[Prochainement] -> Les falaises d'Etretat

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Haute Normandie, c'est par ici.
Départements concernés : 27, 76.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

[Prochainement] -> Les falaises d'Etretat

Message par Inspecteur Gadget »

Salut à tous, amis vététistes Haut-Normands !

Tant qu'on est dans les sorties à venir, autant lancer le sujet dès maintenant : il devrait s'organiser, dans les prochaines semaines, une rando sur les falaises d'Etretat et dans les alentours.

Rien de vraiment défini pour l'instant, mais il serait question de faire une rando sur la journée, donc sur une distance un peu plus longue qu'à l'habitude, avec un repas qu'on prendrait tous ensemble, au milieu de la rando, soit pique-nique, soit petit resto ou fast-food, soit barbec'... 8)

Il s'agira de rouler sur les sentiers des douaniers en haut des falaises, et dans les environs d'Etretat, on devrait avoir droit de goûter au relief local et aux quelques paysages magnifiques qui ne devraient pas manquer de jalonner le parcours...

Alors, préparez vos bécanes, réparez bien vos sciatiques :mrgreen: , prévenez le patron que vous ne bossez pas ce jour là :mrgreen:, rejoignez-nous, et en attendant, venez en discuter ici ! :wink:

Rando : Les falaises d'Etretat
Date : à définir
Heure : à définir
Km : à définir
D+ : à définir
Point de RDV : En MP.
On vous attend !...

luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Re: [Prochainement] -> Les falaises d'Etretat

Message par luidji76 »

Si je suis en état, ça m'intéresse 8) Et je viendrai bien avec potes du Team Boue'Troude (si vous les acceptez...) :wink:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
francky26
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par francky26 »

ok pour moi apres le probleme pour moi reste le meme ci c un samedi apres en le sachant a l'avance je peux poser une journée mais c pas sur
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

Pour avoir été à Etretat il y à peu de temps, je peux vous dire de bien vous renseigner avant d'organiser un truc la haut. En effet une grande partie des balades à pieds que j'ai fais m’ont permis de voir de nombreux panneaux interdisant l’accès aux VTT sur les falaises...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

il me semblait bien, j'ai vu ce genre de panneau aussi sur le sentier des douaniers du côté de Morlaix et Perros Guirec également.
de toute façon certains endroits sont impraticables à VTT.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
liebhermaster
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par liebhermaster »

Merci , du renseignements Garik , la reco s impose .
Zesty 314 2012 , KTM Ultrasport 2010 , garmin oregon 300 , france topo v2 ,cartoexploreur 3.20 , gopro 960 , pinnacle studio 15 hd
Liebherrmaster
in the mud for love
http://vtthn.forumactif.fr/ le forum vtt haut normand
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Youpi, une reco ! :D

J'ai roulé sur toute la falaise Nord-Est, fin octobre, entre Yport et Etretat. En effet, sur une partie du sentier du côté de Vattetot, il y a, je crois, un décret municipal qui interdit (ou déconseille ? Je ne sais plus...) l'accès à la falaise, car elle s'effondre, si je me souviens bien. Nous avons donc contourné, bien que le sentier reste a priori accessible (j'ai pas dit autorisé...). Aucun autre problème à ma connaissance ni autre panneau d'interdiction durant le parcours.

Après, ce sentier le long des falaises est très fréquenté par les randonneurs à pied, il faut donc anticiper et être prévenant, et on passe aussi très près du vide, donc évidemment, il faut faire attention, et redoubler de vigilance, par rapport à l'habitude...
Tekila a écrit :il me semblait bien, j'ai vu ce genre de panneau aussi sur le sentier des douaniers du côté de Morlaix et Perros Guirec également.
Dis, tu ne fais pas comme Larsen, Tekila, en nous mettant Etretat en Bretagne ! :lol:
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

Inspecteur Gadget a écrit :
Tekila a écrit :il me semblait bien, j'ai vu ce genre de panneau aussi sur le sentier des douaniers du côté de Morlaix et Perros Guirec également.
Dis, tu ne fais pas comme Larsen, Tekila, en nous mettant Etretat en Bretagne ! :lol:
En fait je n'ai pas été assez précis dans mon post précédent, qui se rapporte plus à la praticabilité du sentier des douaniers qu'à Etretat :mrgreen:
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

liebhermaster a écrit :Dis, tu ne fais pas comme Larsen, Tekila, en nous mettant Etretat en Bretagne ! :lol:
En même temps quand tu vois le nombre de crêperies et de drapeaux breton qui fleurissent à Etretat, il y a de quoi se poser la question...
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Inspecteur Gadget
Utagawiste expert
Utagawiste expert

C'est pas faux ! :lol:
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Haute Normandie »