(pilotage) épingle !!!!!
Modérateur : Modérateurs des Forums
- ancalagon
- Utagawiste expert
(pilotage) épingle !!!!!
Salut
voila j'ai un petit probléme. Ce Week end, je suis allé rouler dans les gorges de la dourbie et je suis passé par une bonne descente avec un gros dénivelé et avec des épingles etroites tout les 10m (ce que je ne trouve pas sur mes terrains de jeu habituels). Jusque la pas de probleme, enfin si un et pas des moindres, ça passe quand je vire a gauche et ça coince a droite (et quand je dis que ça coince, c'est pas pour dire que je suis a la limite de me vautrer....).
Bref, avez vous des petits conseils techniques pour m'améliorer sachant que je roule le plus souvent seul ou avec un pote qui a le meme probleme que moi en pire ?(excuse gregou, c'est pas beau de dénoncer ses camarades^^)
anc
voila j'ai un petit probléme. Ce Week end, je suis allé rouler dans les gorges de la dourbie et je suis passé par une bonne descente avec un gros dénivelé et avec des épingles etroites tout les 10m (ce que je ne trouve pas sur mes terrains de jeu habituels). Jusque la pas de probleme, enfin si un et pas des moindres, ça passe quand je vire a gauche et ça coince a droite (et quand je dis que ça coince, c'est pas pour dire que je suis a la limite de me vautrer....).
Bref, avez vous des petits conseils techniques pour m'améliorer sachant que je roule le plus souvent seul ou avec un pote qui a le meme probleme que moi en pire ?(excuse gregou, c'est pas beau de dénoncer ses camarades^^)
anc
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
Canyon spectral ex - Canyon nerve al 6.0 - Etrex 20
- Tekila
- Utagawiste champion
Re: (pilotage) épingle !!!!!
des tuyaux de pro :
RFX-Ben a écrit :Bonjour tous le monde,
Voila donc comme promis la deuxième série de vidéos. Aujourd'hui on découvre donc des conseils sur le freinage mais aussi sur le passage d'épingles glissantes ou rapides.
Le freinage:
https://video.google.com/get_player?BAS ... 30&ps=docs
L'épingle glissante:
L'épingle rapide:
N'hésitez pas à me dire si cela vous plait, pour savoir si je dois continuer cette série ou pas.
Bonne soirée a tous
[ Tekila VTT - le blog ] - [ La GTMC à VTT - le blog ] - [ Arverne VTT : le forum auvergnat du VTT ]
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
Stumpjumper EVO Carbone - Etrex Vista Hcx
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
Trop TOP ces vidéos!
Mieux qu'un bouquin! Et quelle maîtrise, c'est toujours épatant!
Pourrais tu passer les liens ou le site qui permet de voir le reste des videos?
Merci Tekila!

Pourrais tu passer les liens ou le site qui permet de voir le reste des videos?
Merci Tekila!

Dernière modification par nono.vtt87 le 23 mai 2012, 22:57, modifié 1 fois.
Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- ancalagon
- Utagawiste expert
merci tekila, je savais que je les avais vu quelque part mais je ne les trouvais plus.
« Quand ton moral est bas, quand le jour te paraît sombre, quand le travail devient monotone, quand l’espoir n’y est pas, grimpe sur un vélo et roule sans penser à autre chose que le chemin que tu empruntes. » Sir Arthur Conan Doyle
C'est vraiment le top de voir cette maitrise, ça semble facile quand on le voit faire.
Le seul reproche, c'est que c'est toujours dérapage de la roue arrière et donc arrachage du chemin même lors d'un simple freinage. Je suis toujours en train de pester après les motos quand je vois l'état de certain chemin mais dans certain cas nous faisons pareil.
Juste un peu de modération sur le freinage arrière, même si c'est un peu moins viril...
Le seul reproche, c'est que c'est toujours dérapage de la roue arrière et donc arrachage du chemin même lors d'un simple freinage. Je suis toujours en train de pester après les motos quand je vois l'état de certain chemin mais dans certain cas nous faisons pareil.
Juste un peu de modération sur le freinage arrière, même si c'est un peu moins viril...
- nono.vtt87
- Utagawiste expert
ouais je suis d'accord avec toi mais tu as vu où ça se passe? Sur des chemins remplis de petites caillasses où ça glisse ne permanence.
Ciao et j'espère voir le reste des videos c'est intéressant. L'épingle comme il l'a fait y a encore du boulot pour ma part...

