GTMC en VTTAE avec bivouac cet été

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

newnico
Nouvel Utagawiste

GTMC en VTTAE avec bivouac cet été

Message par newnico »

Si quelqu'un est motivé par la GTMC en VTTAE avec bivouac, n'hésitez pas à me contacter.

Nicolas
VTTAE Lapierre Overvolt 600 am +, 2018 (tout suspendu, moteur Bosch Performance CX)
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: GTMC en VTTAE avec bivouac cet été

Message par Larsen »

Bonjour,
Tu recharges une 2ème batterie avec "un tapis photovoltaique" étendu sur le dos du sac en roulant ? parceque la nuit au bivouac, pas sûr que les étoiles suffisent ... Dubitatif sur le VTTAE en mode bivouac sur des trajets typés montagne.
En itinérance classique ( de gite en gite), ça demande déjà une bonne préparation pour pas que les étapes soient gachées par des insuffisances d'autonomie , alors en mode bivouac .... :?
A te lire avec interêt ...
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
markitos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par markitos »

Tout comme Larsen, je me pose des questions quant à la faisabilité de la GTMC en VTTAE en mode bivouac... Ayant l'habitude des itinérances que ce soit en bivouac ou en gîte, je peux te dire que la gestion de l'énergie n'est pas très simple. Le plus simple est de programmer ses étapes et de trouver des gîtes d'étapes à des distances l'un de l'autre permettant de gérer au mieux l'autonomie de ton vélo nucléaire.
Quand il est dit que la GTMC est entièrement faisable en VTTAE il est clair que ceux qui écrivent celà ne pensent pas une seconde que ce soit faisable en mode bivouac...
Specialized Camber Elite Carbon 2016

garmin edge 530
Suunto Ambit
garmin Dakota 20
garmin Oregon 700
garmin Etrex Vista HCX

http://markitosvtt.blogspot.fr/
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

markitos a écrit : 07 mars 2019, 17:51 Tout comme Larsen, je me pose des questions quant à la faisabilité de la GTMC en VTTAE en mode bivouac... Ayant l'habitude des itinérances que ce soit en bivouac ou en gîte, je peux te dire que la gestion de l'énergie n'est pas très simple. Le plus simple est de programmer ses étapes et de trouver des gîtes d'étapes à des distances l'un de l'autre permettant de gérer au mieux l'autonomie de ton vélo nucléaire.
Quand il est dit que la GTMC est entièrement faisable en VTTAE il est clair que ceux qui écrivent celà ne pensent pas une seconde que ce soit faisable en mode bivouac...
Idem pour moi....
J'arrive à un âge certain où la question d'acquérir un VTTAE se pose de plus en plus.

Adepte de raids de plusieurs jours, je suis carrément intéressé de lire tes feed back
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Yannos a écrit : 07 mars 2019, 18:27 J'arrive à un âge certain où la question d'acquérir un VTTAE se pose de plus en plus.
On fait de belles choses en AE, notre année 2018, moi qui ai longtemps hésité à me mettre au macramé ou à la pêche , j'ai pas de regrets
https://vimeo.com/user25064993
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Yannos
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Yannos »

Larsen a écrit : 07 mars 2019, 19:51
Yannos a écrit : 07 mars 2019, 18:27 J'arrive à un âge certain où la question d'acquérir un VTTAE se pose de plus en plus.
On fait de belles choses en AE, notre année 2018, moi qui ai longtemps hésité à me mettre au macramé ou à la pêche , j'ai pas de regrets
https://vimeo.com/user25064993
Je connais et apprécie tes points de vue avisés.
Je crois que je vais regarder ça de près!
Yannos
edge 1040 sur Canyon Lux Trail
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »