Randos VTTAE dans le 66

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires dans le Languedoc Roussillon, c'est par ici.
Départements concernés : 11, 30, 34, 48, 66.

Modérateur : Modérateurs des Forums

Friserando

Re: Randos VTTAE dans le 66

Message par Friserando »

Today is International Day of Sport for Development&Peace @IDSDP

Plutôt que crier " :twisted: le chemin est à tout le monde :twisted: " lorsqu'une cavalière vous demande de ralentir à sa hauteur montrez que vous êtes un bon VTTiste :wink:

Image

Friserando

Message par Friserando »

Aujourd'hui temps propice pour tester mes Julbo modèle Ultimate mises à ma vue et réceptionnées dans la semaine.
Au soleil, la technologie REACTIV photochromic teinte l'ensemble (lentille+verres correcteurs) en 1 mn
A l'abri du soleil il faut compter environ 3.5 mn pour que l'ensemble redevienne clair.
Le poids de mes lunettes est de 33 gr et le confort ainsi que la tenue sont impeccables.
D'après l'opticien KRYS, chaque composant est une pièce de rechange, verre y compris.
Avec mon casque MET Mips qui comporte un passage pour les branches aucune gêne ressentie mais ce doit être valable pour les autres casques également tant les branches sont bien profilées.
Le confort ressenti est meilleur qu'avec le masque Oakley mais il faut dire qu'aujourd'hui ça chauffait sur le Canigò.
La vision est nette avec un champ important sans tourner la tête (dans mon cas j'ai choisi une correction au loin >80cm plutôt que progressive comme mes lunettes de vue et ça convient parfaitement à la pratique du VTT)
Le design permet de bien englober la partie supérieure du visage avec une tenue parfaite dans les zones turbulentes.
Le passage en sous bois avec les lunettes teintées ne pose pas de problème pour la vision des détails.
La protection des yeux est correcte sauf une fois ou j'ai eu une petite larme en DH à partir de 40 km/h :evil: j'avais pourtant choisi le modèle avec le déflecteur en partie supérieure mais sans en partie inférieure.
Aucune formation de buée si ce n'est chez l'opticien avec le masque FFP2 :lol:
Au final je recommande pour ceux qui peuvent se permettre de réaliser l'investissement mais je ne les mettrai pas en cas de boue pour éviter de rayer les verres par contre avec le soleil quel plaisir :mrgreen:
Comme j'ai également testé la solution Masque+Lunettes de vue qui est 15 à 20 fois moins onéreuse, je ferai un rapide comparatif à venir.
Pour ceux qui connaissent la technologie EDEN alpha ou la techno ESSILOR, c'est du même niveau car la production et le surfaçage sont réalisés dans le Jura
Image

Image
Friserando

Message par Friserando »

Aujourd'hui pas de vent, un peu frais, temps idéal pour la sortie du 1er tour
bonne journée à vous 8)

Image

Image

Et pour les lunettes Julbo, toujours la petite larme au dessus de 35 km/h avec du vent :roll:
OlivierPike
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par OlivierPike »

Bonjour
si vous acceptez un debutant
pourquoi pas ? :D
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Languedoc Roussillon »