Bonjour,
Pour ma part, pour UN randonneur pédestre que je croise et qui râle en voyant un VTT (même si ça ne le gêne pas, et parfois même invoque "l'AAFF qui dit que..."), je croise plusieurs centaines d'autres randonneurs plus polis qui disent bonjour avec le sourire. On se fait des politesses réciproques et tous le monde est content, chacun poursuit sa randonnée de bonne humeur ! Pour plus de 99% des gens qu'on rencontre en forêt, tout se passe en bonne intelligence, sans absolument aucune gêne (je pratique ici depuis l'an 2000) !
De quel droit le largement moins de 1% de piétons qui râle voudrait-il s'octroyer les massifs forestiers de Fontainebleau et des Trois Pignons pour la seule pratique de la marche à pied ??? Qu'en pense le Ministère des Sports ? Autant interdire toutes les manifestations sportives en forêt dans ce cas !!! C'est d'ailleurs ce que recherchent certains, je sais...mais une minorité, de loin.
Si toutes ces menaces à l'encontre des VTTistes se concrétisent, je considèrerai cela comme de la xénophobie, du racisme. Tant et si bien qu'on pourrait peut-être imaginer un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ?
Après la ville, la forêt : On ne cesse de s'attaquer à l'espace disponible aux vélos, pour faire plaisir à une catégorie de gens qui ne le pratique pas. Ca suffit !!!
J'imagine que les cavaliers sont visés eux aussi, je suppose... Quels sont les représentants ? S'ils ne sont pas visés, où est la cohérence ?
Si ça continue comme cela, j'irai rouler dans les coulées de sangliers...Et la on va encore nous dire "non !" pour exclure un peu plus la pratique du VTT (mais on ne dira rien aux engins de terrassement forestiers dévastateurs, ni aux sangliers laboureurs...).
Bonne soirée, malgré tout...