Sorties cross-country en Forêt de Fontainebleau…

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

lane_ecdote

Sorties cross-country en Forêt de Fontainebleau…

Message par lane_ecdote »

Tu cherches des partenaires de VTT sans pour autant t'inscrire dans un club, tu aimes rouler sportivement sur des parcours de ± 40 à 55 km, alors laisse un message sur ce forum 8)

Le mercredi, le samedi ou le dimanche au départ de la base de loisirs de l'UCPA à Bois-le-Roi… :wink:

wapou77
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Re: Sorties cross-country en Forêt de Fontainebleau…

Message par wapou77 »

Pas de succès… faut dire que les mecs à Fontainebleau ont un égo surdéveloppé :lol: Partout ailleurs ça répond, y'a que là que c'est le désert des tartares ! ! :shock:
jepe
Nouvel Utagawiste

Message par jepe »

C'est pas forcément un problème d'ego mais de forme, 40/50 bornes de façon sportive c'est pas donné à tout le monde.
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonsoir,

J'habite les Yvelines et je fais régulièrement des sorties à 'bleau.
C'est vrai que cela signifie 55km aller et autant au retour mais 'bleau c'est magique.
Il n'y a pas beaucoup d'endroit en IDF qui permettent de rouler toute l’année au sec (ou presque :) )
De Novembre à avril lorsque la boue est présente dans pratiquement toutes les forets, il est possible de faire une rando à 'bleau sans avoir son vélo dans un état lamentable qui nécessite 2 heures de nettoyage (je sais je suis un peu maniaque)

Par contre, il ne faut savoir que 40km à 'bleau égale 50-55km dans une autre foret.
Le sol est sec mais ne renvoie pas les watts. Il faut toujours appuyer pour maintenir la vitesse.
Sur un terrain sec, je roule entre 16 et 18 km en moyenne.
Sur le parcours que je connais à 'bleau c'est 13-15km/h max
Cependant le plaisir est la. A 'bleau il y a de tout , du single facile au très (voir trop) technique.
Impossible de ne pas apprécier une sortie dans cette foret.

Sur des rando organisées, je roule sur les tracés entre 50 et 70km en fonction de la période et du dénivelé.
Le week-end dernier j'ai suivi une trace gps de 50km qui partait de barbizon (j'ai un garmin 1000).

Je suis ok pour faire une sortie avec toi. Je pense que tu dois bien connaitre les singles de cette foret :D

Pour info, j'ai un Cannondale scalpel. Je suis donc plutôt Xcountry que free-ride.

++

Joe
brochen thierry
Nouvel Utagawiste

Message par brochen thierry »

la foret d'Ermenonville (02) après Othis (77) sur la N2,une super foret et sans l'ONF qui vous flic,c'est notre terrain de jeu tout l'hiver.quand tu veux pour une sortie de 35/40 km.A+ TB
lane_ecdote

Salut et désolé de ne pas avoir répondu plus vite mais je ne viens pas ici souvent !

Pour une "ballade sportive ou peinarde" c'est quand vous voulez ! :D

Et joyeux noël 8)

On peut me trouver ici : www.facebook.com/groups/laneecodote/
joekoool
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par joekoool »

Bonjour Lane :wink:

Je viens de te demander en contact sur 'garmin Connect'

Comme je roule sur 'bleau de temps en temps, je vais télécharger tes parcours afin de rouler sur de nouvelles traces.

++

Joe
lane_ecdote

Salut joekool, pas de soucis pour les traces sur "garminconnect" et si en veux des toutes belles bien nettoyées refile moi une adresse mel valide !
Au plaisir de rouler… après mon affreux mal de dos :D
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »