Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Bonjour à tous,
ça y est je me lance! Passionné de vtt en tout genre depuis une bonne dizaine d'années, mon Yéti sb130 me suis partout. j'ai 49 ans et pratique ma passion régulièrement . En 2019 j'ai fait l'ultra roc des monts d'Arrée sur 2 jours avec bivouac , ça m'a grave plu et du coup l'idée de randonner sur plusieurs jours me trottait dans la tête!! LE BIKEPACKING.... source de liberté sur 2 roues Le kiff quoi!. En début d'année je me suis monté un vtt cadre acier de NORDEST qui correspondait bien à mes attentes. Je l'ai équipé de roues en 27.5+ et d'une fourche de 100mm le tout pour un bon 13kg. Après plusieurs sorties J'en suis ravi et pour l'avoir testé en conditions réelles (20kg tout équipé) il est bien né!! Me voilà maintenant avec mon lot d'interrogations... Je pense faire Avallon/Autun sur 5 jours en faisant des étapes de 60km 1200D+environ .Retour le 6ème jour. Qu'en pensez vous? Pas trop présomptueux? Je ne me mets pas la pression mon but étant de profiter au max s'il faut faire moins j'aviserai. Si vous avez des retours d'expériences sur cette traversée je suis preneur, entre autre les endroits pour bivouaquer le soir sans se soucier de savoir si on n' est pas dans une zone protégée (lac ,forêt etc..) et pour ravitailler, bref tous les conseils sont les bienvenus. Je compte partir le 07/06 alors si vous trainez vos bikes par là à cette période pas contre de faire un bout de chemin et tailler la bavette ensemble. A vos selles Partez
Christophe
Bonjour a toi. Normalement tu as déjà fait ta traversée. Hésite pas à faire un retour. J ai croisé un mec qui devait avoir 30ans sur la grande traversée de l ardeche. Vtt cadre acier sunn de 1998 RIGIDE. A priori le vélo devait faire moins de 10kg d après ce qu il m a dit avant chargement. Après chargement 13 ou 15kg je sais plus. Le mec avait 3 jours d autonomie mais dormais en Tarpe. Ce type là avait fait 100 kms et 2000 de positif dans la journée... mais honnêtement il avait l air surentrainé. Je l ai suivi un peu avec mon vtt electrique, il faisait pas semblant le gars... a 20kgs ça me paraît lourd quand même pour un musculaire. T en as pas trop bavé?
salut à tous ,
retour de ma traversée du Morvan. Déjà je ne l'ai pas fais seul mais avec un pote et sous le soleil ce qui a son importance . Honnêtement c'est une superbe expérience que je renouvellerai tous les ans si je peux. Des étapes en moyenne de 60km et 1300 de D+ sur 5 jours, 6 heures en moyenne sur la selle par jour . je m'étais préparé à ça donc physiquement ça l'a fait , j'avais mon compte pour autant à la fin!! le bike faisait 23 kg le poids bien reparti ça passe partout . Attention région très humide avec des multitudes de lacs ça ravine de partout. Je pense que le mois de Juin est idéale . Le terrain demande une bonne condition y a continuellement des coups de cul à passer, le parcours est sympa et varié dans ses paysages. Pour bivouaquer et ravitailler rien de plus simple même plusieurs campings sur le parcours . Avec du recul et étant ma première expérience de bikepacking , je rajouterai sur le parcours un peu de cyclo pour lisser les efforts et profiter d'avantage du patrimoine de la région etc. Bilan très positif dans son ensemble ce qui me laisse tout le temps de murir le prochain projet !! En revanche j'ose pas imaginer sous de mauvaises conditions météo le bivouac après l'effort ....