[Prochainement] -> Les falaises d'Etretat
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: [Prochainement] -> Les falaises d'Etretat
Ben là tu es pile poil dans ce qui est sensé être interdit au cycles, les panneaux sont sans équivoque...
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
De quels panneaux parles-tu, Garik ? Je ne les ai pas vus...
Je n'ai pas non souvenir d'avoir vu sur place de panneaux interdisant les cyclistes, du moins sur la falaise Nord Est, mais ceci dit, je n'ai peut être pas bien regardé...
Pour ce qui est de ta trace, Liebhermaster, pour que ça ait un maximum d'intérêt "visuel", je serais d'avis d'essayer de longer au maximum les falaises (un peu plus loin que sur les deux traces en question), car, à vrai dire, la partie entre Yport et Etretat n'a pas grand intérêt sur le plan technique, on est obligé de s'éloigner du bord à plusieurs reprises en contournant par des routes ou des chemins à tracteurs, et il y a même une partie de bitume du côté de Vattetot... Du coup, j'ai peur qu'en retournant trop dans les terres, ce qui représente les deux tiers de ces traces, on reste sur notre "faim"... Et je reste d'avis que 45 - 50km, ça va nous paraitre super court, si on mange au milieu, non ? Qu'en pensez-vous ?
Autre "détail" à ne pas négliger, le sens de rotation : selon l'heure, la saison, et le côté duquel on se trouve, la baie d'Etretat peut être en effet totalement inregardable à cause du soleil et de la réverbération... Sachant qu'il me semble plus intéressant sur le plan technique de rouler dans le sens Yport -> Etretat que l'inverse.

Je n'ai pas non souvenir d'avoir vu sur place de panneaux interdisant les cyclistes, du moins sur la falaise Nord Est, mais ceci dit, je n'ai peut être pas bien regardé...
Pour ce qui est de ta trace, Liebhermaster, pour que ça ait un maximum d'intérêt "visuel", je serais d'avis d'essayer de longer au maximum les falaises (un peu plus loin que sur les deux traces en question), car, à vrai dire, la partie entre Yport et Etretat n'a pas grand intérêt sur le plan technique, on est obligé de s'éloigner du bord à plusieurs reprises en contournant par des routes ou des chemins à tracteurs, et il y a même une partie de bitume du côté de Vattetot... Du coup, j'ai peur qu'en retournant trop dans les terres, ce qui représente les deux tiers de ces traces, on reste sur notre "faim"... Et je reste d'avis que 45 - 50km, ça va nous paraitre super court, si on mange au milieu, non ? Qu'en pensez-vous ?
Autre "détail" à ne pas négliger, le sens de rotation : selon l'heure, la saison, et le côté duquel on se trouve, la baie d'Etretat peut être en effet totalement inregardable à cause du soleil et de la réverbération... Sachant qu'il me semble plus intéressant sur le plan technique de rouler dans le sens Yport -> Etretat que l'inverse.
- Garik
- Utagawiste gourou
Près du blockhaus quand on prend l'escalier pour monter sur la falaise du coté de la porte d'Aval il y a un panneau qui interdit l’accès aux VTT et de l'autre coté pour monter à la chapelle c'est la même chose... Je les ai vu en début d'année, Luidji on s'est arrête quand chez toi pour vous faire un bisou avec Caro ???
Euhhh au delà du problème du soleil, en été faut même pas espérer pouvoir rouler sur la falaise avec le monde qui circule à pieds...

Euhhh au delà du problème du soleil, en été faut même pas espérer pouvoir rouler sur la falaise avec le monde qui circule à pieds...

- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Pas faux, pour la fréquentation des falaises...
Pour les panneaux, côté chapelle, je ne suis pas passé par le Blockhaus mais par les petites rues bitumées plus en arrière, c'est pour ça... Du coup : n'y a-t-il que la montée par le petit escalier d'interdite aux vélos, ou bien la totalité des sentiers ? Bonne question...
Edit : Un document dispo sur le site de l'office du tourisme indique ceci, en tout petit, en bas de page : "VTT et chevaux sont interdits sur les falaises"... Voir là : http://www.etretat.net/office-de-touris ... id=2&lid=8
Pour les panneaux, côté chapelle, je ne suis pas passé par le Blockhaus mais par les petites rues bitumées plus en arrière, c'est pour ça... Du coup : n'y a-t-il que la montée par le petit escalier d'interdite aux vélos, ou bien la totalité des sentiers ? Bonne question...
Edit : Un document dispo sur le site de l'office du tourisme indique ceci, en tout petit, en bas de page : "VTT et chevaux sont interdits sur les falaises"... Voir là : http://www.etretat.net/office-de-touris ... id=2&lid=8

- Garik
- Utagawiste gourou
Ah oui ça c'est clairement écrit sur les panneaux d'affichage que ce sont les falaises complètes... il y a même le montant de l'amende : 90€ si ma mémoire est bonne.Inspecteur Gadget a écrit :"VTT et chevaux sont interdits sur les falaises"
Mais je pense que ça ne concerne que la commune d'Etretat, il y a donc peut être moyen de se décaler...
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Je ne sais +, en début d'année oui, mais ce que je sais, c'est qu'il y a trop de longtempsGarik a écrit :...... Je les ai vu en début d'année, Luidji on s'est arrête quand chez toi pour vous faire un bisou avec Caro ???..........

Garik a écrit :...... ça ne concerne que la commune d'Etretat, il y a donc peut être moyen de se décaler...
Ou de passer à pieds avec le VTT sur le dos

Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
- liebhermaster
- Utagawiste expert
Salut
, juste pour dire que ça se prépare doucement j ai trouver un bon paquet de traces récentes , on va essayer une premiere reco mardi prochain allez a plus
.

Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
vous avez une date pour la rando ??
- Inspecteur Gadget
- Utagawiste expert
Pour l'instant non... On va déjà essayer d'éclaircir le parcours, avec ces histoires d'interdiction. On pourra commencer à lancer des dates quand on aura idée plus précise du truc, je pense. N'hésite pas à donner tes indisponibilités si tu en as, le but étant de partager ça avec le maximum de gens...
Pareil, si tu es chaud pour faire la reco avec nous, n'hésite pas...
Pareil, si tu es chaud pour faire la reco avec nous, n'hésite pas...
la reco c mardi 1 ?? ci oui le vous confirme ca demain