Organisation de vacances

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Organisation de vacances

Message par XPaY »

Bonjours tout le monde,

Voila faute de pouvoir partir en vacances cette année, nous avons décidé moi et mon frère de nous organisé 2 semaines de VTT :mrgreen:
Nous roulons habituellement quasi-exclusivement en foret de Marly-Le-Roi (Yvelines) et nous aimerions découvrir d'autres sentiers.
Mais voila, le soucis c'est que les autres coins .... ben on les connait pas :cry:

Alors voila, ce matin je me suis dit que , peut être, les utagawavttistes auraient quelque tracé à nous conseillés. :oops:

Nous sommes mobile pour toute l'idf mais nous préfèrerions rester dans près du 78-95.

Nos sorties habituellement oscillent entre 2h et 3h30 (4h), de 30 à 45 (50km grand max) et de 400 à 700 D+

Bien entendu si certain souhaite venir rouler avec nous la porte est ouverte, c'est toujours plus sympa a plusieurs ^_^

Les vacances sont prévu du 07/08 au 20/08.
Dernière modification par XPaY le 29 juil. 2010, 21:00, modifié 1 fois.

Grand Canyon AL 8.0
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Organisation de vacances

Message par tumebroutes »

Salut,

j'ai eu l'occasion de faire ce parcours avec un copain qui habite Taverny. J'en garde un excellent souvenir !

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Super ! Une première recommandation ^_^

Merci j'en prend bien note. :D
Grand Canyon AL 8.0
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »

Un sherpa ! :mrgreen:

Et bien écoute ce serait avec joie. Par contre je ne voudrais pas que tu te fasses trop d'espoir sur nos capacités , ca fait un peu plus d'un an qu'on roule régulièrement et ... on se fatigue plutôt vite :oops:

Mais sinon on est plutôt pour ^_^
Grand Canyon AL 8.0
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:
N'oublie pas la Normandie .... Elle t'attends.... :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

j'oublie pas, je pense être dispo en fin de semaine, vendredi ou samedi mais plutôt vendredi :mrgreen:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.

Image Image Image
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

OK quand tu peux, moi dispo tous les jours :D
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Je t'appels pour confirmer, dés que je sais quand je récupère ma voiture.

Pour revenir à nos moutons, c'est a vous de voir pour le niveau de difficulté, je pensais à la même trace et au même resto que ce que j'avais prévu pour les ptits gars de fontainebleau, ça donnais 52km pour 850m de D+.
Répartit en 20km le matin profil descendant et peu de difficultés, un bon resto en terrasse (compter 20/25 euros par personne) et 30km l'après midi, profil montant avec la majorité des grosses côtes sur cette partie du parcours.
Si vous avez un doute sur vos capacités, allez demander aux Bellifontains des détails sur le niveau requis ici : viewtopic.php?f=167&t=3647&p=64524#p64524 ils vous dirons tout ça.

Image Image Image
ChristianB
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par ChristianB »

Garik a écrit :Je suis de retour dans le 78 et complètement dispo pour vous organiser une journée comme celle des Bellifontains dans le PNR de la haute vallée de Chevreuse, roulage, resto, roulage... :mrgreen: :mrgreen:
Ah oui très bien je confirme, ça vaut le déplacement rien que pour le resto ! :D Et avec un peu de chance vous vous apperçevez quelques km plus loin qu'on a oublié de vous facturer la bière... :wink:
Garik a écrit :Si vous avez un doute sur vos capacités, allez demander aux Bellifontains des détails sur le niveau requis ici : viewtopic.php?f=167&t=3647&p=64524#p64524 ils vous dirons tout ça.
Ah oui parce que pour faire sortir un bellifontain de sa forêt et de son topic sur "Bleau", il faut se lever de bonne heure ! :lol:

Plus sérieusement, concernant la rando au PNR de Chevreuse : très bien, si vous êtes un minimum entraînés (je dis bien un minimum, pas un maximum) il n'y a aucun soucis je pense. Je dirais que quelqu'un qui roule une fois par semaine depuis un mois ne devrait pas rencontrer de difficultés particulière. Après chacun a son rythme, sa vitesse. Donc vu les parcours habituellement réalisés par XPaY, à mon avis il n'y a pas de soucis. Enfin Garik a aussi un avis je pense.
Eviter de forcer de trop en cours de rando (monter "à fond" les côtes par exemple), restez à un rythme de pulsations raisonnable, pour ne pas rencontrer de difficultés sur la fin.
En revanche s'il fait très chaud (30°C à l'ombre par exemple, ce qu'on avait !) n'oubliez pas d'emporter suffisamment d'eau et de refaire un "plein" si nécessaire au resto avec l'eau en carafe (pour éviter de tomber dedans justement). Moi j'ai fait avec 2 litres seulement dans ma poche à eau mais je me suis beaucoup déshydraté (heureusement il y avait les bières du resto !). :D

Mis à part le resto, le PNR de Chevreuse est évidement très sympa, avec un guide très hospitalier ! ;)
LP Zesty 714, PhotoExplorer 3D v.1, GPS TwoNav Sportiva
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »