink: avis aux amateurs
Warm tu réponds à côté, à moins que tu ne cherches à détourner la conversation, on parle de "rando organisée", là ! :lol:

Elles sont chouettes Regoma tes deux dernières photos! Tu maîtrises les profondeurs de champs ça c'est sûr, et ce n'est pas toujours facile à réaliser ! (surtout avec les reflets et j'imagine la difficulté de l'autofocus sur les nuances de gris. Enfin là y'en n'a pas. Moi je suis en mise au point centrale quand ça se corse, quitte à décaler un peu l'appareil après avoir fait le focus). Bon j'imagine que faire des photos-ornitho-écolos à l'affut de la Plaine de Sorques ne t'emballe pas plus que ça, tu préfères les belles voitures américaines ! :lol: Sérieusement, on voit souvent des "pros" de la photo à Plaine de Sorques si ça t'intéresse (à la sortie Est de Montigny-sur-Loing). Ah zut j'oubliais t'as pas de...bagnole. :oops: Mais si ça t'intéresse on pourra y faire un tour hors rando vélo. ;)
Pour les "perfs" des voitures que tu as vues je comprends qu'il faut surtout apprécier les accélérations sur cette courte distance. Tiens, je vais faire un petit calcul, chouette ! :wink:

EDIT : en supposant que la "belle américaine" accélère sur une distance L=1/4 de milles terrestre soit L = 402m environ, et que l'accélération "a" de ta voiture est constante, le temps "t" mis par ta voiture pour atteindre cette distance à v = 280 km/h (175 miles/heure) répond au doux système d'équations :
1/2 a.t² = L
v = a.t
d'où le temps de parcours pour atteindre tes 402 mètres : t = 10,3 s :shock: et l'accélération a = 7,5 m.s-2 soit 0,77 g ou 0,77 fois la pesanteur, on supporte les 3/4 de son propre poids à l'accélération, c'est pas mal du tout ! :shock: :lol:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Regoma
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Regoma »

Sauf que je me rappelle avoir vu des temps de 7.30s ! Les muscle car n'en sont pas capables, c'était un temps de dragster.

La Plaine de Sorques, kézako ? (c'est pas que je sois flémard mais ici j'ai moins de 50ko/s donc épargner moi vos vidéos et photo HD :lol: )
Tikimatic
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Tikimatic »

Oui 175mph c'est la vitesse des amateurs du dimanche matin. En catégorie Top Fuel ils mettent 4,5s pour le 1/4 de miles. Plus de 320mph (515kph). Ils passent de 0 à 100 mph en moins 0.8s. Ensuite cela accélère un peu moins fort : 3,5s pour les 220mph restants. Leur décélération est sympatique aussi au moment de l'ouverture des parachutes.
Si le dragster TopFuel démarre au moment où une Ferrari Enzo passe la ligne de départ déjà lancée à pleine vitesse et bien le dragster passera au même moment que la Enzo la ligne d'arrivée.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »