Lachens - Mer 2011

Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Provence Alpes Côte d'Azur, c'est par ici.
Départements concernés : 04, 05, 06, 13, 83, 84.

Modérateur : Modérateurs des Forums

gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: Lachens - Mer 2011

Message par gerald_83 »

Mense a écrit : Mais bon... c'est surtout les montées qui me pénalisent énormément et là... pas beaucoup de D+ (par rapport au nombre de km)
Salut Aurélie, Comme l'a dit Garik on essaiera te te soutenir :mrgreen: . Ceci dit les montées, il y en a bien sûr, les plus dures ne sont pas vraiment au début mais plutôt à partir de 50 km (par exemple celle qui arrive à la fontaine du chasseur et qui fait 9 km) puis dans le dernier tiers, vers Roquebrune. Tu auras le temps de t'échauffer et pense à bien manger en route (bref ne pas sauter de ravito).

A bientôt :wink:

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI

Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
luidji76
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou
Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD

Message par luidji76 »

Garik a écrit :....on sera là pour essayer de t'emmener au bout :wink:
gerald_83 a écrit :.... Comme l'a dit Garik on essaiera te te soutenir :mrgreen: .....
Pour soutenir la jeune gente féminine, vous êtes là, mais pour un vieux croûton comme moi, y'a plus personne :( :mrgreen:
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

luidji76 a écrit : ....Pour soutenir la jeune gente féminine, vous êtes là, mais pour un vieux croûton comme moi, y'a plus personne :( :mrgreen:
Normal, ça va sans dire qu'entre croûtons on se soutienne mutuellement :lol:

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Je ne suis pas du tout sûr de finir aussi :oops:
:? Tiens çà me fait penser à la vidéo publiée par l'organisateur de la Garoutade qui soulignait son désarroi en ayant fait le constat que, alors que les places sont limitées, certains s'étaient inscrits en sachant d'avance qu'ils s'arrêteraient au ravito des 45 !
Je ne porte pas de jugement sur vos motivations, mais ayez bien présent à l'esprit que vous prenez peut-être la place d'un vététiste motivé qui ne connaissait pas 3 mois à l'avance ses dispo de planning. Fixons nous des défis, certes, mais à la hauteur de nos possibilités!
ceci étant, et c'est pour ça que j'ai cité luidji, j'ai la conviction que lui pêche par excès de modestie :D mais pour les autres que je ne connais pas qui liront ces lignes, reflechissez-y à 2 fois !
Elles sont de moins en moins nombreuses les épreuves , en marge du circus style roc d'Azur et autres lyon-free-vtt, qui conservent le charme des rassemblements authentiques de passionnés, ne les dénaturez pas!
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

luidji76 a écrit : mais pour un vieux croûton comme moi, y'a plus personne :( :mrgreen:
Ahhh là je suis pas d'accord, lors de la dernière JR j'ai été là du début à la fin... :wink:
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Larsen a écrit : le charme des rassemblements authentiques de passionnés, ne les dénaturez pas!
On peut être passionné, pas doué et avoir des copains doués. :wink:

Je ne peux pas faire ce type de parcours sans l'organisation qui va avec.
Pourquoi ne pas avoir pris le parcours le plus court alors ? si je doute de mes chances de finir ? car mes copains font le grand parcours. Hors de question que je roule seule.
Tu comprends mieux le raisonnement ?
Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

gerald_83 a écrit : pense à bien manger en route (bref ne pas sauter de ravito).
et, me concernant, à ne pas (non plus) trop manger sur le premier ravito.

Merci pour les conseils.
Les longues montés progressives, ça me va encore. C'est surtout les pourcentages importants qui me plantent.
Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Larsen »

Mense a écrit : Tu comprends mieux le raisonnement ?
Non, mais je cherche pas à comprendre ! c'est juste le discours de l'organisateur dans cette vidéo qui m'est revenu à l'esprit, écoute la fin, ça apporte un éclairage que l'on avait jamais entendu, Epailly, Edwards c'est pas le même raisonnement. Je me fais pas de soucis: je ne connais pas de vététistes qui s'y soient inscrits et qui ne l'aient pas terminée, sauf sur casse ou chute, donc qu'une passionnée puisse se poser cette question après s'être inscrite, c'est bizarre, ça reste une longue distance accessible
http://vimeo.com/20777910
Si je cite le Georges c'est par rapport au circus :wink:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
gerald_83
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par gerald_83 »

Mense a écrit : ...Les longues montés progressives, ça me va encore. C'est surtout les pourcentages importants qui me plantent.
Ne t'inquiète pas, pour l'avoir fait déjà plusieurs fois, il n'y a pas de raidillon infranchissable et il n'y a pas de honte à passer à pieds :mrgreen:

D'ailleurs si je devais mourir de honte je vivrai millénaire :lol: :lol: :lol:

Mense
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par Mense »

Hola, la garoutade, c'est pas le même type de parcours du tout (enfin... j'espère).
Sur la vidéo, ça à l'air dur et pourtant ça paraît toujours nettement moins dur en vidéo qu'en réalité (surtout quand c'est filmé par un bon).
Je n'ai pas l'intention de m'arrêter volontairement avant la fin. Si j'ai eu le temps de me faire un entrainement correct, j'espère bien le terminer mais je n'ai aucune comparaison pour mon endurance car je n'ai jamais testé + de 35km. (Enfin... si, il y a environ 8 ans, ça m'arrivait de faire 40 km, en VTC :lol: entre les champs picards)

Je comprends un peu le point de vu de l'organisateur. Il s'embête à faire un beau parcours et il y en a plein qui savent dès le début qu'ils ne feront pas tout... Je n'avais pas songé à ça.
Répondre

Revenir à « Organisation de sorties en région Provence Alpes Côte d'Azur »