Franchissement de buttes

Pour parler des entrainements, de la nutrition et de la récupération du VTTiste, c'est ici que ça se passe !

Modérateur : Modérateurs des Forums

Sboube
Utagawiste passionné
Utagawiste passionné

Franchissement de buttes

Message par Sboube »

Je parle de petites buttes qui peuvent surprendre à la sortie d'un virage et à passer du coup sans pouvoir s'élancer... le genre de truc qu'on passe un coup sur 3 sans vraiment savoir pourquoi ce coup là on est passé sans difficulté ...

Pourtant il y en a des tas parmi les habitués du forum qui doivent avaler ça fastoche!

Si vous avez la solution: en décollant les fesses, en moulinant moins... le REGARD... j'essaie tout ça mais bof!!!

Merci par avance de vos conseils souvent éclairés...

Rockrider 9.3 de 2010; edge 705
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Re: Franchissement de buttes

Message par cousinhube34 »

Peut-être que tu te poses trop de questions ...
Jojo le Rock

Message par Jojo le Rock »

Quelle est la hauteur de ces"petites buttes", Sboube ? Parce que entre le revers de fossé et le talus, il y a une petite différence, quand même... Quel est ton objectif face à ces obstacles ? Désires tu les passer à allure rapide, quitte à sauter ou de façon pépère ?
cousinhube34
Utagawiste expert
Utagawiste expert

Message par cousinhube34 »

J'aime bien l'idée de devoir expliquer de façon abstraite sur un forum comment faire face à une difficulté technique bien concrète rencontrée sur un parcours VTT ! :lol:
De plus il y a une contradiction dans l'énoncé:
Sboube a écrit :Je parle de petites buttes qui peuvent surprendre à la sortie d'un virage ... le genre de truc qu'on passe un coup sur 3 ...
Quand on se fait surprendre par un coup de cul (ou par un rampailloux comme l'appelle ici) c'est qu'on découvre le circuit. Si on arrive à le passer un coup sur trois, c'est qu'on y est déjà passé au moins deux fois avant ! :mrgreen:
Sinon, mon conseil, ben c'est que tu dois pousser sur les pédales le plus fort que tu peux, si tu peux profiter de ton élan en restant sur le même rapport, sinon il faut arriver à monter quelques pignons, voire descendre sur le petit plateau juste avant de devoir forcer. Quant à savoir s'il faut lever le cul ou pas, ben ça dépend de l'adhérence rencontrée.
Mais tout ça a un nom: l'entrainement. :wink:
Jojo le Rock

Et un parcours cela se reconnaît et effectivement l'entraînement sert aussi à cela. :wink: Avant un obstacle "d'aspect infranchissable", tu t'arrêtes et tu le regardes, tu pèses la difficulté en allant voir le ressaut, en marchant dessus... Il faut sentir le terrain, en quelque sorte.
antilolo
Utagawiste gourou
Utagawiste gourou

Message par antilolo »

Moi j'envoie un pote devant qui se casse les dents, et qui me crie "ca monte!", comme ça j'ai le temps de mettre tout à gauche et de lui passer devant comme une fleur :arrow: jusqu'au rapaillou suivant :mrgreen:

Sinon, sérieusement, il faut essayer de profiter de l'élan pour descendre quelques dents avant de forcer, et puis après pas de secret, faut envoyer la sauce.....
Giant Trance Advanced 1 2017 - garmin edge Touring
"Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite"
Jojo le Rock

y a pas de secret... :wink:
Répondre

Revenir à « Le VTTiste »