VTT au départ de Paris

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Île de France, c'est par ici.
Départements concernés : 75, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95.

Modérateur : Modérateurs des Forums

charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

VTT au départ de Paris

Message par charlie »

Quelqu'un a-t-il de l'expérience pour faire des sorties au départ de Paris (intra-muros) : voiture puis vélo, distance des premiers endroits "roulables" en nature... en attente de bonnes nouvelles pour moral à remonter !

IGN Evadeo X50, eTrex Summit ; CE3D, MeMap ; Trance X1
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
rondoudou50
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par rondoudou50 »

8) Pourquoi la voiture ?

tu te rapproches d'une gare et vous partez en groupe avec les Vélib ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est de la sortie :!:
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

Il y a une trace qui parcourt le bois de Vincennes et une autre dans le bois de Boulogne sur ce site....

Et puis toutes les traces du site en Ile De France.......
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

ben au départ de paris en voiture, tu as à le parc du Vexin, fontainebleau, la valée de chevreuse, et encore des centaines d'autres sites extra. Il y a pas mal de traces sur le site cherche dans les yvelines c'est un département extra pour le vtt avec des forets tres bien entretenues par l'ONF (merci à eux d'ailleur) et en plus c'est tout près de paris... :wink:

edit : j'ai une trace sur saint quentin en yvelines (pas tres a jour, c'est pour ça que je la publie pas, faudrai que je la refasse) 60Km avec un D+ de 844m, si tu la veux je te la mail... c'est un tracé assé exigeant dans mon souvenir, sinon tu as les classiques : la jovacienne ; la jean racine ; la rendo du petit prince ; etc...
Dernière modification par Garik le 09 nov. 2007, 21:31, modifié 2 fois.
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

rimalou a écrit :Il y a une trace qui parcourt le bois de Vincennes et une autre dans le bois de Boulogne sur ce site....
Ca ne me fait guère rêver comme ride Vincennes ou Boulogne... :?
rimalou a écrit :Et puis toutes les traces du site en Ile De France.......
Je les ai bien vues... (c'est quand même un réflexe de regarder ça avant une question !). Mais je suis bien preneur du vécu de quelqu'un au-delà des localisations des traces enregistrées sur ce forum.
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3114.html]Charte du forum[/url]
rimalou
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par rimalou »

charlie a écrit :
rimalou a écrit :Et puis toutes les traces du site en Ile De France.......
Je les ai bien vues... (c'est quand même un réflexe de regarder ça avant une question !). ..........
J'en étais bien conscient (quoique la trace du bois de Vincennes ne me semble pas si ridicule que cela, on parcourt rarement complètement ce bois en entier, et elle a le mérite d'exister).

Je voulais aussi relancer le débat dans le bon sens, car je ne vois pas l'intérêt de se moquer des velib. Moi,, j'apprécie ce système, je ne prends plus ni le métro ni le bus quand je vais à Paris (en moyenne un week-end par mois)
magellan eXplorist 500LE (suite à échange par le SAV après 2 ans d'usage intensif d'un 400)/cartoexploreur3.08/memorymap/Mapsend Direct Route Europe
Fredo_S
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Fredo_S »

charlie a écrit :...Ca ne me fait guère rêver comme ride Vincennes ou Boulogne... :?
J'ai posté une des traces du bois de Vincennes et j'avoue que ce n'est pas ce qui se fait de plus sauvage toutefois j'ai essayé d'exploiter au mieux l'ensemble des singles du bois. L'hiver tu y peux rouler tranquille. Si tu n'a pas beaucoup de temps et que tu veux rouler un peu, ça vaut quant même le coup plutôt qu'une sortie sur les pistes cyclables :wink:
En plus c'est accessible en métro (Station chateau de Vincennes ou Porte Dorée).
charlie a écrit :...Mais je suis bien preneur du vécu de quelqu'un au-delà des localisations des traces enregistrées sur ce forum...

J'en ai posté pas mal en région Parisienne, je suis ouvert à tes questions. Quel coin t'arrange le plus (sud, nord....) ?
A l'est tu as Crécy la Chapelle (avec 4 ou 5 topos sur le site,environ 50 km de Paris. Coin vraiment sympa avec un peu de dénivelé, calme par contre pas trop de monotraces), Lesigny (pas top très roulant et plat mais quelques portions sympa), Ozoir (de chouettes portions, très plat), au nord tout le coin de Compiegne ou Ermenonville (sablonneux mais sympa), à l'ouest il faut voir avec Marle, au sud tu as tout le Gatinais et la Forêt de Fontainebleau (si tu as des questions sur ces topos ChristianB est une mine d'informations et je connais pas mal aussi).
Je te laisse faire ton choix et n'hésite pas à poser tes questions....et surtout à faire un retour sur le topo que tu utiliseras :wink:
Equipé d'un Kern Evo 2008
Garmin Vista Cx - Memory Map 5
------------------------------------------------------
Va toujours par le chemin le plus court, et le plus court est le chemin tracé par la nature (Marc Aurèle)
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

salut
quitte a prendre le train...
tu peux descendre en foret de fontainebleau ou orleans
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
charlie
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par charlie »

Je vais peut-être habiter dans le Ve. Ce qui m'angoisse un peu, c'est de devoir prendre un sacré bout de temps rien que pour commencer à rouler dans un coin sympa en VTT, ce qui augmente d'autant le "coût en heures" d'une sortie et donc la disponibilité pour la famille quand on est en week-end... Est-ce vraiment faisable de prendre les transports en commun avec un VTT à 2300€ pour sortir de Paris ??

PS : j'ai aperçu pas mal de vélib' lors de mes dernières excursions à Paris et je dois dire que le concept est très bien, que cela rend un beau service, pratique... Si dans toutes les grandes villes il pouvait exister des pistes (et non bandes) cyclables avec un réseau style lignes de métro pour quadriller un minimum l'agglo, et que nous avions également un réseau routier doublé de pistes (RN/RD) un peu comme en Allemagne, je crois qu'on économiserait un sacré paquet de tonnes de CO2...
maxou45
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par maxou45 »

oui, ce serait super
je suis allé au Quebec l'ete dernier, la bas, ils ont des pistes cyclables completement separees des routes,
on peu rouler pendant des dizaines, voir meme des centaines de km sans croiser une seule voiture, juste de temps en temps, on coupe les routes, c'est genial
[url=http://www.utagawavtt.com/forum/utagawavtt-gt-la-charte-du-forum-a-lire-attentivement-vt3062.html]La charte du forum est à lire ici[/url]

GPS Bayo Exploreur 3 + CE3.20
Lapierre xcontrol 910
Site perso [url]http://annickstl.free.fr/avld/[/url]
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Île de France »