douleur au genou apres 35 km

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

douleur au genou apres 35 km

Message par elgreko78 »

salut
voila depuis que je suis en pedales auto j'ai comme une douleur au genou droit apres 30/35 km comme si mon genoux etait tordu.. les cales shimano ne se reglent pas apparement.. on ma dit de regler la selle :?: quelqu'un a deja eu un truc du genre? :?

Larsen
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: douleur au genou apres 35 km

Message par Larsen »

:P limite tes sorties à 29Km :oops: :arrow:
eTrex vista HCx - CE3D - Memorymap Alpes v5 - Orégon 700
Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par Garik »

c'est assez fréquent, le réglage postural peut être assez long a trouver quand on passe aux pédales auto. Il n'y à pas que la selle à régler (avance et inclinaison), il faut voir aussi la position des cales sur les chaussures, la hauteur de la TDS... Si tu n'y arrives pas tout seul et que les douleurs persistent malgré tes essais, il faudra que tu essayes de te faire aider par un magasin qui fait de l'étude posturale ou bien que tu abandonnes les cales sinon tu feras des tendinites à répétition. :(
Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
morbli
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par morbli »

Garik a écrit :... ou bien que tu abandonnes les cales sinon tu feras des tendinites à répétition. :(
ou bien change pour des Time ou des Crank Brothers qui ont plus une plus grande liberté angulaire que les Shimano.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.

Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Tekila
Utagawiste champion
Utagawiste champion

Message par Tekila »

l'année dernière après avoir changé de cales et de chaussures en début de saison, j'ai vite pris des douleurs au genou gauche. Comme c'était le même modèle de chaussures qu'auparavant, j'ai trouvé cela un peu bizarre, et en fait c'était la cale de gauche qui n'était pas bien fixé, du coup mon pied était "contraint" mécaniquement, d'où la douleur;
Il m'a suffit de reprendre la fixation de la cale de manière a ce que mon pied soit bien aligne par rapport a l'axe de pédalage, et je n'avais plus aucune douleur lors des sorties suivantes.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Garik a écrit :c'est assez fréquent, le réglage postural peut être assez long a trouver quand on passe aux pédales auto. Il n'y à pas que la selle à régler (avance et inclinaison), il faut voir aussi la position des cales sur les chaussures, la hauteur de la TDS... Si tu n'y arrives pas tout seul et que les douleurs persistent malgré tes essais, il faudra que tu essayes de te faire aider par un magasin qui fait de l'étude posturale ou bien que tu abandonnes les cales sinon tu feras des tendinites à répétition. :(
abandoné les cales?? :shock: j'vais tenter de les repositionnées :?
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

morbli a écrit :
Garik a écrit :... ou bien que tu abandonnes les cales sinon tu feras des tendinites à répétition. :(
ou bien change pour des Time ou des Crank Brothers qui ont plus une plus grande liberté angulaire que les Shimano.
on ma justement dit que c'etait celles qui te laissaient le + "libre" :|
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Tekila a écrit :l'année dernière après avoir changé de cales et de chaussures en début de saison, j'ai vite pris des douleurs au genou gauche. Comme c'était le même modèle de chaussures qu'auparavant, j'ai trouvé cela un peu bizarre, et en fait c'était la cale de gauche qui n'était pas bien fixé, du coup mon pied était "contraint" mécaniquement, d'où la douleur;
Il m'a suffit de reprendre la fixation de la cale de manière a ce que mon pied soit bien aligne par rapport a l'axe de pédalage, et je n'avais plus aucune douleur lors des sorties suivantes.
ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul :) j'vais essayé ca ;)
elgreko78
Utagawiste accro
Utagawiste accro

Message par elgreko78 »

Larsen a écrit ::P limite tes sorties à 29Km :oops: :arrow:
:lol:
XPaY
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par XPaY »