Garik a écrit :Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage...

Ah oui très bien je confirme, ça vaut le déplacement rien que pour le resto !

Et avec un peu de chance vous vous apperçevez quelques km plus loin qu'on a oublié de vous facturer la bière...
Ah oui parce que pour faire sortir un bellifontain de sa forêt et de son topic sur "Bleau", il faut se lever de bonne heure !
Plus sérieusement, concernant la rando au PNR de Chevreuse : très bien, si vous êtes un minimum entraînés (je dis bien un minimum, pas un maximum) il n'y a aucun soucis je pense. Je dirais que quelqu'un qui roule une fois par semaine depuis un mois ne devrait pas rencontrer de difficultés particulière. Après chacun a son rythme, sa vitesse. Donc vu les parcours habituellement réalisés par XPaY, à mon avis il n'y a pas de soucis. Enfin Garik a aussi un avis je pense.
Eviter de forcer de trop en cours de rando (monter "à fond" les côtes par exemple), restez à un rythme de pulsations raisonnable, pour ne pas rencontrer de difficultés sur la fin.
En revanche s'il fait très chaud (30°C à l'ombre par exemple, ce qu'on avait !) n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau et de refaire un "plein" si nécessaire au resto avec l'eau en carafe (pour éviter de tomber dedans justement). Moi j'ai fait avec 2 litres seulement dans ma poche à eau mais je me suis beaucoup déshydraté (heureusement il y avait les bières du resto !).
Mis à part le resto, le PNR de Chevreuse est évidement très sympa, avec un guide très hospitalier !