Ben voilà, sur ce topic on se moque, on se moque, mais bon certains feraient mieux d'aller rouler (ou de courir comme chakatak) !
Pour mes photos de grenouilles je les enleverai dés que Regoma les aura vues, pour éviter d'encombrer le topic.
Nous (Aurélie, pylote, 3noix, Regoma et moi-même) sommes donc sortis ce matin faire du vélo par beau temps !

On a commencé par discuter de la sortie qu'on voulait faire. Tour de Fontainebleau ou les plateaux avec la bruyère à Regoma ? Tout le monde je pense sentait que la décision allait prendre presque autant de temps que le choix du jour et de l'heure de la rando, alors on a réussi l'exploit de trancher en 10 minutes, le temps que pylote monte ses vélos, que 3noix regonfle ses pneus et que je fasse une photo du vélo de Regoma pour ma collection.
On a donc renoncé au "Tour de Bleau" et visé plutôt un "demi-tour" de Bleau, en élargissant aux plateaux au nord d'Avon, depuis le plateau de la Croix d'Augas au-dessus d'Avon, puis au Rocher Cassepot jusqu'au Mont St-Germain au-dessus du Cabaret Masson.
De temps à autres je lançais "Ugo c'est ça un plateau avec de la bruyère ?". Et à chaque fois il répondait : "Naaaan !" Je n'ai toujours pas compris, faut que chakatak m'explique où on peut trouver des plateaux à bruyère autour de Bleau...
Retour au pied du Rocher de la Reine, déjà 11H30, on n'a pas fait la moitié...quelques gouttes commencent à tomber...mais encore rien de méchant.
Déjà beaucoup de technique dans les pattes, certain(e)s en ont peut-être vu assez, et Regoma qui n'en a pas fait depuis...2 mois

souffre en silence mais s'en sort pas mal du tout !
Comme prévu on file à l'entrée de Bleau et vers les Gorges du Houx, petit tour très bref, pylote ronge son frein depuis 2 heures car il y a un Grand Prix à la télé qu'il ne faut pas louper. Sans compter Aurélie qui ne dit rien - tout comme Regoma - et sans m'en apercevoir, suit stoïquement les utagawistes qui lui font découvrir leurs coins favoris !
Midi. Là-dessus la pluie s'en mêle, conforme aux prévisions des sites météo lues entre les lignes (voire derrière les pages web) il faut bien l'avouer. Je n'aimerais pas me retrouver un jour à discuter à table avec un météorologue ou un présentateur météo...Bref. On a juste le temps de faire notre petit tour des Gorges du Houx et de rentrer vite fait sous la pluie sur Avon par les routes asphaltées de Fontainebleau, en lachant Regoma sur Bleau au passage.
Mon beau vélo tout propre qui sortait de l'Eléphant Bleu la veille, est tout crado !

J'ai dû le renettoyer complètement tantôt pour qu'il retrouve son éclat !
Au final, même si les arrêts "tasses de thé" étaient rares, nous avons fait une petite sortie de 30km (29,4 après recalage sur mon CE3), pour 2H36 de déplacement ce qui nous ferait une honorable moyenne de 11,3 km/h pour une sortie technique. Bon d'accord, on n'en est toujours pas aux quick-sorties ! 613m de D+ quand même, pas si mal.
Au Pk 3noix et moi-même voyons passer chakatak qui rentre de jogging, et vu la pluie on écourte un peu la conversation (et on a faim en plus) !
On trouvera une autre occasion moins pluvieuse de faire le "Tour de Bleau". Heureusement qu'on ne s'y est pas lancé d'ailleurs, vu le temps à l'arrivée.
EDIT : malgré tous ses efforts pour consulter discrètement UtagawaVTT, pour 3noix ben je crois que...c'est rapé !
EDIT2 : Vu que Regoma est passé, je vais pouvoir retirer mes belles photos de grenouilles (ça migre, les grenouilles, vous ne saviez pas ?). Je les enlève demain soir !
EDIT3 : mes excuses auprès des non initiés pour cette sortie trop difficile pour un VTTiste n'ayant jamais fait de sortie technique !

Je corrigerai la prochaine fois, si vous le souhaitez. Mes collègues du boulot par exemple, sont bien plus "roulant" je pense !