vacances en famille de VTTistes débutants on va où ?

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Auvergne, c'est par ici.
Départements concernés : 03, 15, 43, 63.

Modérateur : Modérateurs des Forums

BOBB-VV
Nouvel Utagawiste

vacances en famille de VTTistes débutants on va où ?

Message par BOBB-VV »

Bonjour à vous je suis sûr que vous aimez votre région et que vous aurez une super idée de point de chute pour une famille avec 2 enfants de 8 et 10 ans vttistes débutants, avec de beaux paysages, des forêts, des rivières et quelques boucles tranquilles à faire au cours du séjour.
personne n'est très entrainés mais on aime bien s'amuser sur des chemins ludiques chez nous en bretagne et l'objectif c'est de faire une sortie tous les 2 ou 3 jours pas trop rudes. l'idéal étant un endroit d'où plusieurs sites ou rando sont accessibles.

nous vous remercions d'avance pour vos bonnes idées coté auvergne-allier, et même si vous avez des campings plutôt petit calmes, ambiance nature et sans animations toutes les 10 minutes, je prends aussi !

(c'est mon premier post ici n'hésitez pas à déplacer si je na l'ai pas mis au bon endroit)

Merci !

ZestyCastor
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Re: vacances en famille de VTTistes débutants on va où ?

Message par ZestyCastor »

Regarde du cote des Ardennes et vers la Belgique ils ont un réseau dense de "Ravel" piste cyclables et des sites d'accueil pour famille (Il y a beaucoup de Familles qui font bcp de vélo avec enfants qui y séjournent). Si tu en veux un peu plus il y a les senties chemins en forêt et pour la ballade familiale les Ravel..
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: vacances en famille de VTTistes débutants on va où ?

Message par Larsen »

8) Je viens de passer un WE prolongé dans le Jura ..... A plusieurs reprises je me suis dit c'est là que j'aurai aimé passer des vacances avec les enfants .... entre Champagnole et jusqu'à Voglans, une densité de lacs, un tourisme accessible , des chemins vallonnés à profusion ..

Tape dans la barre de gogol: lacs du Jura ..... la densité de lacs :shock: .... Et un patrimoine remarquable avec énormément de trucs pour les enfants ... genre Château-Chalon, la grande Saline de Salins-les-Bains ....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Auvergne »