Outre le fait d'avoir ENFIN rencontré ce garçon adorable qu'est Gérald, comme toute sa petite famille au demeurant, zanimeaux compris

J'ai passé un fantastique moment de VTT dans une région que je ne connaissait pas du tout et dans laquelle je me ferais à l'avenir un plaisir de retourner rouler. Ne serai-ce que pour revoir Gégé...

Pour revenir à ce qui nous intéresse, Le Lachens - Mer 2011, j'ai malgré des conditions dantesque pris un pied monstrueux sur ce raid. Un départ très prudent car il a fallu apprendre à gérer le terrain glissant et traitre à souhait.
Mais après une bonne 20aine de kilomètres je me suis senti à l'aise et j'ai commencé à lâcher les freins dans les descentes et à appuyer sur les pédales dans les montées. J'ai donc fait mon petit bonhomme de chemin entre performances et convivialité avec Gérald que je prenais plaisir à attendre pour refaire quelques kilomètres avec lui.
Comme je tenais une vraie grosse caisse, je suis donc partit seul à partir de Roquebrune pour faire les 20 derniers kilomètres à un rythme de furieux en solo, à près de 18km/heure de moyenne. Au final après analyse de la trace voici mes stats :
93.5 kilomètres parcourus pour 1874m de D+ et 3486m de D-
J'ai bouclé le parcours en 6h48 de pédalage et 1h18 de pauses, je pense que l'année prochaine si le temps est meilleur, je vais le tenter en moins de 5h00 de pédalage car je pense que malgré les conditions je l'avais cette fois-ci en 5h30/5h40. Mais il aurait été trop dommage de me passer de la compagnie de Gérald surtout avec les conditions climatiques qui m'ont bien fait marrer...