D'accord avec toi Barbudor, mais si tu perd connaissance lors d'une sortie VTT et que tu as du réseau, comment pourrais tu avertir les secours ?barbudor a écrit :Uepaa : Sensé être utile en cas d'absence de réseau mobile.
Considérant que les technologie alternatives au réseau mobile sont soit Wifi ad-hoc (sans Point d'accès - 25m maxi en terrain dégagé) ou Bluetooth (10m maxi), quelle est la probabilité d'avoir un utilisateur Uepaa qui passe à proximité ?
Mieux vaut crier, il y a encore plus de chance qu'un autre randonneur sans Uepaa vous entende.
.
[Article] Les 7 meilleures applis pour le VTTiste sur iPhone et Android
Modérateur : Modérateurs des Forums
- Scolette
- Utagawiste accro
Re: [Article] Les 7 meilleures applis pour le VTTiste sur iPhone et Android
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
la réponse est ci dessous.Scolette a écrit :D'accord avec toi Barbudor, mais si tu perd connaissance lors d'une sortie VTT et que tu as du réseau, comment pourrais tu avertir les secours ?
stef27 a écrit :Salut
avec oruxmaps il y a l'avantage d'avoir un message SOS en cas d'arrêt de déplacement.
on choisit un numéro de téléphone,on rédige un sms pré-enregistré dans oruxmaps,genre"appelle moi,si pas de réponse appelle les secours),on choisit le délai avant que ce sms ne soit envoyé(1,5,15...min),possibilité de désactiver l'envoi car juste avant une alarme retentit sur le téléphone.
le correspondant reçoit les coordonnées précises où on se situe.
ceinture blanche de VTT en RR560
- Scolette
- Utagawiste accro
Idem pour uepaa. Mieux encore, il est possible également d'avoir une alarme récurrente, c'est à dire de signaler sa présence chaque x mn ou x heure et également une alarme ponctuelle.
La centrale d'alerte est avertie ainsi qu'une liste d'amis (ies). C'est un outil à destination des sportifs, des secours et pour les entreprises
En cas d'absence de réponse de l'utilisateur, la centrale d'alerte envoie les secours sur place, mais si les amis (ies) sont contactés, leurs avis est demandés avant
La centrale d'alerte est avertie ainsi qu'une liste d'amis (ies). C'est un outil à destination des sportifs, des secours et pour les entreprises
En cas d'absence de réponse de l'utilisateur, la centrale d'alerte envoie les secours sur place, mais si les amis (ies) sont contactés, leurs avis est demandés avant
Mais toujours le plaisir, de douleur s'accompagne
Moi perso j'utilise Mhikes!
Guidage vocal et prétéléchargement du parcours pour rouler en mode avion
Pas mal de traces sont dispo!
max
https://mhikes.com/

Pas mal de traces sont dispo!
max
https://mhikes.com/
- utagawa
- Administrateur
Guidage vocal à VTT ? Automatisé ou manuel, car il y a Ridebot avec toutes les traces UtagawaVTT accessiblesMoi perso j'utilise Mhikes!
Moi perso j utilise EUROPE 3D sur android tous les chemins sont representés ,on peut y enregistré ses propres traces ou télécharger des traces provenant de utagawa et meme l utiliser hors ligne.
Salut,utagawa a écrit : 26 mars 2019, 10:54Guidage vocal à VTT ? Automatisé ou manuel, car il y a Ridebot avec toutes les traces UtagawaVTT accessiblesMoi perso j'utilise Mhikes!
Automatisé: à chaque intersection, en fonction de la vitesse de la déplacement, l'app t'indique la route à suivre pour suivre la trace.
Max