[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par SBB »

Doucement! on ne va pas faire du droit social :mrgreen:
Si l'auto entreprise n'est pas possible alors faut s'inscrire à la BWC*
8)

*Black Work Corporation

I want to die from an overdose of ride
pylote
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Message par pylote »

Il me semble que l'auto-entreprise, est en effet soumis à certaines conditions quand on est fonctionnaire, mais c'est tout.

C'est bizarre que là ou tu bosses Christian, ce soit interdit, je ne suis pas sur qu'ils ayent le droit, c'est peut être juste pour faire "peur" :)

Pour info, je suis en train d'en monter une auto-entreprise, et je n'ai vu que des conditions pour les fonctionnaires.
Sans maîtrise la puissance n'est rien...
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Comme monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, je suis peut-être "fonctionnaire" sans le savoir ! :lol:
Une chose est sûre, c'est que le collègue n'a pas pu bosser à son compte en étant en congés avant sa retraite, et que je ne connais personne dans ma grande entreprise qui ait un deuxième emploi. Je me renseignerai, il faudrait regarder la convention dont dépend son entreprise, ou ses statuts, et le Code du travail. Je peux aussi interroger des représentants du personnel, ça irait plus vite... :)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

Travailler plus pour gagner plus ne serait-il pas possible? :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

SBB a écrit :Travailler plus pour gagner plus ne serait-il pas possible? :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: (je n'en dirais pas plus, j'ai un devoir de réserve.... :lol: )
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

SBB a écrit :Travailler plus pour gagner plus ne serait-il pas possible? :mrgreen:
J'ai interrogé un collègue. D'abord il me confirme que je ne suis pas (plus) "assimilé fonctionnaire" ! :D Ensuite on me dit que c'est le Code du travail qui régit ces règles (disponible sur le site Légifrance). Ainsi les personnes travaillant à mi-temps auraient-elles la possibilité d'un deuxième emploi dans la limite de la durée légale du travail, tandis que celles travaillant à temps plein n'auraient pas cette possibilité. Ce serait donc une disposition indépendante de son statut de fonctionnaire ou non, mais dépendante pour l'essentiel de sa durée de travail dans son entreprise. Peut-être existe-t-il en sus de ce principe général, d'autres règles complémentaires et spécifiques à certaines entreprises ou secteurs d'activités.

Moi non plus, je ne commenterai pas davantage ce slogan ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
warm
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par warm »

ChristianB a écrit :
J'ai interrogé un collègue. D'abord il me confirme que je ne suis pas (plus) "assimilé fonctionnaire" ! :D Ensuite on me dit que c'est le Code du travail qui régit ces règles (disponible sur le site Légifrance). Ainsi les personnes travaillant à mi-temps auraient-elles la possibilité d'un deuxième emploi dans la limite de la durée légale du travail, tandis que celles travaillant à temps plein n'auraient pas cette possibilité. Ce serait donc une disposition indépendante de son statut de fonctionnaire ou non, mais dépendante pour l'essentiel de sa durée de travail dans son entreprise. Peut-être existe-t-il en sus de ce principe général, d'autres règles complémentaires et spécifiques à certaines entreprises ou secteurs d'activités.

Moi non plus, je ne commenterai pas davantage ce slogan ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
on va tous partir aux USA :wink: :wink:
specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
SBB
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par SBB »

ChristianB a écrit :
...
Et pédaler moins pour rider plus?
Entre Platon et Socrate, lequel aurait pu écrire cela? 8)
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

La philo je laisse cela aux bacheliers, moi j'ai oublié depuis ! :lol: (à moins que je ne sois comme Monsieur Jourdain...)

Il paraît aussi qu'il existe une Loi récente pour faciliter une activité d'entrepreneur individuel ("auto-entrepreneur" d'après ce que certain m'a dit ! ;) ) en sus de son travail sous contrat, mais dans un cadre légal qui donne un plafond au chiffre d'affaire réalisable. Bref faut se renseigner.

J'ai vu le toubib hier, il m'a retiré mon orthèse-du-petit-doigt-qui-fait-fureur-dans-les-quartiers-chics-à-Paris :cry: , et me retrouve du coup avec un petit doigt (un peu tordu... :roll: ) en phase de rééduc...
Il m'a dit que je pourrai reprendre le VTT dans 15 jours !

Donc RdV de nouveau sur un vélo pour le jour du muguet ! :D Grosses difficultés de reprise à prévoir après 8 semaines d'arrêt... :?

Je vais essayer de rouler quand même un peu d'ici là, en cachette... ;)
Seb91
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Seb91 »

Je roule demain après-midi sur Fontainebleau. Des intéressés ?
Nous sommes ce que nous osons !
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »