Un bloqueur de publicité a été détecté : Notre site fonctionne grace aux annonces publicitaires. Merci de nous aider en désactivant votre bloqueurs de publicités.
Si vous voulez organiser vos sorties, trouver de nouveaux partenaires en Provence Alpes Côte d'Azur, c'est par ici.
Départements concernés : 04, 05, 06, 13, 83, 84.
Bonjour
Nous ( 2 anciens aux cheveux bien blanc) pratiquons le VTT AE et nous recherchons un itinéraire pour monter au Ventoux en rapport avec nos capacités. Tous les deux en forme mais avec tous les aléas de l’âge, un circuit pas trop difficile serait le bienvenu c’est à dire sans portage ni trop d’engagement physique.
Tout ce que nous avons trouvé serait plutôt classé noir. Si vous avez ce genre de parcours merci de votre réponse.
Bonsoir
Merci de ta réponse, mais nous voulons monter au sommet, les traces disponibles sont ´´ un peu noires´´, j’en recherche donc d’autres, mais il n’y en a peut-être pas
Plus d'actualités, avec les CR des sorties sur VTTour
Accueil > Topos guide > sorties > Mot-clef = Ventoux > Afficher
Tu obtiens une belle liste de sorties effectuées récemment http://www.vttour.fr/sorties/mont-ventoux,18781.html
Je conseille celle du 03/07/2021 , K42 D1600 T3 zéro portage poussage
salut j étais sur le VENTOUX aujourd hui , le plus facile ( en dehors de la route ) c est par la piste des graviers blancs , départ de Bédoin . de là tu rejoins le coté nord au dessus de la station du mt serin . env 1000 m de denivellé ; ensuite malheureusement c est la route reste encore env 500m de dénivellé ??? pour rejoindre le géant de Provence mais c est sympa avant l ouverture aux autos ( début mai , je pense ) la derniére fois c etait au mois de décembre mais il faus choisir ces jours
Attention, sur le haut du ventoux, c'est réserve géologique et tous les sentiers sont interdits aux vtt. A partir du chalet renard, pas d'autre solution que la route.
L'an dernier on a suivi le gr derrière le chalet renard (beaucoup de cailloux) mais on a appris après que nous étions dans l'illégalité !!! Tant qu'on ne rencontre pas de garde assermenté !!!
Merci à tous ceux qui ont répondu. Compte tenu de tout ce que j’ai lu ici et sur le net, nous allons nous diriger vers des virées certes moins mythiques mais sans doutes plus accessibles.
Merci à tous ceux qui ont répondu. Compte tenu de tout ce que j’ai lu ici et sur le net, nous allons nous diriger vers des virées certes moins mythiques mais sans doutes plus accessibles.