Bonsoir,
J'habite les Yvelines et je fais régulièrement des sorties à 'bleau.
C'est vrai que cela signifie 55km aller et autant au retour mais 'bleau c'est magique.
Il n'y a pas beaucoup d'endroit en IDF qui permettent de rouler toute l’année au sec (ou presque

)
De Novembre à avril lorsque la boue est présente dans pratiquement toutes les forets, il est possible de faire une rando à 'bleau sans avoir son vélo dans un état lamentable qui nécessite 2 heures de nettoyage (je sais je suis un peu maniaque)
Par contre, il ne faut savoir que 40km à 'bleau égale 50-55km dans une autre foret.
Le sol est sec mais ne renvoie pas les watts. Il faut toujours appuyer pour maintenir la vitesse.
Sur un terrain sec, je roule entre 16 et 18 km en moyenne.
Sur le parcours que je connais à 'bleau c'est 13-15km/h max
Cependant le plaisir est la. A 'bleau il y a de tout , du single facile au très (voir trop) technique.
Impossible de ne pas apprécier une sortie dans cette foret.
Sur des rando organisées, je roule sur les tracés entre 50 et 70km en fonction de la période et du dénivelé.
Le week-end dernier j'ai suivi une trace gps de 50km qui partait de barbizon (j'ai un
garmin 1000).
Je suis ok pour faire une sortie avec toi. Je pense que tu dois bien connaitre les singles de cette foret
Pour info, j'ai un Cannondale scalpel. Je suis donc plutôt Xcountry que free-ride.
++
Joe