GTMC
Modérateur : Modérateurs des Forums
GTMC
Bonjour à tou(te)s.
J'ai l'intention de faire la GTMC en partie cet été en vtt. Aussi aurais-je besoin de conseil car :
- On part à 2 ( ma copine et moi ).
- On sera en autonomie en terme de couchage ( tente etc ).
- Un vtt avec sacoche et un vtt avec remorque mono roue ( bob yak ).
- Objectif quotidien : moins vtt sur rando peinard, entre 15 et 35 km.
- On sait que l'on peut passer soit sur piste, mono-trace, petite route sans problèmes.
- Un terrain type montagne ne nous fait pas peur, on est habitué car habitant dans les Pyrénées.
Mes questions :
- Faisabilité avec un tel équipement.
- Zones sont à proscrire ( trop techniques avec un tel chargement ) et comment les contourner.
- Peut-on poser la tente où l'on veut ? Sinon quels sont les bons plans couchages ?
- Y-at'il des indications sur le terrain ( type GTJ ou TMV ) ?
@+ et merci pour vos conseils.
Frédéric.
J'ai l'intention de faire la GTMC en partie cet été en vtt. Aussi aurais-je besoin de conseil car :
- On part à 2 ( ma copine et moi ).
- On sera en autonomie en terme de couchage ( tente etc ).
- Un vtt avec sacoche et un vtt avec remorque mono roue ( bob yak ).
- Objectif quotidien : moins vtt sur rando peinard, entre 15 et 35 km.
- On sait que l'on peut passer soit sur piste, mono-trace, petite route sans problèmes.
- Un terrain type montagne ne nous fait pas peur, on est habitué car habitant dans les Pyrénées.
Mes questions :
- Faisabilité avec un tel équipement.
- Zones sont à proscrire ( trop techniques avec un tel chargement ) et comment les contourner.
- Peut-on poser la tente où l'on veut ? Sinon quels sont les bons plans couchages ?
- Y-at'il des indications sur le terrain ( type GTJ ou TMV ) ?
@+ et merci pour vos conseils.
Frédéric.
Dernière modification par fred-bene le 27 mars 2013, 09:13, modifié 2 fois.
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: GTMC
j'essayerai de développer un peu plus mais sache déjà que la remorque risque de te faire bien chi.... sur certaines portions, il n'y en a pas beaucoup mais celles ou tu vas galérer tu vas bien galérer...
Tekila (si il passe par là) et moi allons essayer de vous donner un max d'infos pour bien vous préparer pour profiter au mieux.
Tu peux te taper la lecture du topic cité par Morbli et une autre mine d'info est notre blog dont tu vas trouver le lien dans ma signature.
A+

Tekila (si il passe par là) et moi allons essayer de vous donner un max d'infos pour bien vous préparer pour profiter au mieux.
Tu peux te taper la lecture du topic cité par Morbli et une autre mine d'info est notre blog dont tu vas trouver le lien dans ma signature.

A+
Bonjour
Effectivement, avec une remorque certaines portions risquent d'être (vraiment) galère.
Pour les indications, il y en a (plus ou moins, bonne carte ou gps recommandé), sauf dans le parc des cévennes.
Un récit de l'aventure en 2010
http://gtmc-vtt.fr/blog/index.php?pages/Gtmc-la-totale
Amicalement
Effectivement, avec une remorque certaines portions risquent d'être (vraiment) galère.
Pour les indications, il y en a (plus ou moins, bonne carte ou gps recommandé), sauf dans le parc des cévennes.
Un récit de l'aventure en 2010
http://gtmc-vtt.fr/blog/index.php?pages/Gtmc-la-totale
Amicalement
Merci de ta réponse.
Une inquiétude : vous êtes vous pelé le jonc ? On prévoit d'ores et déjà les doudounes.
Quid du larzac ( si vous y êtes passés, je n'ai pa slu le blog lors de ma réponse, je ferai ça ce soir ) ? Ennuyeux ? Rude ?
Existe-t'il des cartes au 1 / 50 000 ?
@+
Fred

Une inquiétude : vous êtes vous pelé le jonc ? On prévoit d'ores et déjà les doudounes.
Quid du larzac ( si vous y êtes passés, je n'ai pa slu le blog lors de ma réponse, je ferai ça ce soir ) ? Ennuyeux ? Rude ?
@+
Fred
On l'a réalisé en Juillet, avec un temps et température impeccable (15 jours plus tôt il neigeait à la godivelle), mais nous logions en gite.fred-bene a écrit :Merci de ta réponse.
![]()
@+
Fred
Pour le Larzac, pas forcément rude mais ennuyeux (de mon point de vue), j'ai adoré les Causses Méjean (au dessus de Florac).
Dans l'ensemble j'ai trouvé l'aventure superbe (paysages, difficultés...) jusqu'au Mont Aigoual, voir en poussant un peu jusqu’à la Couvertoirade.
Amicalement
Salut.
OK donc ça confirme le fait qu'on devra prendre nos doudounes au cas où.
Au fond, on sait d'où on va partir ( Clermont ) mais pas où on va arriver... Et pour le moment ça me pose problème car il faut qu'on réserve nos billets de train. Notre objectif n'est pas d'aligner des km. Je compte donc faire 100 à 150 km par semaine. Ca nous fait dans les 250 à 300 km. Ca nous mèe,e où ? Il faut que je trace un peu plus précisément notre trajet. Donc retour de Rodez, Mende, Florac, ... On part 3 semaines mais avec pas mal de pause au milieu pour visiter.
J'ai cherché hier soir, il n'y a que des cartes au 1 / 75 000 et pas de 1 / 50 000 ! Pas pratique pour les calculs de km. On est mal habitué sur les pyrénées avec les cartes au 1 / 50 000...
@+ et merci.
Fred
Au fond, on sait d'où on va partir ( Clermont ) mais pas où on va arriver... Et pour le moment ça me pose problème car il faut qu'on réserve nos billets de train. Notre objectif n'est pas d'aligner des km. Je compte donc faire 100 à 150 km par semaine. Ca nous fait dans les 250 à 300 km. Ca nous mèe,e où ? Il faut que je trace un peu plus précisément notre trajet. Donc retour de Rodez, Mende, Florac, ... On part 3 semaines mais avec pas mal de pause au milieu pour visiter.
J'ai cherché hier soir, il n'y a que des cartes au 1 / 75 000 et pas de 1 / 50 000 ! Pas pratique pour les calculs de km. On est mal habitué sur les pyrénées avec les cartes au 1 / 50 000...

@+ et merci.
Fred
Dans les 300 km ?fred-bene a écrit :Salut.
J'ai cherché hier soir, il n'y a que des cartes au 1 / 75 000 et pas de 1 / 50 000 ! Pas pratique pour les calculs de km. On est mal habitué sur les pyrénées avec les cartes au 1 / 50 000...![]()
@+ et merci.
Fred
Vers Bagnols les bains environ
Amicalement