Mon avis à 2 balles :
500 bornes en montagne avec tout ce dénivelé (dans les 20000m de D+ à vue de nez), en étant chargé à 11kg sur le dos, ça risque de ne pas être tous les jours marrants, surtout si, comme dit Garik, tu n'as pas vraiment d'expérience dans le domaine, ça me paraît "too much". Rien que les quelques fois où nous avons "bivouaqué" lors de la GTMC, qui est plus facile que ton parcours, il y a des petits trucs, des astuces de "renard" que si tu ne les connais pas et ben tu peux être en galère. Et même si t'as la forme physique, il y a des moments où ton sac de 11kg, t'aimerais bien ne pas à avoir à le traîner.
Pour ce genre de trip, tu vas déjà avoir intérêt à mettre des "vrais pneus" pour la montagne, capables de bouffer du caillou sans risquer de se déchirer dans les longues descentes rocailleuses. Et espérer que la météo soit également belle, car ça sera assez difficile comme ça même avec de bonnes conditions.
Effectivement si les GR sont évités en montées, c'est surement parce que à vélo, c'est impraticable. De toute façon, si tu t'engages dans ce raid, crois moi, quand tu te seras tapé 200 bornes, tu seras parfois bien content de monter par la route plutôt que sur le GR que tu vois à côté grimper bien raide
Pour une première fois, donc, pour ce genre de trip, je privilégierais de rouler avec un sac léger et de coucher en gite étape. Le repos dans un bon lit est très réparateur, crois moi. Tu n'en n'apprécieras que mieux l'étape du lendemain.
Voilà ce que j'en pense.