Recherche retraités électrifiés grenoblois

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Rhône Alpes, c'est par ici.
Départements concernés : 01, 07, 26, 38, 42, 69, 73, 74.

Modérateur : Modérateurs des Forums

dimka
Nouvel Utagawiste

Recherche retraités électrifiés grenoblois

Message par dimka »

Bonjour à tous,
J'aimerais entrer en contact avec des personnes habitant Grenoble ou sa banlieue nord et qui sont disponibles en semaine pour sortir en vtt électrique dans les montagnes autour de la ville (la Savoir et l’Oisans, c’est autour de la ville de Grenoble, comme chacun sait :wink: ). L'idée est de créer un petit groupe réactif permettant, sur la proposition d'un de ses membres, d'organiser une sortie un ou deux jours à l'avance lorsque la météo et les agendas sont favorables.
Je sors depuis deux ans avec trois amis habitant la vallée du Grésivaudan. Nous sommes tous quatre retraités et possédons des VTT électriques tout suspendus (Lapierre et Haibike). Nous faisons des sorties d'environ 35 km et 1500 m de dénivelé de niveau bleu selon le classement VTOPO:
- montées roulantes de pente 20% maxi, poussage limité, portage exclu, sauf imprévu,
- descentes caillouteuses de pente 25% maxi avec marches 30 cm maxi,
- exposition faible.
Nous pratiquons régulièrement mais nous mettons en avant la sécurité. Nous n'hésitons pas à mettre pied à terre en cas de doute. De plus, nous ne sommes pas totalement allergiques au goudron, surtout s’il s’agit d’une petite route à faible circulation permettant de gagner du dénivelé en mode éco.
Pour les personnes intéressées, j'ai publié dix de nos plus belles balades sur ce site UtagawaVTT. Le premier topo porte la référence 28114 . Vous pouvez accéder aux suivants en cliquant sur « autres traces de l’auteur ». Si des personnes souhaitent me contacter, je leur demande de le faire par Messagerie Personnelle afin de ne pas polluer le site.
S'il y a des volontaires, je pense que la descente des Seiglières (28114) est un bon moyen de faire connaissance.

Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Rhône Alpes »