sorties vers Saturargues, villetel, aubais, junas...

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires dans le Languedoc Roussillon, c'est par ici.
Départements concernés : 11, 30, 34, 48, 66.

Modérateur : Modérateurs des Forums

fabrice78
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: sorties vers Saturargues, villetel, aubais, junas...

Message par fabrice78 »

bonjour la communauté,
Est ce que qqun connaît un site qui répertorie les randos organisées dans le coin à part vetete.com car ya vraiment pas grand chose en ce moment. Je sais bien que ce n'est plus trop la saison mais qd mm. Bref, j'étaie au Roc d'Azur du coup ce jeudi (Roc PRO) sur un 44km et 1250 m de dénivelé cumulé, et ça m'a bien piqué les jambes!!! les montées étaient trés physiques, pour moi en tous cas :mrgreen: et le parcours dans sa globalité pas trés ludique. J'ai mm été carrément déçu et je préfère largement nos collines ou la diversité des terrains est bien plus marquée. Là bas c'est de la garrigue de A à Z ou Y pour être honnête, et heureusement que c'était pas en plein été!!! Sinon l'organisation digne de la réputation, salon extra, enfin à la hauteur de l'évènement. La case est cochée puisqu'il se dit qu'on ne peut pas y échapper dans la vie d'un vététiste, mais pas envie d'y retourner alors que l'Aigoual, j'y retournerais l'an prochain sans soucis.
Si qqun a un avis sur le roc, je suis preneur... car j'ai vu pas mal d'héraultais et de gardois au départ!!
à bientôt sur les sentiers et comme d'hab avis aux amateurs qui souhaiterais s'organiser des sorties dans le coin... :wink:

denispa
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par denispa »

J'ai fait le Roc en 2007 (la course du dimanche matin) et j'en garde un très bon souvenir :D .
Mais j'avoue que j'avais eu le privilège de partir dans le première vague, avec les pros, élites, brefs tous les As ! ... car j'étais invité :D :D . Ce n'était pas en rapport avec mon niveau :? , mais le moment est inoubliable :mrgreen: !!
Parcours sympa si l'on a un minimum de technique de pilotage pour les descentes caillouteuses, mais assez physique.
J'avais adopté un rythme plutôt "cool" en m'arrêtant à tous les ravitos (sauf le premier).
Un seul bouchon pour moi ce jour là :roll: , ce qui est rare surtout pour ceux qui partent dans les vagues suivantes :evil: .

Je me souviendrai toute ma vie de la montée du col du Bougnon :oops: , entre les deux rangées spectateurs qui hurlent pour encourager les concurrents :mrgreen: . Ca motive un maximum, la descente du vélo est "interdite" :? .
Pareil dans la descente un peu exposée sur les rochers (dans la première partie du parcours). Je ne connais pas le nom de ce passage, mais c'est un endroit mythique aussi avec beaucoup de spectateurs sur les deux côtés :cry: .

Le salon, j'y suis passé assez rapidement le samedi, car je ne suis pas fan de matériel.

Mais aussi, la veille de la course, nous avions été invités par les organisateurs de l'Offroad du Champsaur à une soirée privée sur leur stand (après la fermeture du village :roll: ).
Charcuteries de montagne et spécialités du pays à tomber par terre ! Le tout arrosé au champagne :lol: :mrgreen:
On s'en rappelle encore :P :P :cry: !!
Ce fut donc un Roc mémorable pour moi et mes deux potes, mais je reconnais que c'était un contexte très privilégié :D :wink: :wink: .
fabrice78
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Message par fabrice78 »

Hello les utagawistes,

Avis aux amateurs de sorties improvisées pendant les fêtes. Avec un temps pareil dommage de ne pas en profiter...
Merci de répondre ici ou sur le forum "vtt34- sorties dernières minutes" et c'est parti pour une virée... :D :wink:
romain.fig
Nouvel Utagawiste

Message par romain.fig »

salut fabrice.
Je fais des passages régulier sur la vaunage pour des raisons familliales et j'y roule seul.
Je cherche donc un partenaire de biclou avec qui partager les joli singles de ce territoire.

je suis dans les parages jusqu'au 10-12 mai 2013, alors n'hesites pas.

au plaisir romain
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon »