Randos VTTAE dans le 66

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires dans le Languedoc Roussillon, c'est par ici.
Départements concernés : 11, 30, 34, 48, 66.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Friserando

Re: Randos VTTAE dans le 66

Message par Friserando »

Je ne sais plus depuis combien de jours il pleut ici, mais comme il faut de l'eau pour l'agriculture du Conflent c'est bien.
En attendant le retour du soleil, petite randonnée pour repérer les coins à asparagus :mrgreen: et surtout pour prendre l'air frais dans notre montagne sacrée. Les senteurs de la forêt par temps de pluie sont différentes, les bruits aussi mais les sentiers sont toujours là et un bon repérage pour évaluer de nouvelles traces en VTTAE :D
En attendant on prépare le vélo, on commande des consommables pour l'année et quelques petits outils :lol:

Image

Friserando

Message par Friserando »

Holà,

vue sur le Canigò en direct https://www.youtube.com/watch?v=6rojDy8YqRM

Image
Si vous voyez le Roc Mosquit c'est que la couverture nuageuse est à plus de 1900 m
Image

https://www.geoportail.gouv.fr/carte?c= ... malink=yes
Friserando

Message par Friserando »

Holà,
petit repérage sur l'état des pistes, chemins et sentiers tantôt après les bonnes pluies de la semaine dernière.
Aujourd'hui, comme vous avez pu le voir depuis la caméra d'un des plus beaux villages de France dans le post précédent, le soleil brillait mais surtout le vent soufflait bien sur le Canigò.
La piste C034 depuis Los Masos est propre tout comme la C038 avec son asparagus qui rejoint et mène au Coll del Forn la boue a séché mais certains ont pris de gros risques ces derniers temps :roll:
Le roc de Jocavell est toujours là et j'ai même réussi en observant les rapaces à retrouver aux jumelles les vestiges de l'activité d'un ancien maître de forges Mr Pons avec un wagonnet suspendu au dessus des roches d'en face la piste du Llech.
Une petite vue sur la vallée d'Estoher avec le lac de Vinça au fond, le balcon du Canigò avec le joli village d'Eus derrière Llonat et pour finir le petit village d'Arboussols ou j'aime bien y monter pour prendre mon goûter.
Malgré ce splendide soleil un bon coupe vent et de bons gants étaient de rigueur :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Friserando le 29 mars 2022, 10:50, modifié 2 fois.
Friserando

Message par Friserando »

Malgré la marinade qui nous embrume notre Canigò sur les hauteurs d'Espira et d'Estoher un vent chaud souffle à voir fondre la neige à vue d’œil.
Une superbe DH après un long repérage sur les pistes, chemins, sentiers, sous bois et la boue n'est plus là :P

Image

Image
Dernière modification par Friserando le 29 mars 2022, 10:51, modifié 1 fois.
Friserando

Message par Friserando »

Le temps va tourner cette semaine alors j'ai remis ça avec une jolie montée de 20 km et une excellente DH avec des pointes à 55 km/h et des sauts de 5 m :mrgreen:
Si vous voyez cette citerne c'est que vous montez au roc Jalère :D

Image

Image

Image
Friserando

Message par Friserando »

Un coup de vent et le soleil revient, bien protégé une petite sortie tantôt pour bien finir la semaine et tester le masque Oakley Polarisé O Frame 2.0 Pro MTB :mrgreen:

Image
Friserando

Message par Friserando »

Cet après midi petite sortie de 55 km en montagne avec du soleil pour tester en conditions réelles ce masque Oakley avec la lentille à technologie HDO qui donne une vision moins déformée et la mousse polaire triple couche pour évacuer la transpiration.
Environ 1/3 de piste, 1/3 de sentier et 1/3 de single en sous bois pour évaluer les reflets, formation de buée, confort avec des lunettes fines, protection des yeux, champ de vision, facilité à retirer/remettre, déformations des objets alentours....
Avec beaucoup de vent on ne ressent aucune gêne sur les yeux, le confort est là mais il est vrai que le masque englobe bien le visage (comme au ski). Assez léger et donnant un grand champ de vision net sur tout le pourtour on finit par l'oublier.
Très souple il est facile à retirer sans coincer les lunettes tout comme il reste assez facile de bien le repositionner avec des gants. Les détails du terrain restent clairs et précis, le passage d'une zone ensoleillée à zone d'ombre se fait en instantané sans aucune période d'accoutumance et les rayons de soleil ne vous gênent plus du tout. La mousse sur le pourtour fait son job contre la transpiration mais si vous vous arrêtez sans retirer le masque de la buée se forme un peu qui disparait après quelques secondes de pédalage tant le système d'aérations est efficace. Les moustiques se décollent bien avec le gant et la lentille ne se raye pas. La tenue sur le casque est parfaite. Bilan plutôt positif mais je verrai en été la différence de confort avec les Julbo à ma vue si je trouve :?:

Image
Dernière modification par Friserando le 01 avr. 2022, 14:36, modifié 1 fois.
Friserando

Message par Friserando »

Je confirme, les Julbo avec verres à votre vue ça coûte un bras devis reçu ce jour (mon kdo d'anniversaire :mrgreen: )
Friserando

Message par Friserando »

Un peu frisquet mais je n'ai pas trop le choix la montagne m'appelle
Bonne semaine à vous

Image
Friserando

Message par Friserando »

Wow l'air de la montagne lorsqu'il est bien frais ça calme ou ça doit être l'âge :lol:
En attendant, nouveau test du masque Oakley à lentille polarisante au grand soleil avec du vent et en sous bois et ça reste très bien sans aucun éblouissement et zéro temps d'adaptation lumière/ombre.
Le seul problème comme je le soulignais, pour les porteurs de lunettes progressives\ou pas il faut un écart maxi de
133 mm entre branches pour réussir à l'enfiler par dessus vos lunettes sans aucune gêne :(
Le poids du masque est de 120 g

Image

Image
Dernière modification par Friserando le 12 avr. 2022, 13:45, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon »