Combien de Km par sortie ?
Modérateur : Modérateurs des Forums
- francesco
- Utagawiste expert
Re: Combien de Km par sortie ?
Salut à tous...
moi je vais vous répondre en temps de roulage.... jamais moins de 1h30.. sinon j'ai l'impression d'avoir rien fait... en moyenne 2h30 et rarement plus de 3h30... donc sur des dénivelés moyens çà fait de 25 à 55 km.... en montagne moins (max 40km) et sur route... plus....(min 45 km)
Voilà....
moi je vais vous répondre en temps de roulage.... jamais moins de 1h30.. sinon j'ai l'impression d'avoir rien fait... en moyenne 2h30 et rarement plus de 3h30... donc sur des dénivelés moyens çà fait de 25 à 55 km.... en montagne moins (max 40km) et sur route... plus....(min 45 km)
Voilà....
- BAPTISTE42
- Nouvel Utagawiste
Bonjour a tous
je fais du VTT depuis décembre
Je fais environ 30/35 km par sortie, une fois par semaine avec un ou deux partenaires
Le seul problème, j'ai 15 ans et je sais pas si c'est super recommander de faire du VTT en janvier par -15 C° ou de faire 45 bornes par 40 C° en juin
Merci de me donner des conseils
je fais du VTT depuis décembre
Je fais environ 30/35 km par sortie, une fois par semaine avec un ou deux partenaires
Le seul problème, j'ai 15 ans et je sais pas si c'est super recommander de faire du VTT en janvier par -15 C° ou de faire 45 bornes par 40 C° en juin
Merci de me donner des conseils
- antilolo
- Utagawiste gourou
Salut et bienvenue,
Si tu ne t'es senti mal à aucun moment pendant ou après la sortie, que tu t'hydrates suffisamment en été, et que tu te couvres bien en hiver, je ne vois pas le soucis.
Si tu ne t'es senti mal à aucun moment pendant ou après la sortie, que tu t'hydrates suffisamment en été, et que tu te couvres bien en hiver, je ne vois pas le soucis.
- gerald_83
- Utagawiste gourou
Je plussois ce qu'a dit Antilolo, couvres toi en hiver et n'oublie pas de boire, même si tu n'as pas soif. En été bois encore plus. Après si tu te sens bien et bien pas de problème, continue comme ça 

Merci de jeter un oeil à la charte du forum : ICI
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
Gérald, Var, Lapierre X-Control 410 2007, GPS Oregon 600, Carto 3D V1.10
- BAPTISTE42
- Nouvel Utagawiste
dac, la derniere fois, on a fait 40 bornes, 1000 de dénivelé sous 40°C
et on a bu 8 litres d'eau a deux

L'été, c'est toujours mieux d'en faire le matin tôt et de rentrer avant le début du gros coup de chaud (vers 11h) mais faut accepter de se lever 

Equitation pour la fille, VTT pour le garçon (chez moi hein, ne généralisons pas :-D)
- antilolo
- Utagawiste gourou
Et l'avantage c'est que tu rentres pour l'heure de l'apérocfa69 a écrit :L'été, c'est toujours mieux d'en faire le matin tôt et de rentrer avant le début du gros coup de chaud (vers 11h) mais faut accepter de se lever

j'ai 54ans et repris mon vélo après infarctus il y a 4 mois. Je roule avec mon voisin (35ans et débutant) depuis 6 dimanches consécutifs . sorties de 30 bornes au départ. hier avons fait 47 kms