Découverte du parcours 5 bis qui mène au Mont Beuvray, c'était sympa !

Maintenant je voudrais bien savoir ce que warm met dans son Camelbak pour rouler à...77,2 km/h dans les descentes dixit son GPS... De l'Armagnac ???

Le lendemain, découverte des descentes du Breuil "bleue" et "noire".
Durant ce week-end, j'aurai moins apprécié :
- La météo (4 grosses averses samedi, heureusement temporaires et au "bon moment", merci le guide !

- Des pistes bien plus larges qu'à d'autres endroits de ma région, mais ce n'était pas une surprise et ça change aussi !
- Quelques ornières et pierrailles dans certaines descentes, mais ça fait aussi partie du jeu.
Et j'ai beaucoup apprécié :
- La beauté du Parc du Morvan, ses paysages, sa flore et sa faune, le Mont Beuvray, un pays superbe !
- Sa situation géographique à proximité de tout et notamment de la région parisienne, et en même temps au milieu de nulle part une fois qu'on y est...

- Des gens "zen" et intéressants (quand on en croise...)
- Un hébergement "top" en gîte (petit chalet), merci encore au guide !

- Le "sol-éponge" du sud Morvan, constitué de gros sable, de granite, si bien que la boue est quasi-absente, c'est presqu'aussi bien qu'à Fontainebleau de ce point de vue !
- Le changement de style de parcours, de longues montées et de longues descentes (montée épique du Mont Beuvray, descentes de "ouf",...) donc un style plus en endurance qu'en région de Fontainebleau, Larchant ou Chevreuse où on travaille davantage le "fractionné" (39km et 1550m de D+ pour moi sur le 5 bis après recalage des altitudes sur CE3, 1270m sans recalage)
- La découverte des pistes de descente du Breuil, surtout la noire (largement au-dessus de mon niveau...) mais intéressante à essayer...même à côté du vélo !

- Et...la cuisine gauloise !