[santé] Fourmis dans les mains

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Garik
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Re: [santé] Fourmis dans les mains

Message par Garik »

Le médecin est important, on a beau bien se connaitre et savoir beaucoup de choses sur les douleurs et leurs origines on n'est pas médecin ; je prends mon propre exemple avec mon poignet, mes douleurs semblais être de l'ordre de l'entorse (et je m'y connais en entorses :mrgreen: ) et au final après consultation d'un traumatologue car elle ne passait pas, je me retrouve avec un diagnostique totalement différent avec des micro-fractures de fatigue au niveau du Radius, du Semi-Lunaire, du Pyramidale et du Pisiforme... :?

En gros rien de méchant mais qui se soigne de façon très différente d'une entorse... Donc vive les toubibs. :wink:
luidji76 a écrit :Et pour la tendinite il faut beaucoup boire... de l'eau bien sûr :D
Oui c'est exact, un oublis impardonnable de ma part :oops:

Engine LAB NGN140 full XT, freins Avid Code 4 pistons 185mm, roues perso moyeu DT Swiss 240S jantes Mavic xm 819 ; équipé d'un GPSmap 60CSx.
Forerunner 405 équipé de son cardio-fréquencemètre.

La meilleure façon de marcher ; c'est de faire du vélo !

Image Image Image
ced47
Utagawiste novice
Utagawiste novice

Re: [santé] Fourmis dans les mains

Message par ced47 »

Ecoute... pour la partie médicale... je pense qu il y a eu de très bonne interventions dans ce post est que presque tout est dis... Par contre... selon mes expériences personnelles... j'ai eu des soucis similaires (mais c'était sur un engin à moteur).... que j'ai résolu avec un bon réglage de guidon, et en utilisant des grips de plus gros diamètre....

Ce n'est qu'un élément de réponse parmi tout ce qui a été dis... mais le diamètre des grips est très important pour avoir une bonne préhension du guidon et retransmettre les efforts au guidon (surtout que le tandem requiert beaucoup plus de poigne et les temps de repos sontt moindres... pas trop possible de lacher le guidon ... même d'une main)......

Bon courage...
garmin Etrex Legend C & garmin edge 200
Cannondale Flash 3 Carbone 29er...
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »