WE VTT dans le jura le 07-05-2011

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Franche Comté, c'est par ici.
Départements concernés : 25, 39, 70, 90.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Greg57
Nouvel Utagawiste

WE VTT dans le jura le 07-05-2011

Message par Greg57 »

UNe sortie VTT de 3 jours de 2 nuits dans le Jura en se procurant un circuit en autonomie de chez Velorizon.

Depart de Pontarlier, retour à Pontarlier.

Jour 1 : Pontarlier / Remoray ==>58 Kms soit env 6H

Jour 2 : Remoray / Metabief ==> 45Kms soit env 5H

Jour 3 : Mtabief /Pontarlier ==>60Kms soit env 6H

L'achat du parcours ( trace GPS ou carte) revient à 80€ ( 2 roues ou 3 roues meme tarif) à diviser par le nombre de participant + compter entre 20 et 30€ par nuit dans un gite ( tarif indicatif).

Bref si il y 4-6 personnes ca tournerait autour de 100€ /120€ 3 jours et 2 nuit.

Le parcours est tres bien détaillé sur le site de velorizon :

2 roues : http://www.velorizons.com/fiche.html?ref=CY38030218A

3roues : http://www.velorizons.com/fiche.html?ref=CY39030218A

Pas du tout esprit de competition, le but est de se faire plaisir, d'en prendre plein les yeux, dans la convivialité ,les pauses,et les apéros bien mérités...apres l'effort, car effort il y aura quand meme.

Il faut faut savoir qua la version tout inclus proposée par vélorizon revient à 295€ par personne ( guide + transport des bagages + gite) .

La nous ferons exctament le meme circuit, aurons les memes adresses de gites pour dormir, la difference , c'est que nous n'aurons pas de guide ( ca sera nous les guides ( je dispose d'un gps pour le vtt). Nous devrons porter nos bagages , mais pour 3 jours et 2 nuits , les sacs ne seront pas tres lourds car nous dinerons et petits dejeunerons en gite, seuls qques habits de rechange et la nourriture du dejeuner à prendre au jour le jour.

Si vous etes intéressé n'hésiter pas à me contacter pour les détails ( par tel 06/85/23/09/51 ou par mail). Les intéressés , merci de me contacter impérativement avant le 01-Avril.

Je lance cette sortie,et pour tous les autres centaines de details de l'heure de depart , de retour, de la date )de covoiturage,du choix du gite, etc.. nous verrons ensemble, car plusieurs rdv de "synchronisation" seront à prevoir avant le depart.

tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: WE VTT dans le jura le 07-05-2011

Message par tumebroutes »

Salut,

tu n'as pas l'impression que Velorizon va se faire manger la laine sur le dos avec ton initiative ?

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Greg57
Nouvel Utagawiste

Message par Greg57 »

Je n'ai absolument pas l'impression de voler vélorizon en faisant cela.
Ils proposent des parcours en autonomie, en vendant le tracé à celui qui le désire.
Libre à moi ( enfin je crois), de chercher des partenaires. Je ne vois pas où est le mal...

Par contre ceux qui partagent les traces de vélorizon en les diffusant sur internet, alors la oui, je trouve que c'est pas réglo vis a vis de Vélorizon , parce que ca , c'est manger leur fond de commerce!!
tumebroutes
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par tumebroutes »

Greg57 a écrit : Par contre ceux qui partagent les traces de vélorizon en les diffusant sur internet, alors la oui, je trouve que c'est pas réglo vis a vis de Vélorizon , parce que ca , c'est manger leur fond de commerce!!
Même si ça ne serait pas un drame, c'est bien ça ma crainte. :? Les traces "étrangères" de vélorizons n'ont pas tenu longtemps ! Comment contrôler que des gens que tu ne connais pas ne vont pas le faire à ton insu ?

80 Euros la trace et les hébergements, ça me semble un prix normal . Moi, je ne chercherais pas à le faire partager rien que pour gratter quelques thunes !

C'est mon avis ,mais j'en conviens ,on a le droit de penser autrement.

Tumebroutes
Lapierre X control 420 avec montage Tumebroutien - garmin edge 305 - Dakota 20 - Memory map.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Franche Comté »