[Raid dans l'aude - 11]-->Recherche partenaires

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires dans le Languedoc Roussillon, c'est par ici.
Départements concernés : 11, 30, 34, 48, 66.

Modérateur : Modérateurs des Forums

jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Hello !

merci franky pour le lien...lpivtt => bonne pioche !

Beau programme ce raid... tu as vu que sur le planificateur tu peux mettre tes traces prévisonnelles en lien... nous pourrons te donner 1 avis si tu veux..

Personnellement, je ne serrais pas encore apte à participer à ton raid sur 4 jours (blessure genoux)... c'est bien dommage car ce coin est superbe...

NB: (au cas où) si tu cherches de faire un raid dans ce coin à cet époque sans avoir de pb pour gérer l'intendance et les bons spots => tu peux aussi contacter le club de cazilhac http://membres.lycos.fr/vttcazilhacaude/html/Raid.htm
car cette année ils feront leur raid de 4 jours dans ce coin => du vrai VTT dans 1 ambiance conviviale... ils assurent une prestation nikel... mais les places sont limités ...

il va y avoir des vttistes dans les sentiers ;-)

quelle chance !

à bientôt

jpr31 (en convalescence)

Spé Stumpjumper Expert Evo, Egde305, TwoNav sportiva, MemoryMap sud-ouest
Miam Vtt => http://jpr31.blogspot.fr/
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

:P ça fait plaisir de revoir cet avatar vert et jaune! Opéré des LCA?
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Bonne pioche, c'est bien LCA Ligament Croisé antérieur... :cry:

=> reéducation rééducation rééducation....

Avant de commencer doucement sur les sentiers sangliers en juin2009...

Ceux de l'aude sont particulièrement sanglier, avec des petits passages techniques et quelques mini portages dans des entiers en crêtes...

je vais d'abord alors aller sur des chemins plus calme...

Ce raid initié par JLM assure des sentiers et des paysages superbes... 1 région fabuleuse à découvrir :wink:
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

Salut JPR, viveent que tu reviennes, j'avais l'habitude d'admirer tes photos toutes les semaines.
Bon rétablissement.
Au fait c'est en VTT que tu t'es fais ça ?
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Salut franky ! tu peux être assurer que je suis aussi en manque :cry: l'apn est au chômage technique..

ben oui ! j'ai fait ça très bêtement en vtt à 4km/h sur du plat sans difficulté... un coup de genoux malheureux de travers... dingue ! mais le ligament était déjà abimé de tous mes anciens trails et autres (foot) ... la rupture était latente ! ...

Franky il me tarde de venir me faire inviter dans le 34 fin 2009 ! ça a l'air d'être aussi un super terrain de jeu :wink:

JLM a raison ! le Vtt pour des rencontres conviviales à partager à plusieurs :arrow: c'est top !

j'espère JL que tu vas trouver des compagnons de raid ! n'hésitez pas car avec le parcours reniflé => c'est du tout bon

NB: de + si tu as de mauvaises conditions climatiques ...avec un peu de déplacement tu pourras quand même rider sans pb (prend des traces autour de Lagrasse ou l'Alaric )
franky34
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par franky34 »

[quote="jpr31"]Salut franky ! tu peux être assurer que je suis aussi en manque :cry: l'apn est au chômage technique..

Je me suis mis un peu à l'APN, jai posé des photos dans "le café du site"
à la rubrique "Vous envisagez quel parcours ce week-end ?"
D'ailleurs ce serait sympa de créer un topic "les photos de vos sorties"
Pas de problème pour t'inviter dans le 34. Le seul souci, c'est que je ne suis pas capable de parcourir les distances que vous faites. Maintenant je tiens 40km sur une demie journée.
Vos sorties me font vraiment envie, il faudrait que j'arrive à me libérer un dimanche entier. Je bosse dans le loisir (moniteur d'équitation).
Quand l'appétit va, tout va !
stump FSR comp 29 ", edge 705 garmin, cartoexplorer3, Camèra Gopro Black edition 3, APN Canon Powershot A590IS
JLM
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JLM »