Ciao et j'espère voir le reste des videos c'est intéressant. L'épingle comme il l'a fait y a encore du boulot pour ma part...

Cadre CANNONDALE Prophet 2007 avec Fourche Revelation RL 140mm et FOX RP3 - Roues et Transmission XT - Pneu Maxxis - Gps garmin Etrex 30
- morbli
- Utagawiste champion
Icinono.vtt87 a écrit : Pourrais tu passer les liens ou le site qui permet de voir le reste des videos?
Moi aussi je suis une quiche en épingle, je suis donc avec intérêt ce sujet.
Sans aller vers des pratiques haut niveau comme celles de N. Vouilloz, j'ai souvent vu dans des vidéos postées ici (celle de JPR31, entre autres) des passages d"épingle parfaitement maîtrisés qui me semblent plus accessibles que celles de N. Vouilloz.
La pratique du VTT ne s'entend que par une approche engagée, généreuse et radicale de tous les instants tout en restant souple de l'arrière.
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
Garmin Dakota 20 - Sobre Cash
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
Voici la vidéo de maître JPR31morbli a écrit :....... j'ai souvent vu dans des vidéos postées ici (celle de JPR31, entre autres) des passages d"épingle parfaitement maîtrisés qui me semblent plus accessibles que celles de N. Vouilloz.
Là où le sanglier passe, j'y passe...
... et vous y passerez aussi...
http://picasaweb.google.com/luidji76
GPS GaminForetrex201 (suffisant dans bien des cas)
2 GPS BAYO: Exploreur 3 V3 et XC (découverte/jardinage)
CE 3.24 et CE 3D 1.14
V.A.E. Haibike XDURO N'DURO RX 26"
CE 3.24 et CE 3D 1.14
- prunodagen
- Utagawiste passionné
Je vire bien à droite mais suis coincé à gauche.
Un pote de club m'a dit : " Tu tournes le buste et les épaules vers la trajectoire comme au ski" pour engager ton vélo.
Eh bien j'ai pas encore appris à faire du ski mais en vtt ça marche.
Ceci dit je crois que nous avons tous un côté prédisposé, c'est simple : qui décroche indifféremment le pied gauche ou le pied droit ?
Qui démarre indifféremment d'un pied ou de l'autre?
je peux virer en dérapage à droite et suis incapable de faire la même chose à gauche.
Bref il y a les ambidextres et les autres !!!
Un pote de club m'a dit : " Tu tournes le buste et les épaules vers la trajectoire comme au ski" pour engager ton vélo.
Eh bien j'ai pas encore appris à faire du ski mais en vtt ça marche.
Ceci dit je crois que nous avons tous un côté prédisposé, c'est simple : qui décroche indifféremment le pied gauche ou le pied droit ?
Qui démarre indifféremment d'un pied ou de l'autre?
je peux virer en dérapage à droite et suis incapable de faire la même chose à gauche.
TITUS X Carbon, Qbikes marathon Mtwo, Etrex legend
-
- Utagawiste gourou
- Localisation : Dans la forêt de LA LONDE (76) et pas assez souvent dans le SUD
prunodagen a écrit :......
Qui démarre indifféremment d'un pied ou de l'autre?.....

Là où le sanglier passe, j'y passe...
CE 3.24 et CE 3D 1.14
CE 3.24 et CE 3D 1.14