Ha la "CRAMPE"

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

francesco
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Ha la "CRAMPE"

Message par francesco »

les produits du commerce ne seront pas plus efficace que les recettes maison ci-dessus :wink:

et puis y'a pas de miracle, les crampes arrivent quand on force un peu trop
et qu'on surestime ses propres capacités
il faut donc rouler, rouler, rouler...
et comme disent les ricains : "no pain, no gain" :lol:
donc, les crampes, ça arrive!

fait attention tout de même de pas trop charger la mule,
car les crampes s'en vont rapidement,
les tendinites qui surviennent dans les mêmes conditions de déshydratation mettent plus de temps à disparaître! :(

[b][i]Garrigologue en caillasses et bartasses.[/i][/b]
BH Lynx, Merida Silex, garmin edge 530, OSM
Cartes papier et porte carte
F@brice

Message par F@brice »

Bonjour à tous

Je me permets de poser ma question ici plutôt que d'ouvrir un autre sujet.
J'ai lu sur un autre forum qu'il fallait éviter le café? Pourquoi? Je suis un gros buveur de café
Merci ;)
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Je ne vois aucune contre-indication à boire du café, Fabrice... J'en bois beaucoup aussi, cela ne me gène pas, bien au contraire : La caféine est un stimulant cardiaque.
RFX-Ben
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par RFX-Ben »

Personnellement, je ne le fait pas, mais j'ai déjà entendu dire que le miel mélangé à l'eau est très bénéfique pour éviter ce genre de soucis.

La preuve, Robert Marchand (101 ans) utilise cette méthode. Je me devais d'en parler au vu des exploits qu'il fait chaque année durant l'ardéchoise (course cycliste tout près de chez moi ^^).
F@brice

Message par F@brice »

Merci pour ta réponse Jojo, j'avais lu ça sur un forum vtt ( je ne sais plus lequel, je ne suis pas inscrit sur tous, j'y passe juste pour y lire les sujets :p ) et ça m'etonnait car jamais eu de soucis avec la caféine ;)
Systembib
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par Systembib »

Salut,

- Eviter les gros apéros la veille (le pire c'est le vin blanc) :mrgreen:
- Boire au moins tous les 10km et encore + en hiver (air sec)
- Consommer du sucre

Solution: Les gels anti-oxydants type mx3, overstim, ... (attention de ne pas oublier les tubes en plastique dans la nature :wink: ) C'est du sucre en barre qui coûte cher. J'ai essayé des tubes "énergy" ya pas de quoi casser 4 pattes à un canard. Je pense que 80% de l'affaire se passe dans la tête.

++
Image LOIRET (45)
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Le VTT est un sport très exigeant et peut fatiguer rapidement une personne mal préparée...

Manger correctement, consommer des sucres lents ( pâtes et riz) fruits et légumes, fruits secs : Noix, noisettes, amandes... manger des barres céréales pendant l'effort ( sans effectivement jeter les papiers dans la nature ! On en voit beaucoup...). S'hydrater correctement avant pendant et après... Perso, j'utilise une boisson d'apport glucidique :

Image
kouns
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par kouns »

Boire . Manger de la bananes (apport en potassium). S etirer a la fin de chaque session aussi
JMvito
Utagawiste habitué
Utagawiste habitué

Message par JMvito »

Bonjour je ne suis pas un pro à faire des 60bornes ... Mais à chaque sortie (conseil de mon grand père) dans ma gourde d'eau je met 2 ou 3 sucres et un peu de miel. Dans ma sacoche pour longue balde 40 50km pour contrer grand coup de fatigue musculaire je prend une barre céréale et une petite boisson energisante petite cannette. Mais c'est juste rassurant jamais eu besoin.

Comme dit plus haut mange des bananes et une eau type Hép.. ou autre riche ne magnésium.

Pour moi à mon avis les boissons type Iso... c'est de la poudre à perlinpinpin qui coute cher vaut mieux manger équilibrer
ancalagon
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par ancalagon »

JMvito a écrit :Bonjour je ne suis pas un pro à faire des 60bornes ... Mais à chaque sortie (conseil de mon grand père) dans ma gourde d'eau je met 2 ou 3 sucres et un peu de miel. Dans ma sacoche pour longue balde 40 50km pour contrer grand coup de fatigue musculaire je prend une barre céréale et une petite boisson energisante petite cannette. Mais c'est juste rassurant jamais eu besoin.

Comme dit plus haut mange des bananes et une eau type Hép.. ou autre riche ne magnésium.

Pour moi à mon avis les boissons type Iso... c'est de la poudre à perlinpinpin qui coute cher vaut mieux manger équilibrer
tu parle dans le meme post de manger équilibré et de prendre des boissons energisantes :D

En tout cas, je déconseille très fortement les boissons à la con type redbull et autres: excitant cardiaques et efforts ne sont pas très compatibles....... :?
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle

Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »