moi je ne jure que par la rouge!!XPaY a écrit :Idem, une gourde de Powerade bleu pour apres les grosses cotes qui essouffle. Je trouve ça très efficace.elgreko78 a écrit : powerade est assez efficace, quand je faisait de la boxe je m'hydratais avec camoi en velo c'est camelbak 2l plein de flotte, et bidon powerade ca met un pti coup de fouet... d'ailleurs en alimentaire je cherche quelque chose de plus efficace que la pate de fruit pour rebondir quelque chose a conseiller?
Apports diététiques
Modérateur : Modérateurs des Forums
Re: Re:
Re: Apports diététiques
probleme de crampes recurentes depuis peu c'est penible meme quand je suis en jambes dans les cotes j'ai une vieille crampe au mollet qui apparait
y'aurais il un complement alimentaire que je peut prendre pour evite ce desagrement?
- Garik
- Utagawiste gourou

- Messages : 3068
- Inscription : 17 sept. 2007, 16:43
- Localisation : Jouars-Pontchartrain (78)
- Contact :
Re: Apports diététiques
avant de bouffer n'importe quoi, tu ferais peut être mieux de t'assurer que tu n'as pas un problème musculaire...
Re: Apports diététiques
non non je pense que ca doit etre des carrences alimentairesGarik a écrit :avant de bouffer n'importe quoi, tu ferais peut être mieux de t'assurer que tu n'as pas un problème musculaire...
Re: Apports diététiques
Tu ne bois certainement pas assez où tu manques de magnésium, une cure d'eau Hépar ne te ferait pas de malelgreko78 a écrit :non non je pense que ca doit etre des carrences alimentairesGarik a écrit :avant de bouffer n'importe quoi, tu ferais peut être mieux de t'assurer que tu n'as pas un problème musculaire...j'ai 32 ans en pleine force de l'age
j'ai quand meme pratiquer pendant tres longtemps.. basketball, boxe francaise, boxe thailandaise, sans aucuns problemes... ca ne m'errive que depuis 2 semaines je me suis meme reveillé cette nuit avec une crampe a chaques cuisses
je pense a un manque de someil et/ou magnesium
- arbanais83
- Utagawiste champion

- Messages : 502
- Inscription : 17 mai 2007, 16:12
- Localisation : Cuers Var
Re: Apports diététiques
Larsen a écrit :Oui, j'utilise.
De la sorte , je n'ai que de l'eau dans le sacàflotte.
J'ai trouvé le produit qui me convient: 38g, un goût sympa, et j'assimile très bien, aucune sensation d'écoeurement... En plus ça fait de l'effet
je les achète en boite de 20.
Exemple: la dernière sortie VDM de 7h00: 3 gels
je prends les High5 energygel en box de 20, parfum summer fruits, au début ça me faisait souvent l'arrondi pour passer au dessus de 100€ et ne pas avoir de FdP, aujourd'hui c'est un produit qui me manque lorsque j'en n'ai plus.
http://www.chainreactioncycles.com/Cate ... goryID=246
Combien de temps ou d'essais te faut-il pour savoir si le produit te convient ? Et économiquement à combien te revient-il pour une sortie de 7 heures ( tes 3 tablettes ) ?
Quelles les sont leurs effets apparents qui font qu'elles te satisfont ?
Pour ma part j'ai déjà testé les produits maison mais je pense toujours qu'ils ne sont jamais aussi complets que ceux étudiés à cet effet même s'ils apparaissent plus économiques.
Enfin le prix n'est pas mon principal critère, il faut relativiser, quand je pars sur une sortie de 7 heures en général c'est pour découvrir de nouveaux coin à 400 bornes minimum de voiture et même si l'on part à 2 le coût carburant autoroute est sans commune mesure avec celui des compléments alimentaires qui sont quand même largement recommandés pour une sortie de 7 heures. mon problème est lesquels choisir ?
J'utilise Isostar poudre que je supporte très bien mais je ne peux dire si je sens vraiment une différence avec ou sans.
Mettre du sel de table pourquoi pas mais je ne pense pas que la perte de nos sels minéraux se résume qu'au seul NaCl et de fait l'apport est incomplet.
J'avoue que je n'ai pas vraiment encore trouvé ce qui me conviendrait, je ne sais pas non plus combien de temps il me faudrait tester un tel produit pour en mesurer un bénéfice et donc de fait je n'ai pas vraiment cherché bien que mon besoin soit réel ?
C'est pour cela que les retours sont intéressants.
Re: Apports diététiques
c'est vrai que je boit tres peu en ce momenttitigui a écrit :Tu ne bois certainement pas assez où tu manques de magnésium, une cure d'eau Hépar ne te ferait pas de malelgreko78 a écrit :non non je pense que ca doit etre des carrences alimentairesGarik a écrit :avant de bouffer n'importe quoi, tu ferais peut être mieux de t'assurer que tu n'as pas un problème musculaire...j'ai 32 ans en pleine force de l'age
j'ai quand meme pratiquer pendant tres longtemps.. basketball, boxe francaise, boxe thailandaise, sans aucuns problemes... ca ne m'errive que depuis 2 semaines je me suis meme reveillé cette nuit avec une crampe a chaques cuisses
je pense a un manque de someil et/ou magnesium
d'eau car le reste ca va
Re: Apports diététiques
Ma démarche a été la suivante: j'utilisais il y a quelques années les poudres isotoniques dissoutes dans le sac à flotte, pour les longues sorties, écoeurement garanti, goût sucré dans la bouche, plus de goût pour les autres aliments, j'ai donc passé ensuite plusieurs années à ne mettre que de l'eau dans la poche à eau, c'est bcp plus agréable, et je prenais fruits secs et barres type granny achetées au supermarket. Quand sont arrivées les sorties VDM à la journée avec grosse débauche d'efforts, je complétais avec un pic-nic "folklo-montagnard", mais la plupart du temps, au moment du casse-croûte, impossible de "manger" du solide genre sandwiches, banane, crême de riz, ça ne passait pas! j'avais besoin que le temps de picnic soit avant tout un temps de repos mais où il me fallait reconstituer des forces. Les gels énergétiques se sont imposés d'eux mêmes, j'ai trouvé assez vite ce produit high5, par hasard. Mon pic-nic est donc maintenant constitué d'un gel (38gr) et de fruits secs moelleux. ça me permet de stopper la sensation de faim, et je ne dépense pas ce qu'il me reste d'énergie à la digestion.
Le coût: faut regarder sur CRC le box y est tjs en vente, faut que je refasse le plein d'ailleurs
@+
Le coût: faut regarder sur CRC le box y est tjs en vente, faut que je refasse le plein d'ailleurs
@+
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Re: Apports diététiques
Gauche droite, gauche droite, gauche droite ..... demi-tour à droite, droite , j'adore le VTT, la technique c'est mon fort, imbattable quastion SAG, buselure et cinématiqueLarsen a écrit :....Ma démarche a été la suivante ....
....
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700




