Heureusement, une solution existe pour retrouver un corps de rêve, et une forme d’enfer : le VTT !!!
Même si aujourd’hui la perspective de bouger tous ces kilos en trop semble épuisante et inaccessible, avec un peu de patience, et un entrainement progressif, ils ne seront plus bientôt qu’un vilain souvenir.
Alors comment faire ?
1ère étape :
Tout d’abord, commencez doucement : trouvez la fréquence et la vitesse qui vous conviennent, et où vous vous sentez à l’aise.
Pas besoin de courir le contre le montre du tour de France !!! Ni de monter en haut du Mont Ventoux !

Il faut tenir sur la longueur ! 100 minutes par semaine est un bon objectif.
2ème étape :
Augmentez progressivement la durée de vos sorties VTT. D'après des études scientifiques, lorsque l’objectif est de perdre du poids, il est plus efficace d’augmenter la durée du travail plutôt que son intensité.

3ème étape :
Il est temps maintenant de commencer à augmenter l’intensité ! Choisissez des parcours plus engagés : chemins plus techniques, dénivelé plus important.

4ème étape :
Contrôlez le travail du cœur en mesurant votre rythme cardiaque : placez l’index et le majeur sur les vaisseaux sanguins de votre poignet opposé et comptez le nombre de battement que vous sentez pendant 10 secondes. Puis multipliez ce nombre par 6 pour obtenir votre nombre de battement par minute. Vous pouvez aussi utilisez un appareil électronique de type cardiofréquencemètre.

La fréquence cardiaque maximum s’obtient en soustrayant votre âge à 220.
Par exemple, pour un homme de 40 ans, dont la fréquence maximum est d’environ 180 battements par minutes, l’effort optimal en VTT devra induire un nombre de battements entre 130 et 165 par minutes. Mesurer son rythme cardiaque aide à gérer l’effort en fonction de l’objectif à atteindre.
5ème étape :
Parlons un peu calories maintenant, puisque c’est l’objectif final ! En règle générale, une personne de 85 kg brûlera 650 calories en faisant 1 heure de VTT, alors qu’une personne de 60 kg n’en brûlera que 430.

6ème étape :
Bon, malheureusement, pour maigrir, il ne suffit pas de faire du VTT tout en continuant à s’empiffrer comme 4 sous prétexte qu’il faut de l’énergie pour faire du sport !!!
Il est nécessaire de réduire son apport énergétique aussi ! d’environ 500 à 1000 calories.

Et maintenant, à vous de jouer ! Et rappelez-vous que faire du VTT permet, non seulement de maigrir, mais de muscler votre silhouette, au milieu de la nature, d’une façon ludique et agréable !
Et si vous souhaitez trouvez des parcours autour de chez vous, cherchez sur UtagawaVTT !