[Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Drako03
Nouvel Utagawiste

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Rand

Message par Drako03 »

pagnoski a écrit :Bonjour à tous,

Si quelqu'un veut faire du vtt dans la forêt le weekend prochain (7 après-midi ou 8 matin et/ou après-midi), je suis partant ! J'ai contacté Antoinelz et il serait peut-être disponible aussi.
Si quelqu'un est intéressé on peut s'échanger les numéros en MP (ça va comme ça Markitos ? ;D)

Ciao ciao,

Stefano de Fontainebleau
C'est fait je t'ai envoyé un MP :wink:

A plus

Cirilos
Nouvel Utagawiste

Message par Cirilos »

salut à tous
je me suis remis à rouler en foret de fontainebleau avec les beaux jours
je ne trouve pas beaucoup de partenaires dispo et motivés parmis mes collègues habituels pour aller si loin si longtemps et sur un terrain si technique.
en ce momment j'y vais souvent.
j'essaie de faire au moins 50km et le plus technique possible pour rentabliser le voyage(temps et essence)
n'hésitez pas à me contacter par mp pour faire une sortie un de ces 4
Cyril
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Les interdictions sur les bleus se précisent de plus en plus, avec les outils répressifs qui iront avec très certainement ... bref ça pue pour notre pratique dans notre spot préféré :|

http://mbf-france.fr/articlesentinelle/ ... imminente/
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: [Sud 77 Fontainebleau & environs]-->Organisation de Randos.

Message par markitos »

Voilà après un léger espoir (auquel je n'ai jamais cru...), l'interdiction des VTT sur les sentiers bleus va être acté au plus haut niveau via un arrêté ministériel en 2018 :evil:

Info sur le site de la MBF : http://mbf-france.fr/articlesentinelle/ ... n-arriere/

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonsoir,

Je ne respecterai pas cette interdiction car elle n'est pas justifié.

Les papiers et autres détritus que je trouve dans la foret viennent des randonneurs du dimanche pas des vettetistes.
je ne compte même pas le nombre de fois ou les randonneurs se baladent avec leur chiens pas attaché alors que c'est la loi.

Si les vtt sont interdit alors il faut en faire de même avec les randonneurs et les soit disant "Amis de la Forêt de Fontainebleau" souvent issue de la génération "il est interdit d'interdire" mdr

Joe
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Bonjour,

Pour ma part, pour UN randonneur pédestre que je croise et qui râle en voyant un VTT (même si ça ne le gêne pas, et parfois même invoque "l'AAFF qui dit que..."), je croise plusieurs centaines d'autres randonneurs plus polis qui disent bonjour avec le sourire. On se fait des politesses réciproques et tous le monde est content, chacun poursuit sa randonnée de bonne humeur ! Pour plus de 99% des gens qu'on rencontre en forêt, tout se passe en bonne intelligence, sans absolument aucune gêne (je pratique ici depuis l'an 2000) !

De quel droit le largement moins de 1% de piétons qui râle voudrait-il s'octroyer les massifs forestiers de Fontainebleau et des Trois Pignons pour la seule pratique de la marche à pied ??? Qu'en pense le Ministère des Sports ? Autant interdire toutes les manifestations sportives en forêt dans ce cas !!! C'est d'ailleurs ce que recherchent certains, je sais...mais une minorité, de loin.

Si toutes ces menaces à l'encontre des VTTistes se concrétisent, je considèrerai cela comme de la xénophobie, du racisme. Tant et si bien qu'on pourrait peut-être imaginer un recours auprès de la Cour Européenne des Droits de l'Homme ?
Après la ville, la forêt : On ne cesse de s'attaquer à l'espace disponible aux vélos, pour faire plaisir à une catégorie de gens qui ne le pratique pas. Ca suffit !!!

J'imagine que les cavaliers sont visés eux aussi, je suppose... Quels sont les représentants ? S'ils ne sont pas visés, où est la cohérence ?

Si ça continue comme cela, j'irai rouler dans les coulées de sangliers...Et la on va encore nous dire "non !" pour exclure un peu plus la pratique du VTT (mais on ne dira rien aux engins de terrassement forestiers dévastateurs, ni aux sangliers laboureurs...).

Bonne soirée, malgré tout... :roll:
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

De plus, j'ai deja rouler en semaine ou il y avait une chasse à courre. Là, pas de probleme avec les cavaliers qui ne respectent pas les chemins, ne répondent pas aux 'bonjours'.. Pas de pb non plus pour les 4*4 qui suivent les chiens en roulant (comme des fous) dans des chemins qui pourraient êtres interdit aux vtt

J'ai déjà annoncé la couleur, qu'ils aillent se faire e***** :twisted: :evil:

J'en ai marre des ces vieux cons
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

On dit qu'il subsisterait encore à Fontainebleau, malgré la Révolution Française déjà ancienne, quelques personnes d'un certain âge (pour rester poli) en nombre limité, qui feraient encore la différence entre les "petites gens" que sont le commun des habitants de l'agglomération avono-bellifontaine, et leurs propres personnes qui se considèreraient au-dessus des autres, avec tous les droits, y compris ceux écrits nulle part... Bref une mentalité particulière chez certains que j'ai personnellement pu apercevoir (et éprouver) dans ce patelin qui a vu défiler les rois de France...

Ceux qui sont à l'origine de cette stigmatisation des VTT et des VTTistes devraient être identifiés précisément, qu'ils assument publiquement leur lobbying anti-VTTistes !

De qui parle-t-on ???
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Bien sûr, je relaye cette info, mais il est hors de question pour moi d'arrêter de rouler sur mes singles préférés. Je le fais depuis pas loin de 40 ans... et oui quand j'étais gamin mon père m'y emmenait déjà avec nos vélos demi-courses. Et à l'époque aucun abruti venait nous emmerder ! En tout cas c'était pratique d'habiter à deux pas de la Faisanderie :P

Pour finir je vois mal l'ONF embaucher des agents pour nous faire la chasse sur les 25 000h des forêts de Fbleau et des 3 Pignons, cette institution n'a plus de pognon.Et en 10 ans j'ai du croiser 2 gardes forestiers sur les bleus...

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Moi pareil : deux gardes forestiers aperçus à cheval ensemble, en 17 ans !
J'étais à pied... :P
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »