[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Bon alors, qui qui roule ce weekend?
Pour info, la météo pour dimanche, à l'air plutôt bonne.... en espérant que cela ne change pas !!!
Donc y a t il des partants pour l'oncéenne, et quel kilométrage ?
Pour info, la météo pour dimanche, à l'air plutôt bonne.... en espérant que cela ne change pas !!!
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
- Seb91
- Utagawiste champion
Yep ! Et en plus ils n'ont pas montré le vrai visage de la forêtRegoma a écrit :C'est qui ces gus ? Pourquoi qu'ils nous ont pas demandé à nous, on a de bien plus beaux vélos

Nous sommes ce que nous osons !
Bah oui graveSeb91 a écrit :Yep ! Et en plus ils n'ont pas montré le vrai visage de la forêtRegoma a écrit :C'est qui ces gus ? Pourquoi qu'ils nous ont pas demandé à nous, on a de bien plus beaux vélos

- warm
- Utagawiste gourou
pour dimanche y'a moi. Je ne sais pas encore ou mais y'a des chances que j'aille à l'ouest (rocher de la reine etc...)
avis aux amateurs

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- warm
- Utagawiste gourou
lâcheur va!!!Regoma a écrit :Sans moi

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
Je serais de retour parmi vous bien assez vite 

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Merci chakatak pour ta video-rigolo !
Pour la distance comme vous voulez mais j'aimerais bien, personnellement, 40 ou 55km. sachant qu'apparemment, le kilométrage indiqué ne sera pas forcément le kilométrage réel.
Encore un "truc" où va falloir se lever de bonne heure...
Elles sont chouettes Regoma tes deux dernières photos! Tu maîtrises les profondeurs de champs ça c'est sûr, et ce n'est pas toujours facile à réaliser ! (surtout avec les reflets et j'imagine la difficulté de l'autofocus sur les nuances de gris. Enfin là y'en n'a pas. Moi je suis en mise au point centrale quand ça se corse, quitte à décaler un peu l'appareil après avoir fait le focus). Bon j'imagine que faire des photos-ornitho-écolos à l'affut de la Plaine de Sorques ne t'emballe pas plus que ça, tu préfères les belles voitures américaines !
Sérieusement, on voit souvent des "pros" de la photo à Plaine de Sorques si ça t'intéresse (à la sortie Est de Montigny-sur-Loing). Ah zut j'oubliais t'as pas de...bagnole.
Mais si ça t'intéresse on pourra y faire un tour hors rando vélo. 
Pour les "perfs" des voitures que tu as vues je comprends qu'il faut surtout apprécier les accélérations sur cette courte distance. Tiens, je vais faire un petit calcul, chouette !
EDIT : en supposant que la "belle américaine" accélère sur une distance L=1/4 de milles terrestre soit L = 402m environ, et que l'accélération "a" de ta voiture est constante, le temps "t" mis par ta voiture pour atteindre cette distance à v = 280 km/h (175 miles/heure) répond au doux système d'équations :
1/2 a.t² = L
v = a.t
d'où le temps de parcours pour atteindre tes 402 mètres : t = 10,3 s
et l'accélération a = 7,5 m.s-2 soit 0,77 g ou 0,77 fois la pesanteur, on supporte les 3/4 de son propre poids à l'accélération, c'est pas mal du tout !

Oui, moi !pylote a écrit :Bon alors, qui qui roule ce weekend?

Encore un "truc" où va falloir se lever de bonne heure...

Warm tu réponds à côté, à moins que tu ne cherches à détourner la conversation, on parle de "rando organisée", là !warm a écrit :pour dimanche y'a moi. Je ne sais pas encore ou mais y'a des chances que j'aille à l'ouest (rocher de la reine etc...)avis aux amateurs

Elles sont chouettes Regoma tes deux dernières photos! Tu maîtrises les profondeurs de champs ça c'est sûr, et ce n'est pas toujours facile à réaliser ! (surtout avec les reflets et j'imagine la difficulté de l'autofocus sur les nuances de gris. Enfin là y'en n'a pas. Moi je suis en mise au point centrale quand ça se corse, quitte à décaler un peu l'appareil après avoir fait le focus). Bon j'imagine que faire des photos-ornitho-écolos à l'affut de la Plaine de Sorques ne t'emballe pas plus que ça, tu préfères les belles voitures américaines !

Pour les "perfs" des voitures que tu as vues je comprends qu'il faut surtout apprécier les accélérations sur cette courte distance. Tiens, je vais faire un petit calcul, chouette !

EDIT : en supposant que la "belle américaine" accélère sur une distance L=1/4 de milles terrestre soit L = 402m environ, et que l'accélération "a" de ta voiture est constante, le temps "t" mis par ta voiture pour atteindre cette distance à v = 280 km/h (175 miles/heure) répond au doux système d'équations :
1/2 a.t² = L
v = a.t
d'où le temps de parcours pour atteindre tes 402 mètres : t = 10,3 s

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Sauf que je me rappelle avoir vu des temps de 7.30s ! Les muscle car n'en sont pas capables, c'était un temps de dragster.
La Plaine de Sorques, kézako ? (c'est pas que je sois flémard mais ici j'ai moins de 50ko/s donc épargner moi vos vidéos et photo HD
)
La Plaine de Sorques, kézako ? (c'est pas que je sois flémard mais ici j'ai moins de 50ko/s donc épargner moi vos vidéos et photo HD

-
- Utagawiste accro
Oui 175mph c'est la vitesse des amateurs du dimanche matin. En catégorie Top Fuel ils mettent 4,5s pour le 1/4 de miles. Plus de 320mph (515kph). Ils passent de 0 à 100 mph en moins 0.8s. Ensuite cela accélère un peu moins fort : 3,5s pour les 220mph restants. Leur décélération est sympatique aussi au moment de l'ouverture des parachutes.
Si le dragster TopFuel démarre au moment où une Ferrari Enzo passe la ligne de départ déjà lancée à pleine vitesse et bien le dragster passera au même moment que la Enzo la ligne d'arrivée.
Si le dragster TopFuel démarre au moment où une Ferrari Enzo passe la ligne de départ déjà lancée à pleine vitesse et bien le dragster passera au même moment que la Enzo la ligne d'arrivée.