Bonjour JPR31

Je te remercie pour tes indications. J'avoue que je me bats avec les retours chariots pour proposer ce circuit dans le site lpivtt. C'est la raison pour laquelle j'ai dû annuler mon "annonce" car elle était propremement illisible .:oops:

As-tu une idée ?

mci de ton aide

Amclt

Jean-Louis
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

[mode HS On] Pour JPR, :P En page 29 le témoignage de patdegap, pour te mettre du baume au coeur.
En 2009, l'opération des LCA par un chirurgien expérimenté, une rééducation là aussi avec un kiné compétent, c'est gage de succès pour un sportif entrainé, ce qui est ton cas! Sois patient et respecte le protocole;
j'ai eu au printemps 2008 une entorse LLI, il m'a fallu bcp bcp d'efforts pour ne pas brûler les étapes, 4 mois sans vtt
http://www.skitour.fr/forum/read_8281_29.html
[mode HS Off]
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
jpr31
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par jpr31 »

Salut,

Pour Larsen: merci pour les expériences => ça motive pour aiguiser la patience :wink: je vais reprendre doucement... vivement le soleil !

JLM,
Heretic (le concepteur de lpivtt) fait 1 super boulot... c'est vrai que pour quelques truc il faut avoir l'habitude => si tu as des soucis n'hésites à le contacter <lpivtt@free.fr> ou tu mets un message sur le tableau blanc..

Pour ma part je te conseille de remettre ton raid et tes ddes sur le planificateur en le recréant
et tu demandes à heretic (par mail) de supprimer le précédent et ton CR
NB: les retours chariots c'est avec <br> en fin de phrase
=> pour les traces prévisionnelles tu cliques sur l'icône 'éclair bleu' il les faut en mode trk
éventuellement je t'envoie un mail par MP pour me les transmettre afin que je les convertisse et les y annexe.
=> ensuite tu verras que dans les commentaires les locaux viendront y apporter leurs avis ! :lol:

Pour tes futurs équipiers de sentiers => je confirme que c'est un excellent plan => régalades garanties
la découverte de cette Aude sauvage est vraiment à partager... (et il y a de quoi faire)

NB: j'espère que les petits désagréments de la tempête seront nettoyés ...de nombreux traqueurs de sentiers sont déjà à pied d'oeuvre pour les dégager.
Jean-Louis

raid dans l'Aude - 11

Message par Jean-Louis »

Je vous remercie à tous pour vos indications,

quelque points cependant à préciser:

pas de train entre carcassonne et esperaza à nos dates (pas de tranfert de velo non plus - c'est un bus qui assure la ligne)

La gare de Caudiès-de-fenouillèdes a été fermé depuis quelques années, info de la sncf

Bref, l'ensemble peut paraître compliqué !

L'objectif fixé initialement ne pourra être tenu.

J'ai donc repensé l'ensemble du circuit, qui ne sera plus désormais intinérant mais par rayonnement. (véhicule rendu de fait nécessaire pour nous 'parisien')

Donc:

1/Arrivée à perpignan
2/location d'un véhicule utilitaire à cette destination (pour les VTT)
3/on rayonne autour des sites remarquable de l'aude

Pour le circuit (à titre indicatif - les distances sont volontairement réduites - en moyennne 30KM/Jour - cependant pas de limitation pour les dénivelés):

1/ Saint paul-de-fenouillet
source thermale de la clue de la fou
Chateau St Pierre
Caudies-de-Fenouillèdes
retour Saint Paul

2/ RdV à Rennes les bains. (déplacement réalisé dans la matinée)
AM: Départ rennes-les-bains
Chateau Caustossa
Chateau de Serre
Retour Rennes-Les Bains

3 / Départ:
Rennes-Les-Bains
Rennes-Le-Chateau
Les Labadous
Le Bezu
Retour Rennes-Les Bains
4/ En cour de construction

Je remercie sincèrement Michel Broto pour son message, non je ne fais pas encore parti du 3eme age (même à 44 ans - je plaisante bien sûr)

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Ce raid s'inscrit dans l'amitié et la bonne humeur. L'essentiel étant de passer un bon moment ensemble.

Mea culpa, si je mets un peu de temps à remettre à jour les informations dans ce forum, sachez que je ne vous oublie pas.

Amicalement à tous

JL
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon »