[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.
Modérateur : Modérateurs des Forums
- lefoudunet
- Utagawiste passionné
Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand
Si je ne bosse pas le jour de l'hivernale, j'y serais...
Moi non plus je n'avais pas assez roulé et j'ai souffert mais le tracé était tellement sympa que cela vaut vraiment le coup.
Pour le Morvan, j'ai fait fait la première partie de la GTM en deux jours, c'était vraiment sympa.
Il y a vraiment de quoi faire dans le Morvan...
Dès que la deuxième partie sera complètement balisée, j'y retournerais bien.
Moi non plus je n'avais pas assez roulé et j'ai souffert mais le tracé était tellement sympa que cela vaut vraiment le coup.
Pour le Morvan, j'ai fait fait la première partie de la GTM en deux jours, c'était vraiment sympa.
Il y a vraiment de quoi faire dans le Morvan...
Dès que la deuxième partie sera complètement balisée, j'y retournerais bien.
Lapierre pro team, Keymaze 700
Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
Un topic à suivre... Un maillot de forumeur ici : http://www.utagawavtt.com/forum_v3/utag ... t7418.html
- warm
- Utagawiste gourou
le Morvan, on y va ce weekend avec regoma et Christian
on vous racontera nos aventures!!!!

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Seb91
- Utagawiste champion
@ Chrisitan : mauvaise interprétation de tes données cardiaques !
En endurance on parle de dérive cardiaque. C'est à dire qu'au bout d'un moment, pour un effort identique, la fréquence cardiaque est plus élevée qu'au début. C'est un phénomène normal. Il faut juste en déduire qu'on ne peut pas surveiller son cardio en permanence car il n'est pas le reflet de l'intensité de l'effort finalement.
C'est pour cela que je trouve que les sensations sont encore l'indicateur le plus précis qui existe. Car quand tu as appris à les écouter tu sais si tu peux forcer ou pas, etc...
En endurance on parle de dérive cardiaque. C'est à dire qu'au bout d'un moment, pour un effort identique, la fréquence cardiaque est plus élevée qu'au début. C'est un phénomène normal. Il faut juste en déduire qu'on ne peut pas surveiller son cardio en permanence car il n'est pas le reflet de l'intensité de l'effort finalement.
C'est pour cela que je trouve que les sensations sont encore l'indicateur le plus précis qui existe. Car quand tu as appris à les écouter tu sais si tu peux forcer ou pas, etc...
Nous sommes ce que nous osons !
- Garik
- Utagawiste gourou
Bien d'accord avec toi Seb, le cardio est un très bon guide au début et une bonne source d'informations mais écouter son corps est bien plus intéressant sur les efforts prolongés de mon point de vu...Seb91 a écrit :C'est pour cela que je trouve que les sensations sont encore l'indicateur le plus précis qui existe. Car quand tu as appris à les écouter tu sais si tu peux forcer ou pas, etc...
- SBB
- Utagawiste expert
Moi je l'écoute
et il me dit que c'est bientôt l'heure de la binouze!
Kiki veut "écouter son corps" demain aprem' ou vendredi?

et il me dit que c'est bientôt l'heure de la binouze!

Kiki veut "écouter son corps" demain aprem' ou vendredi?
I want to die from an overdose of ride
- Seb91
- Utagawiste champion
Pas moi je suis en formation 2 jours à Dourdan...
Par contre j'y vais en vélo de route en mode contre-la-montre

Par contre j'y vais en vélo de route en mode contre-la-montre

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Ah ben zut, moi qui espérant en dégoûter quelques-uns c'est rappé !
Ok pour votre avis à toi et à Garik, je n'ai plus qu'à jeter mon Edge 500 à la poubelle...
M'en vais, sont pas gentils avec moi ici... 

Alors d'abord c'est pas "Chrisitan" c'est "Christian" !Seb91 a écrit :@ Chrisitan : mauvaise interprétation de tes données cardiaques !

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
- warm
- Utagawiste gourou
attends, j'arrive avec ma poubelle dans 5 minutes!!!!ChristianB a écrit :Ah ben zut, moi qui espérant en dégoûter quelques-uns c'est rappé !![]()
Alors d'abord c'est pas "Chrisitan" c'est "Christian" !Seb91 a écrit :@ Chrisitan : mauvaise interprétation de tes données cardiaques !
C'est pour cela que je trouve que les sensations sont encore l'indicateur le plus précis qui existe. Car quand tu as appris à les écouter tu sais si tu peux forcer ou pas, etc...![]()
Ok pour votre avis à toi et à Garik, je n'ai plus qu'à jeter mon Edge 500 à la poubelle...
![]()
![]()
M'en vais, sont pas gentils avec moi ici...

specialized stumpjumper fsr elite 2008
eTrex Vista HCX
eTrex Vista HCX
- Seb91
- Utagawiste champion
Désolé Christian, j'ai mélangé les lettres... 

- ChristianB
- Utagawiste gourou
Bon alors comme vous m'avez traumatisé je viens de faire un test de Ruffier Dickson, le même que celui de mon médecin du sport qui m'a fait mon dernier certificat médical fin septembre...
Bah c'est pas très bon...
"moyen" à "insuffisant", mais ce n'est pas une surprise car mon vieux test d'effort d'antan et mon dernier test de Ruffier me donnaient déjà une récup "moyenne".
Faut pas que je "sur-ajoute" des activités sans cesse m'avait-on déjà dit autrefois. Voilà, on verra dans le Morvan ce que ça donne, je suivrais "Goufrou le Terrible" et ses heures d'entraînement...intellectuel...
PS : mon Edge 500 n'est plus à jeter, il me sert pour mon Ruffier...
C'est bête, hein ?
Bah c'est pas très bon...

PS : mon Edge 500 n'est plus à jeter, il me sert pour mon Ruffier...

LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva