[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Pas de soucis, la Ronde de la Forêt ne croise pas ton itinéraire de mémoire, car elle reste au sud de la forêt. De toutes façons la participation ne vaut pas celle des grandes randos... Laisse moi ton email par MP je te renvoie une variante perso. Même si tu pars en reconnaissance, ça pourrait intéresser certains. Dis-nous quand tu y vas et à partir de quel endroit (la gare étant le lieu préféré des "Nemourois", sinon bah une autre fois pour la version finale).
Pour la Chaillotine du 14 septembre, merci jmm, c'est une rando que j'avais perdu de vue depuis quelque temps car impossible de retrouver trace sur le web (je la croyais abandonnée par ses organisateurs au profit du VTT Téléthon de fin d'année, en fait le mail que j'avais envoyé à la mairie n'a jamais eu d'échos). Bref...
Mais voilà grâce à toi j'ai retrouvé la trace de La Chaillotine...
D'après le site il y a eu un arrêt en 2004-2005, la reprise est donc une bonne nouvelle, mais visiblement la coupure a provoqué l'effondrement de la participation...mais ça remonte !
De mémoire elle valait le coup car elle explorait une partie à l'ouest et au sud-ouest de Bleau, des coins sympas.
Du coup comme ça fait longtemps que je ne l'ai faite, j'hésite avec la sortie de Quick...
On l'a dit, le calendrier va être chargé ces prochaines semaines...
A part ça excellente Nième sortie de reconnaissance à Nemours avec Tiki et Pyroflam, je ne ressors pas les dessins de la semaine dernière mais vous pouvez faire un copier-coller...
Le projet avance bien, s'adresser à Tiki.
Pour la Chaillotine du 14 septembre, merci jmm, c'est une rando que j'avais perdu de vue depuis quelque temps car impossible de retrouver trace sur le web (je la croyais abandonnée par ses organisateurs au profit du VTT Téléthon de fin d'année, en fait le mail que j'avais envoyé à la mairie n'a jamais eu d'échos). Bref...
Mais voilà grâce à toi j'ai retrouvé la trace de La Chaillotine...

D'après le site il y a eu un arrêt en 2004-2005, la reprise est donc une bonne nouvelle, mais visiblement la coupure a provoqué l'effondrement de la participation...mais ça remonte !
De mémoire elle valait le coup car elle explorait une partie à l'ouest et au sud-ouest de Bleau, des coins sympas.
Du coup comme ça fait longtemps que je ne l'ai faite, j'hésite avec la sortie de Quick...

On l'a dit, le calendrier va être chargé ces prochaines semaines...
A part ça excellente Nième sortie de reconnaissance à Nemours avec Tiki et Pyroflam, je ne ressors pas les dessins de la semaine dernière mais vous pouvez faire un copier-coller...

Le projet avance bien, s'adresser à Tiki.
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Faut pas leur en vouloir une nouvelle équipe vient de relancer La Challotine depuis 2 ans seulement. Je viens de leur signaler ce manque sur leur site.Tikimatic a écrit :C'est moi ou nul part sur leur site ils indiquent le lieu du rdv pour la chaillotine ?
Le départ de la rando à Chailly-en-Bière est inmanquable ! D'habitude c'est ici :

Sortie de la Ronde de la Forêt à Avon organisée ce dimanche matin. J'ai récupéré le tracé (mais ne l'ai pas fait). Le circuit se situe bien au sud de Avon-Fontainebleau. Les GO ont légèrement modifié le tracé suite à la tempête et aux arbres tombés. Si quelqu'un l'a faite merci pour vos impressions. Il paraîtrait que les sentiers de 2,5m de large sont rapidement dégagés par les forestiers. Pour les autres, y compris les sentiers bleu...ça traîne un peu.
Salut,
Alors la ronde c'est fait, j'ai relevé 38 bon kilometres au compteur pour le circuit intermediaire, comme tu avais dit on est resté sur du sentier bien large et dégagé, un seul porté du a un arbre, mais c'est vrai que les bas coté
y a du degat.
Sinon je l'ai trouvé pas si mal, quelques belles montés pas mal de vitesse en descente, mais si il fallait faire attention aux trous fait par les sangliers
, du sable heureusement un peu humide car sinon ca aurai été galère.
Bref une rando pour tous! pour ceux qui voulaient du technique il valait mieux faire l'onceenne la semaine d'avant.
RDV la semaine prochaine pour la chaillotine
Alors la ronde c'est fait, j'ai relevé 38 bon kilometres au compteur pour le circuit intermediaire, comme tu avais dit on est resté sur du sentier bien large et dégagé, un seul porté du a un arbre, mais c'est vrai que les bas coté

Sinon je l'ai trouvé pas si mal, quelques belles montés pas mal de vitesse en descente, mais si il fallait faire attention aux trous fait par les sangliers

Bref une rando pour tous! pour ceux qui voulaient du technique il valait mieux faire l'onceenne la semaine d'avant.
RDV la semaine prochaine pour la chaillotine

Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Jmm
- Fredo_S
- Utagawiste expert
As-tu fait l'Oncéenne ? Si oui peux-tu partager la trace que je vois où ils sont passé ?
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
moi je la fais avec un pote au minimum, mais on sera peut etre plus y en a qui hesite,
on a pas un gros niveau donc on va partir sur la boucle de 30Km, je pense qu'on va demarrer vers 9h, si tu veux te joindre je te laisse mon tel ou mon mail en MP

Cannondale Rush / Etrex Venture CX / memory map 5
Jmm
Jmm
- ChristianB
- Utagawiste gourou
Pour La Chaillotine de Chailly-en-Bière (hips!) le 14/09/08, j'essaierai le 47km je ne suis pas hyper entraîné mais la distance est bonne, de quoi rentrer mûr à point. En plus sur le 47 on a deux ravitos !
Enfin sauf s'il pleut je n'irai pas, donc décision samedi.
Seul problème pour le 47km (comme pour le 62km d'ailleurs) : départ avant 8H45, là c'est moins sûr, même pour moi...
Je propose pour ce parcours un RdV à 8H30, des collègues le feront sans doute, mais ce sont des "fous du volant" toujours en excès de vitesse, je les laisserai aller devant...
Donc pour les gens "normaux"
qui veulent faire le 47km (14km/h de moyenne je pense) j'y serai entre 8H30 et 8H45 pour départ 8H45, sauf pluie. Pour le reste c'est en MP.

Seul problème pour le 47km (comme pour le 62km d'ailleurs) : départ avant 8H45, là c'est moins sûr, même pour moi...

Donc pour les gens "normaux"