Mal aux lombaire insupportable!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- MAHO
- Utagawiste habitué
Mal aux lombaire insupportable!
Bonjour a tous.
Suite a une pause plutôt longue dans le VTT et sur utagawa, je m'y suis remis. Nouveau vélo un 8.1 en taille XL, je fais 1m80 et quelque, et au bout d'1h de sortie environ en X-country, je suis obligé de descendre du vélo, car la douleur deviens insupportable au niveau des lombaires.
Mauvaise position? Mauvais réglage? Mauvais dos? Normale c'est la reprise? Si quelqu'un sait se que j'ai merci de me faire part de votre expérience! Sachant que j'avais un peu se problème avant mais, il apparaissait au bout d'un certain temps quand même...
Thanks, Aloha
Suite a une pause plutôt longue dans le VTT et sur utagawa, je m'y suis remis. Nouveau vélo un 8.1 en taille XL, je fais 1m80 et quelque, et au bout d'1h de sortie environ en X-country, je suis obligé de descendre du vélo, car la douleur deviens insupportable au niveau des lombaires.
Mauvaise position? Mauvais réglage? Mauvais dos? Normale c'est la reprise? Si quelqu'un sait se que j'ai merci de me faire part de votre expérience! Sachant que j'avais un peu se problème avant mais, il apparaissait au bout d'un certain temps quand même...
Thanks, Aloha
- Garik
- Utagawiste gourou
Re: Mal aux lombaire insupportable!
Salut,
pour moi deux pistes à suivre :
- 1 heure de X-C (si c'en est vraiment) pour une première sortie me semble exagéré pour l'organisme qui n'y est plus habitué... Commence par faire des sorties qui roulent pour faire du renforcement musculaire.
- Nouveau vélo = nouveaux réglages, il va falloir faire quelques mesures et jouer de la clef...
pour moi deux pistes à suivre :
- 1 heure de X-C (si c'en est vraiment) pour une première sortie me semble exagéré pour l'organisme qui n'y est plus habitué... Commence par faire des sorties qui roulent pour faire du renforcement musculaire.
- Nouveau vélo = nouveaux réglages, il va falloir faire quelques mesures et jouer de la clef...
- MAHO
- Utagawiste habitué
Si tu doute dit moi ce que tu appelle du Xcountry comme sa je saurais si j'en fais ou pas!!!
Je vais sur des tracés avec plein de virages cassés, petites montés a gogo, descentes ...etc pas un truc digne de championnat du monde, mais c'est pas du tout droit.
Je vais sur des tracés avec plein de virages cassés, petites montés a gogo, descentes ...etc pas un truc digne de championnat du monde, mais c'est pas du tout droit.
- Garik
- Utagawiste gourou
Je fais le distingo entre sortie dominicale sur chemins forestiers et chemins à tracteurs (que la plupart appelle X-C) et sorties plus engagées qui tabassent un peu en descentes avec passages sur singles, montées techniques ou il faut appuyer sur les pédales (c'est souvent là que lâche les lombaires), etc...
- MAHO
- Utagawiste habitué
Les chemins que j'utilise, ne sont pas ceux fait par les tracteurs! se sont des circuits monté par quelques passionnés du coins, ou la pas de repos sur son fessier!XD on verra avec le temps je me ferais peut etre une opinion différente!XD
- ancalagon
- Utagawiste expert
XL pour 1m80 !!!! ton VTT serait pas un peu grand pour toi, j'ai le meme et je roule sur un L alors que je fait 1.83.....
Donc si tu as une position trop allongé vers l'avant, ça tire sur le dos et provoque ce type de douleurs.
Donc si tu as une position trop allongé vers l'avant, ça tire sur le dos et provoque ce type de douleurs.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- antilolo
- Utagawiste gourou
Le "et quelques" peut être important pour résoudre ton pb. Je ne connais pas les tailles des Rockrider mais pour 1,80m, généralement la taille de vélo adaptée est plutôt L. Après c'est pas empirique, ça dépend aussi de ta morphologie.MAHO a écrit :Nouveau vélo un 8.1 en taille XL, je fais 1m80 et quelque,
Mal aux lombaires = selle trop haute, ou vélo trop grand => position trop couchée (ou lombaires trop rouillés

- arbanais83
- Utagawiste champion
1.85m chez décatlon il m'avait assuré qu'un L suffisait et c'était bien le cas.MAHO a écrit :Bonjour a tous.
Thanks, Aloha
A mon avis tu es trop couché sur ton vélo et même en avançant le chariot de selle au maximum je pense qu'il restera encore un peu grand.
Essaye de te faire prêter un taille L roule 2 ou 3 heures et compare.
Normalement après une reprise et un nouveau vélo, il te faut 4 à 5 sorties de 2 ou 3 heures pour régler ces différents problèmes.
Si ce n'est pas le cas c'est la taille de ton bike.
Voici les préconisation en terme de taille de cadre chez décathlon.
http://www.decathlon.fr/ecfr/m/zip/2742 ... r/#help_05
Comme la dit Garik plus haut, etant donner que tu es entre 2 tailles, il y a surement quelque réglage a faire pour amélioré / affiner ta position sur le vélo.
Une position le buste trop pencher vers l'avant provoque des mals de dos (enfin chez moi en tout cas).
http://www.decathlon.fr/ecfr/m/zip/2742 ... r/#help_05
Comme la dit Garik plus haut, etant donner que tu es entre 2 tailles, il y a surement quelque réglage a faire pour amélioré / affiner ta position sur le vélo.
Une position le buste trop pencher vers l'avant provoque des mals de dos (enfin chez moi en tout cas).
Grand Canyon AL 8.0
je suis d'accord avec ancalagon je pense qu'un XL pour 1M80 c'est un peu grand une mauvaise position sur le vélo peu entrainé un mal dos .Es ce le vendeur qui te la conseillé ?Si c'est le cas ramène le! Paxancalagon a écrit :XL pour 1m80 !!!! ton VTT serait pas un peu grand pour toi, j'ai le meme et je roule sur un L alors que je fait 1.83.....
juste pour info c'est sur c'est pas le même matos je mesure 1m77 et mes 2 vélo sont des M et j'y suis trés bien .
va y avoir du changement