faites vous de la musculation pour vos jambes ???
Modérateur : Modérateurs des Forums
- fastmanu91
- Utagawiste habitué
faites vous de la musculation pour vos jambes ???
salut a tous comme je vais quasiment tous les soir m'entrainer a la salle de musculation soit pour de la vrais muscul soit pour du cardio
nous avons donc décider avec un pote de nous muscler les jambes pour amélioré nos sortie vélo
on se réserves une séance par semaine pour faire de la presse, du squat, les mollets, et tous ces petit exercices qui font mal.
par contre j'ai l'impression que malgré la force gagné ça n'améliore pas ma condition sur le vélo, voir même que j'ai plus de mal dans certaines conditions.
j'aurais voulue connaitre vos expérience a ce sujet, et je serais bien sur preneur de tous vos conseil
merci d'avance
nous avons donc décider avec un pote de nous muscler les jambes pour amélioré nos sortie vélo
on se réserves une séance par semaine pour faire de la presse, du squat, les mollets, et tous ces petit exercices qui font mal.
par contre j'ai l'impression que malgré la force gagné ça n'améliore pas ma condition sur le vélo, voir même que j'ai plus de mal dans certaines conditions.
j'aurais voulue connaitre vos expérience a ce sujet, et je serais bien sur preneur de tous vos conseil
merci d'avance
Dernière modification par fastmanu91 le 24 nov. 2011, 15:29, modifié 1 fois.
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Kona Stab Deluxe
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: faite vous de la musculation pour vos jambes ???
je ne suis pas expert en musculation, mais il me semble que la muscu, si elle n'est pas couplée à des exercices dynamiques, fait perdre en tonus et vitesse.
Je pense qu'il serait utile d'alterner des séquences de travail comme presse, squat, etc... avec des séquences de roulage sur vélo type appartement s'il y en a dans la salle, ca permet à la fibre musculaire de conserver son "élasticité" et son tonus, tout en gardant le bénéfice du travail musculatoire.
Je sais qu'au basket on faisait des pompes et on levait quelques poids et tout de suite après on allait dribbler avec le ballon et faire des séries de shoot, histoire de valider le travail.
même chose quand on faisait des exercices dynamiques pour cuisses et mollets, on allait courir avec le ballon et on faisait du travail spécifique, un peu comme une sorte de fractionné finalement.
Je pense qu'il serait utile d'alterner des séquences de travail comme presse, squat, etc... avec des séquences de roulage sur vélo type appartement s'il y en a dans la salle, ca permet à la fibre musculaire de conserver son "élasticité" et son tonus, tout en gardant le bénéfice du travail musculatoire.
Je sais qu'au basket on faisait des pompes et on levait quelques poids et tout de suite après on allait dribbler avec le ballon et faire des séries de shoot, histoire de valider le travail.
même chose quand on faisait des exercices dynamiques pour cuisses et mollets, on allait courir avec le ballon et on faisait du travail spécifique, un peu comme une sorte de fractionné finalement.
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- fastmanu91
- Utagawiste habitué
Je vais en discuter avec mon coach
Manque de tonus et de vitesse c'est tous mois
En plus je trouve que je récupere moi vite aussi au niveaux mal de jambes
Manque de tonus et de vitesse c'est tous mois
En plus je trouve que je récupere moi vite aussi au niveaux mal de jambes
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Kona Stab Deluxe
- Garik
- Utagawiste gourou
ça c'est probablement normal, plus tu multiplies les exercices physique plus tu te charges en lactique, ce n'est pas le tout de bosser mais il faut aussi penser a la récupération qu'elle soit active ou passive...fastmanu91 a écrit :En plus je trouve que je récupere moi vite aussi au niveaux mal de jambes
- Tioneb54
- Utagawiste expert
Je fais aussi un peu de muscu et pour les jambes, par rapport au vélo, j'adapte les exercises en mettant relativement peu de poids mais en faissant de longues séries 5x50, par exemple.
Ce que je ne fais pas mais qui serait surement bénéfique, c'est du spinning. Mais 45mn avec la musique à fond et une chaleur infernale, très peu pour moi. C'est tout le contraire de ma conception du vélo
Ce que je ne fais pas mais qui serait surement bénéfique, c'est du spinning. Mais 45mn avec la musique à fond et une chaleur infernale, très peu pour moi. C'est tout le contraire de ma conception du vélo
- fastmanu91
- Utagawiste habitué
Ok moi je fais pas dans les serie légere (10x150 a la presse a 45, plus de 100 au squat)
Je vais tenter de faire des serie plus longue mais avec moin de charge
Le spining c'est bien les vélo avec une grosse roue devant???
Je fais 1h de vélo eliptique deux fois par semaine plus du rameur et du velo
Je vais tenter de faire des serie plus longue mais avec moin de charge
Le spining c'est bien les vélo avec une grosse roue devant???
Je fais 1h de vélo eliptique deux fois par semaine plus du rameur et du velo
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Kona Stab Deluxe
Je me suis ré-cament inscrit dans une salle ,pour améliorer mon cardio qui je pense est mon point faible ,et ma puissance .
voici mon entrainement
Vélo elliptique 45min
Presse horizontale 4series de 15 poids 50 kg
Tirage nuque 4series de 15 poids 30kg(dos)
Leg extension 4series de 15 poids 35kg
Crunch machine 4series de 15 poids 25kg(abdo)
Gainage frontal 4series de 1mn
et pour finir 50 min tapis ou vélo en alternance
+exercice oculaire
je reste en moyenne 2heures en salle,5jours sur 7
Pax
voici mon entrainement
Vélo elliptique 45min
Presse horizontale 4series de 15 poids 50 kg
Tirage nuque 4series de 15 poids 30kg(dos)
Leg extension 4series de 15 poids 35kg
Crunch machine 4series de 15 poids 25kg(abdo)
Gainage frontal 4series de 1mn
et pour finir 50 min tapis ou vélo en alternance
+exercice oculaire

je reste en moyenne 2heures en salle,5jours sur 7
Pax
va y avoir du changement 

- fastmanu91
- Utagawiste habitué
moi c'est pareil 5jours sur 7 a la salle
lundi: peq triceps biceps abdo
mardi: cardio abdo gainage
mercredi: jambes abdo
jeudi: peq ou dos triceps biceps abdo
vendredi: cardio abdo gainage
a partit de demain je vais essayer de travailler plus léger les jambes mais avec des séries longues on verras ce que ça vas donner
lundi: peq triceps biceps abdo
mardi: cardio abdo gainage
mercredi: jambes abdo
jeudi: peq ou dos triceps biceps abdo
vendredi: cardio abdo gainage
a partit de demain je vais essayer de travailler plus léger les jambes mais avec des séries longues on verras ce que ça vas donner
Lapierre X-control 410
Kona Stab Deluxe
Kona Stab Deluxe
- Tekila
- Utagawiste champion
2 heures de muscu , 5/7j 

[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
- jeromec
- Utagawiste champion
Tekila a écrit :2 heures de muscu , 5/7j

Les gars si vous voulez vraiment progresser en VTT faite plutôt 2h de VTT 5j/7

Bon d'accord dehors il fait noir mais fait pas s'arrêter à ça !!
"Dès l'arrivée, pour vous récompenser, nous irons prendre un verre de vin chaud." Fernand Bonnevie - 1979